Discussion: Acheter une PS3 à Montréal est ce jouable?
- 02/06/10, 03:25 #1Salut tout le monde,
Je m'interroge en ce moment sur l'achat d'une PS3 ici à Montréal. ça manque de pas gamer à la maison tranquille....
Par contre si je m'achète une PS3 slim (plus facile à rappatrier que sa grande soeur...)
Est ce que :
1°) à la douane du retour en france ils vont pas me faire chier même si je conserve ma preuve d'achat ?
2°) la dite PS3 sera totalement compatible et jouable en france? (compatibilité des jeux et blue ray)
En rentrant je la brancherai en HDMI donc jusque là ça devrait afficher correctement, et en fibre optique pour le son dans le gros home cinéma qui dort à la maison en france. Dites moi svp que ça marchera !
J'en appelle à vos lumières scientifiques, jsuis qu'un pauvre peintre en batiment mes connaissances en informatique sont disons bien moins précises que les votres.
Merci à vous pour votre attention. Mathieu
- 02/06/10, 03:37 #2Allo,
Je ne sais pas pour les Blue Ray, il me semble que c'est zoné (3 zones dans le monde) et je crois pas que la PS3 puisse lire les 3 zones.
Par contre les jeux PS3 ne sont pas zonés donc tu devrais pouvoir jouer sans problème.
D'autres plus au courant du monde de la PS3 pourront sans doute mieux te renseigner.
- 02/06/10, 05:53 #3Pourquoi est-ce que la douane t'embêterait ? Ça pourrait très bien être un achat français que tu aurais ramené au Québec et que tu ramènerais ensuite de nouveau
Ceci dit, plus sérieusement, avec la preuve d'achat (et même sans mais c'est plus rassurant de l'avoir pour la garantie), il n'y aura aucun problème. Des connaissances ont déjà acheté des consoles ou PC portables pour ensuite les ramener en France, on ne les a jamais ennuyé avec. Après, en ce qui concerne la loi et les douanes, je ne sais pas si effectivement, il y a des "risques".
- 03/06/10, 17:37 #4Suite à une visite de la boutique Sony au centre Eaton, (je me suis dis que là bas si je n'avais pas la meilleure réponse je ne l'aurai jamais) ce qui en ressort c'est :
pour les blu ray c'est bon car c'est globalisé comme process
pour les dvd par contre c'est zoné,
pour les jeux pas de problème normalement
pour les branchements, ben le hdmi simplifie le tout, pareil pour la fibre optique,
reste le branchement électrique, m'ont parlé d'un transformateur pour que la PS3 tolère le 220 au retour, à voir, en tout cas je reste ouvert à tout autre bonne information. Merci à tous !!!
- 03/06/10, 18:13 #5
- 14/07/11, 22:36 #6Je voulais savoir combien coute une ps3 neuve au canada. Et sur quelle site internet canadien puis-je me faire une idée.
- 15/07/11, 00:33 #7
- 18/07/11, 08:21 #8La ps3 est à 299,99$ + taxes , ça reste un peu cher pour moi .
Sinon il faut essayer de voir les occasions sur kijiji, craiglist ...
- 18/07/11, 09:15 #9Je verraisdonc en arrivant merci pour les infos. Je me demandais si je venais avec la mienne, mais vu que c'est le gros modèle que j'ai je préfère faire de la place a autre chose dans la valise...
- 18/07/11, 15:00 #10Ne tembete pas a venir ac ta play lol sa va te faire perdre de place et du poids ds ta valise. Comme tu l'as dis fait de lanplace pour autre chose
Apres, tu ne viens pas au canada pour jouer non?
-
- 18/07/11, 19:36 #11
- 19/07/11, 05:22 #12Pourquoi la prendre en soute ? Quand j'ai passé le contrôle à mon départ de France, j'étais juste avant un mec qui la prenais en bagage à main !
Ca doit être plus ou moins considéré comme un ordi portable ou appareil photo ...
- 19/07/11, 09:33 #13
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.