1. #1

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Hello

    J'ai actuellement de gros soucis avec mon ordinateur : je n'ai plus accès à microsoft office, internet explorer, msn et mon ordi m'empêche d'installer de nouveaux programmes. Apparemment ce n'est pas un virus mais un problème de compatibilité dans les mises à jour de Windows (j'ai Windows Vista).

    Bref, si quelqu'un a une solution à proposer ou connaît un dépanneur pas cher à Toronto, contactez-moi, je suis désespérée !!!

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    As tu essayer une restauration du système ?

  3. #3
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    exacte essaie de faire une restauration
    si cela ne marche pas, essaie d'éteindre ton ordi et quand tu le redémarre, fait le en mode sans échec, je crois qu'il faut appuyer sur F8 avant qu'apparaisse le logo de windows et quand sa sera fait essaye d'installer tes programme ensuite redemarre, théoriquement sa devrait fonctionner

  4. #4
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Reformate ton ordi !

  5. #5

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci pour vos réponses. Je n'arrête pas de faire des restaurations : ça me permet juste de récupérer Mozilla jusqu'à la prochaine mise à jour mais ça ne change rien pour le reste.

    Comment reformate-t-on ? Est-ce que je vais perdre tous mes documents ?
    Et je n'ai pas emporté mon CD d'installation de Microsoft office, mais je suppose que dans l'intervalle, je peux faire avec Open Office.
    Merci

  6. #6

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    alors j'aurais plusieurs solutions :
    soit tu trouve ton bonheur a l'adresse suivante :
    Supprimer une mise à jour

    soit c plus dur si plus de garanti sur ton pc, tu démonte le disque dur puis achète un boiter externe du format de ton disque dur ( cout : 30 euros en France) puis connecte le a un ordi d'un ami pour faire tes sauvegardes puis ensuite remet le dans ton ordi et installe une version de Windows officiel ( ou non mais danger) je te conseil windows 7 et non vista ..( si il est trop vieux replaque XP mais plus de vista....) tant qu'a formater autant le faire proprement..
    Si tu as des questions plus technique ou autres envoi moi un MP...
    bon courage

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de philae85
    Hello

    J'ai actuellement de gros soucis avec mon ordinateur : je n'ai plus accès à microsoft office, internet explorer, msn et mon ordi m'empêche d'installer de nouveaux programmes. Apparemment ce n'est pas un virus mais un problème de compatibilité dans les mises à jour de Windows (j'ai Windows Vista).

    Bref, si quelqu'un a une solution à proposer ou connaît un dépanneur pas cher à Toronto, contactez-moi, je suis désespérée !!!

    Merci d'avance
    Si besoin, je peux te réinstaller tout ca pour pas cher. Par contre, il faudrait savoir quels CD tu as avec toi.

    Evite de faire des restaurations systèmes, c'est quelques chose que je n'ai jamais trouvé très stable, qui permet en général juste de revenir a un état ou le PC est assez stable pour récupérer les données, et ensuite repartir sur une nouvelle installation.

    Autre chose, attention aux commandes données par forum, la plupart du temps il est très difficile de dépanner à distance(problème de communication).

    Je suppose que c'est un portable ?

    Je pense pouvoir te faire ca un soir de la semaine ou le week end prochain.

    A+
    Pierre

  8. #8

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Merci Pierre, je te tiens au courant.
    Pour info, je n'ai absolument rien apporté avec moi (aucun CD d'installation).

  9. #9

    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Message de Shaynaa
    Reformate ton ordi !
    C'est bien le pire conseil informatique que j'ai jamais entendu. Un problème? Format c:... Faudrait peut-être ne poster que sur les sujets pour lesquels on est compétent...
    Message de philae85
    Merci pour vos réponses. Je n'arrête pas de faire des restaurations : ça me permet juste de récupérer Mozilla jusqu'à la prochaine mise à jour mais ça ne change rien pour le reste.

    Comment reformate-t-on ? Est-ce que je vais perdre tous mes documents ?
    Et je n'ai pas emporté mon CD d'installation de Microsoft office, mais je suppose que dans l'intervalle, je peux faire avec Open Office.
    Merci
    En reformantant, tu perdrais effectivement tout ce que tu as sur ton disque dur.
    Tu dis qu'en faisant une restauration, ça fonctionne jusqu'à la prochaine mise à jour? Et si tu désactives les mises à jour automatiques dans ce laps de temps?

  10. #10
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de flyhopper
    C'est bien le pire conseil informatique que j'ai jamais entendu. Un problème? Format c:... Faudrait peut-être ne poster que sur les sujets pour lesquels on est compétent...

    En reformant, tu perdrais effectivement tout ce que tu as sur ton disque dur.
    Tu dis qu'en faisant une restauration, ça fonctionne jusqu'à la prochaine mise à jour? Et si tu désactives les mises à jour automatiques dans ce laps de temps?
    Le formatage peut être une solution efficace, en particulier si quelqu'un de compétent réinstalle la machine.
    Mais il est vrai que ce n'est normalement à utiliser qu'en dernier recours. (on est plus sur windows 95)

    Après, une fois la fonctionnalité de restauration utilisée, le système est de toute façon instable parce que la base de registre(un gigantesque index de donnée dont se sert windows pour savoir ce qui est installé, et retenir les configuration) n'est plus en phase avec les logiciels installés.

    Le plus important est d'abord de sauvegarder les données, et ensuite de commencer à essayer à réparer le tout.

    Enfin, ca demande du boulot tout ca au final. (Et les CD)

    Si tu n'a pas les CD, d'autres solutions existent, utiliser un CD vista de quelqu'un d'autre avec ta clef de licence, utiliser autre chose que vista(acheter win 7 ou mettre un linux simple d'accés)..

    Tout dépend surtout de l'utilisation que l'on fait de l'ordinateur. On voit bien avec les netbook que pour une utilisation normale(multimédia, open office, internet) on peut utiliser toute une gamme de systèmes qui fournisses ces fonctionnalités.

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    En fait, la restauration ne m'a permis que de récupérer Mozilla ; pour le reste (microsoft office, msn, internet explorer), la restauration ne me permet pas de les récupérer. J'ai essayé de faire une restauration avec une date lointaine (à l'époque où tout allait bien) et ça n'a rien changé. Donc je crois que si je désactive les mises à jour, ça ne changera rien.

    Donc à part reformater, je ne vois pas ce que je peux faire...

    Quelle galère les ordis !! LOL

    Message de flyhopper
    C'est bien le pire conseil informatique que j'ai jamais entendu. Un problème? Format c:... Faudrait peut-être ne poster que sur les sujets pour lesquels on est compétent...

    En reformantant, tu perdrais effectivement tout ce que tu as sur ton disque dur.
    Tu dis qu'en faisant une restauration, ça fonctionne jusqu'à la prochaine mise à jour? Et si tu désactives les mises à jour automatiques dans ce laps de temps?