1. #21
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    sinon tu te demerde pour tomber dans une coloc où il y a déjà une ps2, un gamecube ou une xbox 360.
    Ca peut le faire aussi .....

  2. #22

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Salut

    moi je laisse ma PS2 ici et je vais acheter la PS3 au canada car elle sort en novembre et en plus elle sera dézonée donc je pourrai m'en servir aussi en france avec des jeux nords américains et francais !!

    je pense que c'est la meilleure solution

    enjoy

  3. #23

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    salut,

    En effet une petite 360 deja dans la colloc' ca le ferais bien ;-)
    La PS3 seras dezonne, j'etait pas au courant, peut etre une PS3 je ne sais pas car depuis le temps que j'ai la 360 tres peu de jeux et au prix du joujou ca fait mal au ..., à voir, mais ca devrais commence à s'agite un peu niveau sorti de jeux, enfin j'esperes

    @+

  4. #24

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    moi finalement je vais vendre mon cube et me racheter une Wii en arrivant là bas
    en plus avec la rétro compatibilité pas besoin de vendre mes jeux cube, et même les DS marcheront dessus...
    ah j'aime nintendo...

  5. #25
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    J'aime nintendo mais j'aime surtout la PS3

  6. #26

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bouah moi de ce que j'en ai vu à l'E3, la ps3 m'a pas interloquée...mais faut dire que je suis pas trop sony...et en même temps c'est au choix de chacun ...
    moi c'est la manette de la wii que j'attends avec impatience...yahaaaaaa ça va tatanner sec!!

  7. #27

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    question : une Wii achetée au Canada sera-t-elle compatible en France, tant au niveau des jeux que des branchements au téléviseur ?

    peut-on la relier avec un simple moniteur d'ordinateur sinon... ? je pense pas mais je tente toujours !

  8. #28

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    y'a pas une histoire de pal/secam pour le téléviseur ? je suis pas sur mais je crois que tu dois acheter un autre cordon péritel.

    Pour les jeux, je pense que ça doit être comme toutes les autres consoles, un jeu acheté au canada marchera pas sur ta wii fr, c'est un jeu américain.

  9. #29

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Perso, j'ai ma xbox 360 europeene avec un transformateur de tension (220 - 110) achete pas trop cher et ca fonctionne tres tres bien (la bougre consomme tout de meme dans les 200 watts!!!)

    Et pour les jeux, ils ne sont pas tous zones car le zonage est maintenu sur les DVD et non la console (l'editeur choisit maintenant). Donc certains jeux US marchent d'autres non, allez voir sur playasia, ils ont la liste des jeux compatibles entre les divers consoles.

    Je pouvais pas me separer de ma 360 europeene

    Pour la Wii je sais pas mais la 360 tu peux acheter un cable VGA pour brancher sur un moniteur, ca marche tres bien et tu obtiens aussi de tres bonne resolution.

  10. #30
    Avatar de Anthony
    anthony 41 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    844
    Likes reçus
    1
    Moi je vais plus être le genre à acheter une PSP ici.
    Il n'a pas de zone pour les jeux (pour les films oui mais c'est pas grave). En revanche avec une carte mémoire d'1gig, c'est très pratique dans le métro pour la musique, les jeux, les videos, photos....
    Mais c'est vrai que ma console me manque sniff

  11. #31
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    et pour la wii c'est pareil le probleme de pal, etc ?? car je viens d'avoir la mienne et j'aimerai bien l'emmener

  12. #32
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    je comptais acheter une wii ici au canada et la ramener en france. On m'avait deja prevenu qu'elle était zonnée et on m'avait dit que les tv n'étaient pas compatible... J'ai envoyé un message à nintendo...
    Voila le message recu pour les personnes interressées:
    Bonjour,

    Les consoles Nintendo sont conçues pour êtres utilisées dans les régions où elles vendues. Cela signifie que les jeux achetés au Canada ne seront pas compatibles avec une console française et vice-versa. Cela est dû à aux différences de voltage, de fréquences des chaînes, de langues, de régulations gouvernementales et autres. Pour en savoir plus, veuillez visiter la page web suivante:

    https://www.nintendo.com/consumer/systems/general/internationalcompatibility.jsp

    Enfin, sachez que si vous utilisez une console ou un jeu qui ne sont pas conçus pour votre région, il est possible que vous rencontriez des problèmes à obtenir toute assistance technique dans cette région.

