Je sors un peu du contexte, mais c'est juste pour signaler que si Apple sort du milieu informatique depuis quelques temps (iPod, iPhone, iTouch, etc.) et s'attaquent aux plateformes logicielles, c'est qu'ils ont bien compris qu'à long terme : MAC = PC. Ils anticipent l'évolution du marché et de la société, et ils ont bien raison.
J'suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point. Si ils investissent dans le milieu logicielle, c'est pour montrer que les produits Apple c'est du solide. Et ces produits ne sont que des chevals de troie qui rentre dans les foyers pour ensuite acquérir un Mac. Sans l'iPod, le mac ne sera pas à 14 % aux USA...
Je voudrais aussi revenir sur un autre post que je ne trouve plus mais que j'ai lu ce matin qui disait que mac plantait. Il ne faut pas confondre plantage du mac et plantage du logiciel tiers. En 3 ans de mac, aucun Kernel Panic, par contre oui, par moment un logiciel quitte inopinèménent, sans impacter les autres logiciels et l'OS, ce qui n'est pas forcément le cas sur un OS comme Windows XP (je ne connais pas Vista).
Achetez du Mac, achetez du Windows, vivez heureux et puis c'est tout.