Résultats du sondage : Apporter sa console en PVT ?

Votants
294. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • oui

    152 51,70%
  • non

    94 31,97%
  • j'ai pas de console...

    32 10,88%
  • c'est quoi une console?

    16 5,44%
  1. #41

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Une question me trotte dans la tête!
    Pourquoi les jeux de PSP US ne sont pas compatibles sur une PSP française ? Alors qu'il y a bon nombre de jeux (des RPG notamment) qui ne sont disponibles en France qu'en anglais ?

  2. #42

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de KeePSmiLiNG
    Il me semblait avoir lu que les blueray étaient zonés et ne fonctionnés pas avec une ps3 étrangère!

    Nous on emmène la PS3 et la Wii (même si on sait qu'on ne pourra pas acheter de jeux wii au canada!!!), je savais que les jeux marchaient pour la PS3, mais si les blueray (à vérifier sur place!) aussi c'est génial
    Seuls les blueray avec le logo "compatible PS3" fonctionnent, mais ils le sont presque tous. Et une wii, à moins que vous ne la connectiez au web, ça se puce, et là tout passe!

  3. #43

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut à toutes et à tous,

    Jouer avec sa xbox 360 française est tout à fait possible!

    Mode d'emploi:

    Achat d'un transformateur 110 vers 220 volts
    environ 60 dollars avec les taxes incluses pour un modele jusqu'à 300 watts

    Par contre le hic, c'est qu'il faut une prise HDMI sur le téléviseur sur lequel vous comptez jouer!

    Sinon, vous pouvez aussi acheter un convertisseur Pal -> NTSC, ça se trouve dans les boutiques d'informatique ou dans des boutiques de video, y en a plein à Montréal!

    Je me régale sur Street Fighter IV et par ces températures glaciales, ça fait du bien car les chaines tabernac, c'est pas trop ça!

    Cordialement,

  4. #44

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de sebrouch
    Seuls les blueray avec le logo "compatible PS3" fonctionnent, mais ils le sont presque tous. Et une wii, à moins que vous ne la connectiez au web, ça se puce, et là tout passe!
    Merci de ta réponse mais ma question était de savoir si les bluerays achetés au canada marcheront sur ma ps3 française

  5. #45
    Avatar de Jay*
    Jérôme 44 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de katanat
    Une question me trotte dans la tête!
    Pourquoi les jeux de PSP US ne sont pas compatibles sur une PSP française ? Alors qu'il y a bon nombre de jeux (des RPG notamment) qui ne sont disponibles en France qu'en anglais ?
    Ca m'éttone vraiment ce que tu me dis, car j'avais une PSP US et les jeux FR marchaient très bien dessus.

    Message de sebrouch
    Seuls les blueray avec le logo "compatible PS3" fonctionnent, mais ils le sont presque tous. Et une wii, à moins que vous ne la connectiez au web, ça se puce, et là tout passe!
    Les BR c'est un peu plus compliqué que ca, c'est divisé en 3 Zones, A/B/C A pour les US et C pour la France, certains BR sont region free, mais pas tous, il faut vérifier tout simplement sur le net avant de craquer . Ca dépend souvent des éditeurs.

  6. #46

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    Message de Jay*
    Ca m'éttone vraiment ce que tu me dis, car j'avais une PSP US et les jeux FR marchaient très bien dessus.
    Hum c'est simplement ce que j'ai vu sur un post précédent dans ce thread. Je veux bien te croire alors ! Merci...

  7. #47

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    salut
    Pourquoi tu dis qu'on peut pas acheter de jeux wii au canada?
    merci

  8. #48

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Sur ma PS3 américaine, j'utilise des BR achetés en Fance et des BR achetés aux Etats Unis, jamais eu de soucis. Elle est branché en HDMI.
    J'ai dû avoir de la chance jusque là, je ferais attention aux régions la prochaine fois. Merci Jay.

  9. #49

    Messages
    132
    Likes reçus
    7
    Message de marpessa
    salut
    Pourquoi tu dis qu'on peut pas acheter de jeux wii au canada?
    merci
    Les jeux Wii sont zonés et si tu ne fait pas pucer ta console les jeux canadiens ne marcheront pas sur ta Wii française!

  10. #50

    Messages
    92
    Likes reçus
    2
    Merci Angélique et tu penses qu'il faut pucer la console en france ou que l'on peut le faire au canada. Flute flute je pars le 31! Pour la DS c'est pareil?

  11. #51

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Pour la Wii encore mieux.

    Je l'ai débridé toute seule ! Si vous avez le jeu Zelda twilight princess, çà vous couteras 0$

    Petit indice, tapez "faille wii Zelda" sur notre ami Google.

  12. #52

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Et pour la Ds par contre pas de zonage. J'ai acheté la mienne au canada et les jeux français passent sans problème.

    Depuis j'ai acheté une Supercard :X

  13. #53
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    hello pour information pour les personnes ayant une psp les jeux ne sont pas "zoné" donc les jeux US comme JAP fonctionnent sans problèmes par contre les UMD video le sont je crois..

