1. #1
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je vous savoir où est que je pourrais trouver des magasins qui vendent des ordinateurs avec clavier "azerty"?

    eh ouais, je ne peux pas m'en passer!

  2. #2
    Avatar de vikingbjörg
    ludovic 44 ans

    Messages
    147
    Likes reçus
    5
    Coucou eh bien moi je dirais sur ebay !

  3. #3

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    essaye les comptant.com

  4. #4
    Avatar de benjamiin
    benjamin 39 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour.
    J'aimerai aussi trouver un magasin pour pouvoir acheter un ordinateur avec un clavier azerty.J'ai fais pas mal de magasin en ville pour savoir où je pourrai en trouver mais aucunes réponses.I need help...

  5. #5
    Avatar de Billy
    Lionel 50 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    7
    je pense que vous aurez plus vite fait d'apprendre a utiliser un qwerty ! :laughing1 Comme nous tous !
    Surtout que je pense qu'a montreal on trouve des qwerty "francises",je veux dire avec des accents, cedilles et autres bizareries ! Et ca supprime une belle partie du probleme (la preuve regardez ce post sans accents, desolant) , le reste ca demande juste une adaptation (plus ou moins longue...)

    Bon courage et bonne chance !

  6. #6
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Trouver un Azerty au Canada relève un peu du miracle ! lol
    A part le Web peut-être sinon je ne sais pas !

  7. #7
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Message de Billy
    je pense que vous aurez plus vite fait d'apprendre a utiliser un qwerty ! :laughing1 Comme nous tous !
    Surtout que je pense qu'a montreal on trouve des qwerty "francises",je veux dire avec des accents, cedilles et autres bizareries ! Et ca supprime une belle partie du probleme (la preuve regardez ce post sans accents, desolant) , le reste ca demande juste une adaptation (plus ou moins longue...)

    Bon courage et bonne chance !
    Déjà que ça va être coton de trouver un azerty, mais c'est vrai que c'est plus vite fait de s'habituer au qwerty !!! De toute façon, ça se chope assez vite... J'ai même poussé le vice, lors de mon année au Québec, à constamment jongler entre les deux types : la journée je tapais sur des qwerty, le soir sur mon pc français azerty ! Et bien je me suis surpris très vite à facilement basculer de l'un à l'autre sans problème !

    J'espère que c'est comme le vélo, que ça s'oublie pas, parce que dès janvier, je remets ça...


  8. #8
    Avatar de Pierrot75
    Pierre 43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Surtout que le qwerty, hormis les accents qui sont peut être ajoutés sur la version francisée, est nettement plus pratique que notre clavier azerty pour beaucoup de caractères.

  9. #9
    Avatar de tamtam
    Géraldine 39 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    2
    Là dessus je dirais que c'est juste une question d'habitude !! du moment que tu sais utiliser un clavier qu'il soit azerty ou qwerty c'est bon...

  10. #10

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    c'est clair que ca s'apprend super vite... mais dans tous les monteurs...de PC ilspeuvent demander des claviers venant du quebec... le seul truc ca prend une semaine...sniffff

    (NCIX.com, me l'avait propose ainsi que quelque magasins sur Broadway)

  11. #11
    Anonyme
    Vous pouvez convertir votre clavier QWERTY en AZERTY et vice versa en tapant simultanément sur :


    Alt + Maj
    ( La touche Maj est symbolisé par une flèche qui monte et se trouve tout à gauche, en dessous de la touche Verr Maj, et tout à droite des lettres)

  12. #12
    Avatar de flo-sfo
    florence 43 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    5
    oui ou tu peux aussi faire les accents avec des racourcis. Et le qwerty est vraiment plus pratique que l'azerty

  13. #13

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Aux magasins LA SOURCE ...

  14. #14

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    Vous pouvez convertir votre clavier QWERTY en AZERTY et vice versa en tapant simultanément sur :


    Alt + Maj
    Je dirais même plus que cette touche s'appelle "shift"

    Cette solution est la meilleure. Vous trouverez des petits autocollants sur ebay pour deux fois rien pour transformer votre QWERTY en AZERTY ...



  15. #15
    Anonyme
    Message de alssnmar
    Je dirais même plus que cette touche s'appelle "shift"

    Cette solution est la meilleure. Vous trouverez des petits autocollants sur ebay pour deux fois rien pour transformer votre QWERTY en AZERTY ...

    Ha, c'est pas mal ça!!
    Car je ne sais pas trop ou acheter mon ordi (en France ou au Canada)

  16. #16

    Messages
    391
    Likes reçus
    56
    bonjour
    pas mal pas mal l'idée des autocollants c'est ce que je comptais faire, mais je me demande si apres quand on décolle les stickers ça reste collant et dégeu après svp ? ( j'ai un ordi tout neuf..)

  17. #17
    Anonyme
    les stickers, c'est une solution un peu sauvage

    c'est salissant à l'usage, c'est désagréable au toucher et oui, enlever une centaine de stickers, ça laisse forcément des traces

    sur un clavier jetable à quelques dizaines d'euros, pourquoi pas, sur un ordi de plus centaines d'euros, bof

    y a plein de pvtistes, il suffit de demander à qqn de vous ramener un clavier moyennant dédommagement ou faites le vous envoyer

  18. #18
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et puis, on prend vite l'habitude d'utiliser un clavier querty : au début, c'est un peu long, mais on s'y habitue

  19. #19
    Avatar de Flotastic
    Florence 36 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    26
    Perso je préfère le clavier QWERTY (pour les chiffres notamment).
    A une époque, quand j'étais en Nouvelle-Zélande, j'utilisais à la fois un clavier AZERTY (celui de mon ordi portable) et un QWERTY (sur les ordis de la fac). On s'y fait très vite, il n'y a que quelques caractères qui changent !
    Bon, parfois on s'emmêle un peu les pinceaux quand on passe de l'un à l'autre, mais au moins, ça donne une excuse pour les fautes de frappe.

  20. #20
    Anonyme
    Message de viviane
    et puis, on prend vite l'habitude d'utiliser un clavier querty : au début, c'est un peu long, mais on s'y habitue
    oui surtout que c'est pas évident d'avoir du AZERTY chez soi et devoir utiliser du QWERTY au boulot

Page 1 sur 2 1 2