Résultats du sondage : Quel genre d'appareil photo amenez-vous ?

Votants
383. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Reflex

    199 51,96%
  • Bridge

    60 15,67%
  • Compact avec lentilles interchangeables

    34 8,88%
  • Compact

    56 14,62%
  • Smartphone

    34 8,88%
  • Rien

    0 0%
Je me pose la même question (1)
Page 18 sur 35 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...

Note

Nous vous avons concocté un super dossier pour vous aider à choisir votre appareil photo ! N'hésitez surtout pas à le lire :
Quel appareil photo choisir pour son PVT ?

  1. #341
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de goldyfruit
    Le 18-55 me sert uniquement pour les portraits.
    Oui mais le 18-105 suffirait aussi pour les portraits vu qu'il engloble la gamme 18-55

    En tout cas c'est ce que je fais quand je fais des portraits

    C'est pour ça que je trouve dommage d'avoir deux objectifs ayant la même gamme... Autant prendre en second objectif une gamme plus importante ou une focale fixe ou un objectif plus lumineux !

  2. isa

  3. #342
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de skassounette
    Bonjour à tous!

    J'ai vu pas mal de bonnes critiques sur le Sony Nex5 qui me tentais bien,mais j'ai récemment vu une offre assez intéressante concernant le Samsung NX1000 et j'aimerai avoir quelques avis avant de me lancer. Merci
    Salut! Tu verras quelques pages en amont de ce forum j'ai posé pas mal de questions sur le nex5. J'ai fini par l'acheter et j'en suis très satisfaite! N'hésite pas à nous faire part de tes interrogations si il y a des points en particulier qui te font hésiter entre les deux appareils.


  4. #343
    Avatar de vince96
    Vincent 42 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    22
    Moi je partirai avec mon d7000 objos: 18/105, 10/24 tamron , 50 1.8 et 85 1.4 de chez samyang

    Ton 18/55 ne te servira strictement a rien sauf a t'encombrer donc laisse le bien a la maison
    Dernière modification par vince96 ; 11/12/12 à 20:53.


  5. #344
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Bonsoir , je suis pas un pro de photographie , mais j'ai un SONY DSC-H7 , que pensez vous ? merci

  6. #345
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    À ce que j'ai pu rapidement trouvé sur le web Younes, il a une bonne réputation :

    Sony DSC-H7 : Test complet (test complet en FR)
    Sony Cyber-shot DSC-H7 Review: Digital Photography Review (test très complet en anglais)

    Le seul défaut que je vois est sa gestion des ISO. Il créé du bruit numérique parfois aléatoirement. Mais cela n'arrivera que dans des conditions de prises photos difficiles (la nuit ou en milieu sombre par exemple). Ceci dit, pour un appareil sorti en 2007, c'est un problème "standard".

    L'appareil est donc bon, si tu comptes l'utiliser en tant que baroudeur pour des prises sans prise de tête, il est tout à fait adapté.


  7. #346
    Avatar de belgian84
    YOUNES 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    13
    Merci Zifnab , oui l'appareil n'est pas récente mais je croie que je vais etre très satisfait de la qualité des photos

  8. #347
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    J'ai au final opté pour le Sony NEX-F3 !

    En attendant de le recevoir, je vais continuer à me documenter


  9. #348
    Avatar de mylenus
    Mylene 37 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Salut Lucie
    il existe des allongeurs de focale "fish-eye" que tu visses sur ton optique (généralement sur 18-55) c'est top par contre l'inconvénient c'est que tu perds quelques diaph... c'est une solution économique et pratique (pas besoin de changer ton optique)
    Après c'est vrai que qualitativement rien à voir avec les optiques grands angles, le prix non plus... (env 1000€)

  10. #349
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Cazman
    Oui mais le 18-105 suffirait aussi pour les portraits vu qu'il engloble la gamme 18-55

    En tout cas c'est ce que je fais quand je fais des portraits

    C'est pour ça que je trouve dommage d'avoir deux objectifs ayant la même gamme... Autant prendre en second objectif une gamme plus importante ou une focale fixe ou un objectif plus lumineux !
    Tout à fait d'accord, pour les portraits rien de mieux que les focales fixes 50 ou 30mm
    Et le petit 50mm1.8 est une perle à posséder à tout prix !


  11. #350
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de BMag
    Tout à fait d'accord, pour les portraits rien de mieux que les focales fixes 50 ou 30mm
    Et le petit 50mm1.8 est une perle à posséder à tout prix !
    Y a t'il une réelle différence entre le 50mm1.8 à focale fixe et par exemple un 18-200 bloqué à 50mm et focale réglé à 1.8 ?

    En terme de luminosité, je me demande si le 500mm focale fixe n'est pas meilleur? tu as pu faire des comparaisons ?

  12. #351
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Vincent48
    Y a t'il une réelle différence entre le 50mm1.8 à focale fixe et par exemple un 18-200 bloqué à 50mm et focale réglé à 1.8 ?

