- 29/03/11, 01:26 #1Salut,
Mon ordi plante depuis hier donc aujourd'hui je l'ai reformaté, je l'avais déjà fait avant sans soucis, mais là j'ai perdu tout tout tout, vidéos, photos, souvenirs, FAVORIS !!!
J'avais pourtant tout mis sur le disque (D pour etre protégé comme toujours, mais lors de la manoeuvre j'ai choisi reformate tout le HD plutot que partiellement HD.
Maintenant quand je vais sur mon poste de travail, le disque (D a disparu, il n'y a que le disque (C.
Ou je peux le retrouver et/ou le remettre ?
Merci je suis dégouté
- 29/03/11, 02:28 #2Si tu veux tout retrouver cela va être dur, et surtout très long.
Si tu veux récupérer une partition c'est plus facile, mais il faudrait plus d'information que le système d'exploitation entre autre.
- 29/03/11, 02:31 #3Salut Aata,
je pense que t'as supprimé les partitons avant de formter ou bien t'as créer une nouvelle partition qui englobe tout le disque dure, va falloire m'expliquer exactement la façon dont t'as procédé pour que je puisse t'aidé.
sinon pour le moment je te conseille de ne rien enregistrer sur ton disque dure pour pouvoire récupérer les données pérdus par la suite !!
- 29/03/11, 02:50 #4Salut Mehdi,
Non non je n'ai rien supprimé du tout. J'ai fait comme d'habitude j'ai booté mon cd ect. Puis comme a chaque fois l'ordi me demande (en anglais) si je veux cover 1. partiellement le hd 2. tout le hd 3. les 2 hd (donc la partition c et d).
Je me souvenais plus si avant je choisissais le 1 ou le 2, donc jai fait le 2, et puis ensuite apres tout le processus je me rends compte qu'il ne me reste que le disk C et rien d'autres tout a disparu
- 29/03/11, 02:54 #5
- 29/03/11, 03:11 #6Salut,
Tu devrais lire ce tutoriel : Récupération de données perdues
Je pense que tu peux récupérer tes données mais surtout n'enregistre rien sur ta partition sinon ce sera perdue.
-
- 29/03/11, 03:18 #7OK Aata,
ce que je veux savoir si c ton disque dure a garder les partitions d'avant ou en a créer d'autres (pour savoir si le disque D est effacer ou juste pas détecter par le systeme) pour cela faut verifier si ton nouveau disque C a la meme taille qu'avant ou la taille des anciens C + D
si tu veux ca ne sert a rien d'essayer de récupérer des fichiers dans un disque qui ne les contenais pas
- 29/03/11, 04:38 #8Pourquoi si on enregistre ce sera perdu ?
---------- Message ajouté à 22h38 ---------- message précédent à 22h36 ----------
Ok je crois que ca a fusionne car ya ecrit sur le seul disk C : = 132Go de libre sur 149Go
Mais meme la j'ai trop despace libre donc tout est perdu
- 29/03/11, 04:38 #9Et pourquoi pas juste vérifier sur gérer avec clic droiture poste de travail, puis utilitaire de disque, a première vue j'ai l'impression que c'est juste windobe qui reconnais pas la partition...
- 29/03/11, 04:40 #10Oui si tu réécrit sur ton disque tes donnée seront perdu, car quand tu efface il reste une "âme" de ton document sur ton hdd
- 29/03/11, 04:41 #11
- 29/03/11, 05:43 #12
- 29/03/11, 05:45 #13ok then,
dans ce cas la essaye de récupérer tes données directement avec ce logiciel Recuva - Undelete, Unerase, File and Disk Recovery - Free Download il est free et efficace, j'ai deja récuperé des données avec ...!!!
si t'as des questions sur l'utilisation n'hésite pas.
je reste en ligne jusqu'a la fin de mon film
boncourage.
- 29/03/11, 06:41 #14
- 29/03/11, 07:23 #15Si le formatage a duré même pas une seconde c'est du rapide. et là, selon la qualité du logiciel de récupération tu peux prétendre retrouver une partie de tes données mais pas l'intégralité, par contre si dans tes souvenir le formatage fut assez long alors dsl mais c'est irrécupérable
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.