    Je vous remercie d'avoir contacté Nintendo.
    Nicolas Ramu

    Nintendo page d'accueil: https://www.nintendo.com/
    Power Line (ligne automatisée): (425) 885-7529

  13. #33

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Je fais un petit UP!

    Moi aussi j'ai une PS2 avec quelques jeux que j'aime bien. Seulement le gros problème, c'est que les télés au Canada ne sont pas multistandard comme chez nous en Europe, où la plupart acceptent le PAL/SECAM/NTSC/50/60Hz. Au Canada c'est NTSC 60Hz, point final, y'a extrèmement peu de télés multistandards sur le marché.

    J'ai posé la question à un "puceur" (www.durhammods.com à Markham je crois), la meilleure solution c'est d'en acheter une d'occase sur place, si possible pucée comme ça tu peux utiliser tes jeux européens. Les PS2 ne valent plus grand chose aujourd'hui.

    En ce qui concerne les Wii, semblerait que les derniers modèles soient impossibles à pucer

  14. #34

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    oui je crois que Nintendo a essayer d'eviter que les dernières Wii ne soit pas pucables ... mais je sais pas ce que ca donne maintenant. en tout cas , les premières sont vraiment bien pucables

  15. #35

    Messages
    188
    Likes reçus
    2
    Message de jtlse
    oui je crois que Nintendo a essayer d'eviter que les dernières Wii ne soit pas pucables ... mais je sais pas ce que ca donne maintenant. en tout cas , les premières sont vraiment bien pucables
    D'après le puceur que j'ai contatcté, les modèles vendus depuis août (n° de série commençant par LU524) ne sont plus puçables... pour l'instant.

  16. #36

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TimBit
    Je fais un petit UP!

    Moi aussi j'ai une PS2 avec quelques jeux que j'aime bien. Seulement le gros problème, c'est que les télés au Canada ne sont pas multistandard comme chez nous en Europe, où la plupart acceptent le PAL/SECAM/NTSC/50/60Hz. Au Canada c'est NTSC 60Hz, point final, y'a extrèmement peu de télés multistandards sur le marché.

    J'ai posé la question à un "puceur" (www.durhammods.com à Markham je crois), la meilleure solution c'est d'en acheter une d'occase sur place, si possible pucée comme ça tu peux utiliser tes jeux européens. Les PS2 ne valent plus grand chose aujourd'hui.

    En ce qui concerne les Wii, semblerait que les derniers modèles soient impossibles à pucer

    Perso , j ai emmener la playstation et ca marche nickel avec une télé pas chere achete sur place ...
    Bon je ne joue que a PES !!!!!

  17. #37

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    Salut a tous... Moi, c'est la play 3 que j'aimerais emporter, la 60 Go qui est dézonée. Aurrais je le meme probleme??? Merci d'avance

  18. #38

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    normalement oui car la PS3 est compatible 60hz, regarde sur le transfo de la PS3 si il y a la mention 110 ~220 volts auquel cas je ne vois pas pourquoi ça ne passerai pas !
    Toutefois, même s'il est écrit PAL sur la console (et les jeux) prend la facture de la console pour prouver à la douane qu'elle est bien européenne. Je dis ça sans être sur

  19. #39

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    merci pour l'info.....je vais me renseigner, j'espère qu'elle passe......je peux pas vivre sans elle.......lol........tout quitter oui mais pas .......elle

  20. #40

    Messages
    378
    Likes reçus
    0
    je suis arrivé il y a 4 jours maimtenant à montréal....g acheté immédiatement un transformateur et elle marche...;ais en noir et blanc....est ce quelqu un connait une solution pour mettre en couleur??????? help
    merci pour votre aide

Page 2 sur 3 1 2 3