    En terme de luminosité, je me demande si le 500mm focale fixe n'est pas meilleur? tu as pu faire des comparaisons ?
    T'as un 18-200 qui va à 1.8 à 50mm ??

    Le piqué des focales fixes n'a rien à voir avec celui des zoom. En tout cas je peux te dire que entre les photos prises avec mon 50mm1.8 et mon 18-55 (qui va pas plus bas que f/5.6 à 50mm), ben ... y'a pas photo comme on pourrait niaisement dire
    Mais va essayer en magasin, tu te rendras compte par toi même de la différence
    N'achète rien sans essayer avant si ca te convient en tout cas !

  13. #352
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de BMag
    T'as un 18-200 qui va à 1.8 à 50mm ??

    Le piqué des focales fixes n'a rien à voir avec celui des zoom. En tout cas je peux te dire que entre les photos prises avec mon 50mm1.8 et mon 18-55 (qui va pas plus bas que f/5.6 à 50mm), ben ... y'a pas photo comme on pourrait niaisement dire
    Mais va essayer en magasin, tu te rendras compte par toi même de la différence
    N'achète rien sans essayer avant si ca te convient en tout cas !
    Shame on me, honte à jamais sur 100 générations...je fatigue moi en ce moment...

    Tu as tout à fait raison, le 18-200 ne descend pas à 1.8 en focale...

    Du coups on oublie la question mais merci pour ta réponse quand même :thumbsup2:

  14. #353
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Vincent48
    Shame on me, honte à jamais sur 100 générations...je fatigue moi en ce moment...

    Tu as tout à fait raison, le 18-200 ne descend pas à 1.8 en focale...

    Du coups on oublie la question mais merci pour ta réponse quand même :thumbsup2:
    Pas de quoi avoir honte comme ca à ce point
    Une très bonne lentille qui descend à 1.8 tout le zoom est la célèbre 70-200 L IS 1.8 (pour les canon), mais là il te faut un sacré budget !
    J'ai fini par craquer pour la version 70-200 L IS f/4 achetée d'occase, mais c'était déjà 1000$. Un beau craquage pour un beau téléobjectif, j'en suis très contente ceci dit !
    (vaut mieux lol)


  15. #354
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Vincent48
    Shame on me, honte à jamais sur 100 générations...je fatigue moi en ce moment...

    Tu as tout à fait raison, le 18-200 ne descend pas à 1.8 en focale...
    Ah non mais vraiment, la honte, la honte!! Tout le monde sait ça enfin! on descend pas en focale à -200...ou quelque chose comme ça...pas loin...


  16. #355
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Helene
    Ah non mais vraiment, la honte, la honte!! Tout le monde sait ça enfin! on descend pas en focale à -200...ou quelque chose comme ça...pas loin...
    La photo pour les nuls par Hélène


  17. #356
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Est-ce que quelqu'un ici a pu tester le trépied Joby Gorillapod? Je suis intéressée par l'aspect pratique de la chose, mais je me demande si c'est vraiment bien. Est-ce que c'est costaud et stable? J'ai vu qu'il existe une version pour Réflex pouvant supporter jusqu'à 3kg, mais pour un trépied de 250g ça parait fou non?

    Merci pour vos avis! :thumbsup2:

  18. #357
    Avatar de Ny2kOs
    Nicolas 44 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    72
    Message de DelphineBo
    Est-ce que quelqu'un ici a pu tester le trépied Joby Gorillapod? Je suis intéressée par l'aspect pratique de la chose, mais je me demande si c'est vraiment bien. Est-ce que c'est costaud et stable? J'ai vu qu'il existe une version pour Réflex pouvant supporter jusqu'à 3kg, mais pour un trépied de 250g ça parait fou non?

    Merci pour vos avis! :thumbsup2:
    Costaud oui, stable cela dépend de ton objectif.
    C'est pratique pour un usage ponctuel en mode urbain (ou pas ), pour sa petitesse et son coté malléable pour obtenir des angles intéressants.
    Mais ça ne peut pas remplacer un vrai trépied.

  19. #358
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    J'avais un pote qui en avait un, ça ne m'a jamais vraiment fait envie !
    C'est bien si tu utilises peu ton trépied, car il est facilement transportable, il est pas prise de tête.

    C'est aussi bien comme dis Nico pour avoir des angles différents, car on peut "accrocher" ce trépied un peu partout (rambarde, balcon, etc...). Mais si c'est pour des photos trépied "classique" ça devient vite handicapant.

    Comme beaucoup en photo tout dépend de ton utilisation

  20. #359
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Promo chez nikon sur COOLPIX S9200, COOLPIX S9300, Nikon 1 J2, D3200achetés entre le 31 octobre 2012 et le 15 janvier 2013 inclus ICI

    SI cela intéresse certains


  21. #360
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Merci pour vos retours, en fait c'est pour offrir à un photographe qui a déjà un trépied classique. J'y pensais pour moi également car dans tous les cas je me voit mal me trimballer un trépied (à moins qu'il soit petit et léger ;-).

Page 18 sur 35 ... 8 16 17 18 19 20 28 ...