pourquoi? étais tu déçue de l'objectif en question? ou juste que ça ne t'a servi à rien?
je vais faire mon inculte mais si on n'a pas d'objo on peut quand même prendre des photos? (j'avais prévenu que j'étais une grosse inculte!)
Oui, j'étais vraiment déçue de l'objectif, que je trouvais très très sombre (c'est souvent du 1er prix, en pack), et je me suis rendue compte que finalement, je n'utilisais que des focales autour de 50mm. Mais peut-être que Vincent a raison et qu'il faut passer par là pour s'en rendre compte...
Au bout de quelques semaines seulement, j'étais frustrée, et on m'a conseillé (sur ce forum !) d'acheter un objectif à focale fixe (50mm), et là ça m'a fait un bien fou : un objectif lumineux, pas cher, et surtout qui m'a appris à me déplacer moi même pour bien cadrer. Honnêtement, quand tu vois qu'une focale fixe de bonne qualité tourne autour de 150e, tu hésites à prendre un pack.
Et non, tu ne peux pas faire de photos sans objectifs
Ha oui mais pouvoir choisir son objectif requiert de déjà connaitre ses envies et ses besoins en photo ! Et pour les novices c'est très difficile de savoir ca ! Acheter un pack avec un objectif de base quand on ne connait pas encore beaucoup de secrets sur la photo permet d'apréhender ce qu'est un reflex, d'apprendre à connaitre les limites de son objectif, et donc de pouvoir choisir d'autres cailloux par la suite suivant nos besoins.
Moi en tout cas quand on m'a offert mon reflex avec le 18-55 de base (j'y connaissais rien de rien en photo, j'adorais en prendre c'est tout), y'aurait pas fallu qu'on me dise "bon voilà ton boitier tout nu. Va te choisir un objectif"... Heuuu :O_o:
je l'ai exploité à fond et beaucoup joué avec, et j'ai fini par acheter des compléments en objectifs suivant mes besoins.
Non, c'est clair, mais si on m'avait dit 2 semaines avant que j'achète mon pack "cocotte, les 18-55 de série c'est généralement pas top-top, tente avec une focale fixe, 30mm ou 50mm", j'aurais fait ":O_o:" au départ, mais je pense pas que je l'aurais regretté par la suite !
C'est clair que c'est toujours mieux de tester avant, c'est pour ça que je pense qu'on peut tous être d'accord sur quelque chose : avant de faire un gros achat, pack ou boitier nu, le mieux c'est de passer une journée avec un reflex (on a tous un ami qui voudrait bien nous en prêter un pour nous initier !), pour voir à peu près ce qui nous plait, ce qui nous plait pas, etc...