En effet, c'est juste que en vue de ta carte graphique supporter par ton Mac,
je crains que celui-ci ne puisse pas gérer du DVI-D en pleine résolution.
En VGA par contre, la gestions graphique (quantité graphique) diffère complètement.
Car elle sauras limiter a 256 couleurs et ta carte graphique devrais gérer des résolutions plus grande que ton 13" sans le moindre ralentissement perceptible.
De même que les tarifs sont beaucoup plus dégressif en VGA que en DVI,
puis ce que ces écrans sont en déstockage et réponde parfaitement à tes demandes.
Bon, pour être clair, si une sortie DVI est prévue sur son portable, c'est parce qu'il est capable d'encaisser cette sortie la. Le fait qu'il soit mini n'est qu'une conséquence de l'économie de place sur les MAC.
En plus, quoi qu'il arrive, l'ordinateur ne saura pas ce qu'il y aura après le port de sortie miniDVI, vu que l'adaptateur va transformer le signal numérique(DVI) en analogique (VGA). Au final, la carte graphique de l'ordi calculera bien la même chose, et l'adaptateur transformera directement le signal juste après.
Après, que choisir entre un écran avec prise VGA et un avec prise DVI voir même HDMI...
L'écran VGA a quelques avantages : Il est compatible avec tout. Si tu achète ton adaptateur, tu pourra aussi l'utiliser dans le cadre d'une présentation power point par exemple vu que les video projecteur son souvent en VGA. Je sais que comme ils sont plus anciens, ils ont souvent un prix plus bas pour les écrans uniquement analogique, en particulier parce qu'ils échappent à une taxe débile sur les produits numérique.
L'écran DVI est sorti bien après pour améliorer l'image, le passage au tout numérique est sencé faire gagner de la qualité. En vérité, je ne pense pas que tu vois une quelconque différence à l'oeil nu sur des surface d'écran aussi petites.(en dessous de 30 ou 40 pouces j'entends)
L'idéal pour moi est d'acheter un écran comme celui dont je t'ai donné le lien. 21 ou 22 pouces, c'est assez grand pour faire tout ce que tu veux, y compris regarder des films, ou la TV.
Avantage d'avoir 3 prises : VGA, DVI et HDMI
- Avoir le VGA est une possibilité de rester compatible avec les vieux PC, ca peut paraitre nul, mais ca peut servir.
- Avoir le DVI c'est les technologie actuelle. Si tu achete un PC maintenant, il aura une sortir DVI.(ou mini DVI)
- Avoir le HDMI, c'est être compatible avec les technologies de demain. Ca te permet par exemple de brancher tous périphériques HD(lecteur blueray, ordi, ...) dessus. On trouve aussi des décodeurs TNT avec sortie HDMI et dans ce cas la, ton écran d'ordi se transforme en écran de TNT. (ce qui fait une télé HD pour moins de 40€)
Voila, donc essaye d'avoir un écran avec au moins une entrée HDMI et une DVI, c'est le mieux pour le futur.
Et ne t'inquiète pas Marie, tu as une utilisation tout ce qu'il y a de plus basique de ton écran et tes besoins sont résolus depuis plus de 10 ans par les cartes graphiques et les écrans.
POUR LES GEEK : Petite précision par rapport à la mémoire, même en générant des points en 32 millions de couleurs sur du Full HD la carte vidéo suffira.
1920 * 1080 *32 bits = 64Mbits, soit 8 Mo de mémoire vive nécessaires... on est loin des 144 Mo que permet la carte.