    Pour ceux qui cherche des jeux ou faire des modifs sur leur console (puces,flash) à Paris ya métro OBERKAMPF (Bld voltaire) et CARDINALE/LEMOINE ( à coté de jussieu)

  14. #54
    Avatar de lordpisang
    Jérémy 40 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    haha ce topic m'a bien fais sourir et au fait, je ovus poutre sous COD .
    Je pense je vais la prendre pour continuer à jouer avec mes amis, seulement elle pèse faudra que je fasse des choix dans la valise ^^

  15. #55
    Avatar de 16.ART
    César 39 ans

    Messages
    75
    Likes reçus
    22
    Message de outta_africa
    hello moi j'ai ma facture lol.. non pour te dire que vu que nos bloc d'alim ne sont pas les memes que les transfos americains (voltage et "têtes" des alims) je ne pense pas qu'ils vont nous posé des problèmes la dessus..
    mais bon le mieux serais d'avoir l'avis d'une personne qui a débarqué labas avec son matos français..

    surtout vu tout le matos que j'ai prévu de ramener labas (ordi etc etc) j'aurais jamais toute les factures

    Salut nous sommes arrivé à Montréal il y a 3 jours avec Wii, Deux DS, un visiophone, et un ordi portable aucun probleme au niveau de la douane.
    La wii était dans une sacoche dans le sac en soute.

    Effectivement je branche ma wii c'est en noir est blanc ou alors écran noir il faut que je trouve un transfo.

    Si j'ai pris ma console c'est car j'ai l'astuce Zelda et aussi pour continuer a mettre la paté a mes potes resté en France sur Mario kart!!!
    D'ailleurs si il y a des fan envoyez moi votre code ami en message privé ça pourra être sympa!
    @+
    Dernière modification par 16.ART ; 01/04/09 à 20:49.

  16. #56

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de 16.ART
    Effectivement je branche ma wii c'est en noir est blanc ou alors écran noir il faut que je trouve un transfo.
    Si c'était un problème de transfo, elle aurait fumée ta console !!!
    C'est plutôt la norme TV qui est différente - SECAM en France vs NTSC en Amérique...
    Il me semble que c'est dans les paramètres de la console...

  17. #57

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Bonjour,

    Voila j'ai des problemes pour branché une PS3 francaise à un TV normal canadienne ...

    Je pense avoir 3 problemes :

    1 - Il s'avere que je dois acheter un cable qui va de la PS3 en HDMI (out) qui va à la TV en 3 fils disticnt rouge blanc jaune (cinchs)

    2 - L'adaptateut simple que j'ai à 2-3€ de france ne permet pas d'inserer correctement la prise de la PS3 il y a un petit emcombrement linéaire de 3 cm qui emepeche de la brancher
    Ici >>>> 1 - faut il acheter un bloc d'alimentation direct américain ...
    >>>>>> 2 - Acheter un autre adaptateur simple a quelque $ qui peut bien faire inserer la prise d alimentation

    3 - J'ai peur pour le passage du PAL au NTSC , y a til quelque chose à faire de concret et coté alimentation pas de soucis à prévoir ?? v que c'est en 110

    Merci davance pour votre aide !!!!

    Amicalement

  18. #58
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de lolousa12
    2 - L'adaptateut simple que j'ai à 2-3€ de france ne permet pas d'inserer correctement la prise de la PS3 il y a un petit emcombrement linéaire de 3 cm qui emepeche de la brancher
    Si tu parles du même encombrement que celui qu'il y a sur cette photo...



    ....une bonne pince coupante a fait l'affaire pour le mien

  19. #59

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    oui c'est exactement le meme javé fait ca pr un autre mé ca avai été fait avec une bonne scie ?

    Pour le reste tu connais la solution?

    merci davance !!

  20. #60

    Messages
    561
    Likes reçus
    78
    Re,

    Bon et bien j'ai toujours des problèmes avec cette satané PS3 ...

    J'ai acheté deux cables ... 1 pour l'alimentation normale nord américaine .. et le 2 eme un cable video simple qui est compatible ps3 pour voir les images sur des TV non HD ...

    Et bien je n'arrive meme pas à l'allumer .... aucun signal !

    Bref je suis perdu, ceux qui ont amené une PS3 de france et qui ca marche, ca serait cool de nous expliquer comment ?


    Merci


    Message de lolousa12
    Bonjour,

    Voila j'ai des problemes pour branché une PS3 francaise à un TV normal canadienne ...

    Je pense avoir 3 problemes :

    1 - Il s'avere que je dois acheter un cable qui va de la PS3 en HDMI (out) qui va à la TV en 3 fils disticnt rouge blanc jaune (cinchs)

    2 - L'adaptateut simple que j'ai à 2-3€ de france ne permet pas d'inserer correctement la prise de la PS3 il y a un petit emcombrement linéaire de 3 cm qui emepeche de la brancher
    Ici >>>> 1 - faut il acheter un bloc d'alimentation direct américain ...
    >>>>>> 2 - Acheter un autre adaptateur simple a quelque $ qui peut bien faire inserer la prise d alimentation

    3 - J'ai peur pour le passage du PAL au NTSC , y a til quelque chose à faire de concret et coté alimentation pas de soucis à prévoir ?? v que c'est en 110

    Merci davance pour votre aide !!!!

    Amicalement

Page 3 sur 15 1 2 3 4 5 13 ...