1. #1
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    pour ceux qui arriveraient sur leur lieu de PVT ou qui vont bientôt arriver, une petite option peut vous être utile.

    Pour ceux disposant d'un smartphone avec Google Maps et Navigation, dans les paramètres, allez dans Labo et activer "Zone du plan en pré-cache"; cela laisse dans le téléphone la carte Google d'une zone de 16km². Pour mettre en cache, chercher un endroit sur la carte, rester appuyer, cliquer sur l'infobulle, et sélectionner "Mettre la zone de plan en précache".

    Cela vous permettra de désactiver les données et de vous diriger sans rien payer à un fournisseur d'accès, accez pratique je pense quand vous arrivez sur place et que vous n'avez pas encore de forfait local.


  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Merci pour l'info !
    J'utilise Navigon sur IPhone et depuis leur dernière version, les cartes sont directement enregistrées sur l'iphone, du coup plus besoin de Data

  3. #3
    Avatar de Lelong
    Christophe 38 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Salut. Sur iphone il faut avoir l'application citymaps2go et telecharger la carte voulu.


  4. #4
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    OK mais je parle uniquement de quelque chose de standard et surtout gratuit. Pourquoi dépenser 2 à beaucoup d'euros alors qu'on peut l'avoir pour rien ?!

    Mais si y'a quelque chose de totalement gratuit sur Iphone (pas d'achat d'appli ni des cartes), partagez ici

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Si tu ne veux pas utiliser de data ça me semble compliqué de trouver quelque chose de gratuit

  6. #6
    Avatar de Madmaxx
    Maxime 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Je plussune sur Citymaps2go pour l'iphone qui a une version "lite" gratuite.

  7. #7
    Avatar de nitrofoliz
    Yann 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    11
    Je ne connais pas trop les apps sous IOS, mais toujours bon à savoir pour les autres ^^

  8. #8
    Avatar de alexandre12
    alexandre 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hello,

    je me demandais si le même principe s'applique pour les téléphones android?????, est-ce que avec mon cellulaire combiné à un soft de gps, sans données internet, je peux m'orienter?

  9. #9
    Anonyme
    Comme indiqué par Yann, Maps le fait plutôt bien sous Android, mais dans une zone limitée. Je m'en sers à Montréal par exemple, c'est parfait, j'ai toujours mes 15km2 à disposition

  10. #10
    Anonyme
    Message de Mat
    Si tu ne veux pas utiliser de data ça me semble compliqué de trouver quelque chose de gratuit
    Comme indiqué par Yann, Maps le fait plutôt bien sous Android, mais dans une zone limitée. Je m'en sers à Montréal par exemple, c'est parfait, j'ai toujours mes 15km2 à disposition

  11. #11
    Avatar de farheinheigt
    Farid 42 ans

    Messages
    136
    Likes reçus
    19
    Sous iOS y a rien de Gratos, citymaps c'est pas top, rien a voir en qualité par rapport à Google.
    Plan de apple dans iOS 6 apporte me semble t'il le offline en attendant la nouvelle app vectorielle et offline de Google en cours de développement.
    sous Nokia symbian et windows phone on trouve le fameux Nokia maps, qui reste la référence en offline.

  12. #12
    Avatar de alexandre12
    alexandre 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonne nouvelle les amis, j'ai testé SYGIC sans connexion de données, et ça marche sur mon samsung galaxy, un vrais GPS qui ne consomme pas d?internet car la carte est directement téléchargée.

  13. #13
    Avatar de ladrien
    Adrien 33 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    108
    Likes reçus
    30
    Bonjour,
    Je me permets de remonter ce sujet pour parler des GPS Nokia.

    Grand fan des services Nokia depuis un moment, les téléphones de la marque sous Symbian et Windows Phone disposent des services Here Maps, Here Drive et Here Transit (notamment).

    Ils sont tous disponibles en mode hors connexion. Ce qui vous permet de les utiliser (presque) intégralement sans vos connexions de données !
    Cependant, certains options ne seront pas accessibles, comme la gestion du trafic en temps réel ou la synchronisation de vos favoris par exemple.

    Attention, prenez garde a bien télécharger les cartes sur vos appareils avant de partir, sinon vous ne pourrez pas les utiliser !

    Pour les personnes disposant d'un Windows Phone, un lien pour vous aider à vous y retrouver : HERE Drive+ disponible pour tous les smartphones WP8… mais payant ! « Nokians – La parole aux fans de Nokia en France et partout ailleurs !

    Ça pourrait vous être utiles si vous ne disposez pas d'un forfait adapté une fois dans vos pays d'accueil

  14. #14
    Avatar de Rouquoux
    Aurélien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Salut,

    Sur android, j'ai trouvé une application GPS gratuite qui me semble bien : Navigator. Elle se base sur les cartes OpenStreetMaps (ou tomtom, mais ça devient payant). Il est possible de précharger les cartes, donc pas besoin d'internet.

    Beaucoup de pays sont disponibles.

    Pas encore testée, mais ça semble pas mal.



    Sent from my ASUS Transformer Pad TF300T using pvtistes.net mobile app