Qu est ce qu un boot? Et hardware?
un boot, booter, rebooter: le démarrage de l'ordi, démarrer ou encore redémarrer l'ordi.
Faire une action au boot est une action que tu effectue au moment ou l'ordi démarre et commence a lancer windows.
Le hardware est la partie électronique de l'ordi, ses différents éléments. c'est l'inverse su software, la partie logiciel.
Un problème hardware signifie souvent de devoir remplacer des pièces. Un problème software signifie de devoir chercher quel logiciel fait planter l'ordi pour pouvoir le dépanner. Cela peu aller a la réinstallation pure et simple du système d'exploitation (windows ou autre).
Bien souvent, cela va plus vite de sauver le contenu et re réinstaller windows (ce que l'on appelle couramment "formater l'ordi".
Voila. J'espère que cela éclairci un peu le sujet pour toi

.
Au fait, quel est ton ordi? Quel Windows dessus ??
Nico
edit:
-------------------
Parler de problème hardware sous-entend un problème du disque dur.
Pas forcement. Cela peu venir de n'importe quoi autre que le disque dure. Si c'est un portable, un problème récurent et souvent fatal: la ventilation totalement bouchée par la poussière. J'ai également eu énormément d'autre cas de figure sous mes yeux.
Je voterais davantage pour un problème matériel vu ce que tu viens de dire
Impossible à déterminer sans voir l'ordi. J'ai eu un cas similaire et c'était un fichier corrompu (erreur d'écriture et non secteur défectueux). Dans une autre situation, une carte WIFI grillé qui plantai l'ordi au chargement de son driver pendant le démarrage.