1. #1
    Avatar de Savana1
    Savana 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    COUCOU les pvtistes!!

    Voilà, j'ai fait ma demande de PVT pour la session 2014 j'ai été sur liste d'attente etc, en Septembre j'ai eu une place pour obtenir le PVT, j'ai fourni les documents jusqu'ici ça va... et LA !! Le gouvernement me demande de fournir mon casier judiciaire Américain!!

    J'ai vécu la bas plus de 6 mois en tant qu'Aupair, j'ai fait la demande donc envoyé mes empruntes, numéro de CB pour le paiement, j'ai pas fourni de Social Security Number j'en avais pas aux USA anyway est ce que c'est important ?
    J'ai fait la demande y'a 1 mois et demi et j'ai toujours rien !!!!

    mon problème / j'ai seulement jusqu'au 16 janvier pour fournir ce document, est possible d'avoir un délais ?

    y'a t-il des gens qui sont dans le meme cas ? Ou avez vous deja eu ce probleme ?

    Merciiiiiiiiiiii d'avance !!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Savana1
    Voilà, j'ai fait ma demande de PVT pour la session 2014 j'ai été sur liste d'attente etc, en Septembre j'ai eu une place pour obtenir le PVT, j'ai fourni les documents jusqu'ici ça va... et LA !! Le gouvernement me demande de fournir mon casier judiciaire Américain!!

    J'ai vécu la bas plus de 6 mois en tant qu'Aupair, j'ai fait la demande donc envoyé mes empruntes, numéro de CB pour le paiement, j'ai pas fourni de Social Security Number j'en avais pas aux USA anyway est ce que c'est important ?
    J'ai fait la demande y'a 1 mois et demi et j'ai toujours rien !!!!

    mon problème / j'ai seulement jusqu'au 16 janvier pour fournir ce document, est possible d'avoir un délais ?

    y'a t-il des gens qui sont dans le meme cas ? Ou avez vous deja eu ce probleme ?
    Bonjour Savana,

    Alors pour les délais, les certificats du FBI peuvent prendre beaucoup de temps. Essaye de contacter Citoyenneté et Immigration Canada en leur expliquant que tu crains de ne pas recevoir dans les temps ton certificat de police. Normalement, ils devraient t'accorder en principte un délai supplémentaire.

    Pour le numéro de sécurité social, je l'ignore, je pense que c'est pour te retrouver plus facilement.

  3. #3
    Avatar de Savana1
    Savana 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Savana,

    Alors pour les délais, les certificats du FBI peuvent prendre beaucoup de temps. Essaye de contacter Citoyenneté et Immigration Canada en leur expliquant que tu crains de ne pas recevoir dans les temps ton certificat de police. Normalement, ils devraient t'accorder en principte un délai supplémentaire.

    Pour le numéro de sécurité social, je l'ignore, je pense que c'est pour te retrouver plus facilement.
    Ok merci! Je vais attendre le 14 voir si je reçois pas le background check et si NON bah je vais envoyer un lettre en piece jointe pour expliquer mon cas!

    Merci en tout cas


  4. #4
    Avatar de Erminig
    Lucile 32 ans

    Location
    Santiago, Chili
    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    A quel moment l'extrait de casier USA (ou autre pays etranger) est-il demandé? Si je ne me trompe pas c'est lors de la seconde etape Mon CIC?....
    Je lis néanmoins sur le tuto que "Depuis le 19 août 2014, vous n’avez que 15 jours pour effectuer cette démarche".... donc comment est-ce réalisable? Comment peut-on fournir ce document en 15 jours s'il met supposement 4 mois a arriver chez nous??

    Autre question (que j'ai posé ailleurs mais sans réponse): as-ton besoin, a un quelconque moment donné, besoin du papier de l'extrait de casier de maniere physique? Ou un scan suffit-il pour tout? (Car je pensais faire la demande au FBI, et mettre l'addrese d'amis vivants au USA, pour que ce soit plus rapide a recevoir (il le recevraient donc chez eux pour moi, et me le scannerais)... je vis au Chili ou le systeme de la poste est tres mauvais, et le courrier se perd beaucoup).

    Merci pour votre peécieuse aide!

  5. #5
    Avatar de Savana1
    Savana 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour Savana,

    Alors pour les délais, les certificats du FBI peuvent prendre beaucoup de temps. Essaye de contacter Citoyenneté et Immigration Canada en leur expliquant que tu crains de ne pas recevoir dans les temps ton certificat de police. Normalement, ils devraient t'accorder en principte un délai supplémentaire.

    Pour le numéro de sécurité social, je l'ignore, je pense que c'est pour te retrouver plus facilement.
    Mais tu as déja vécu ça comme experience alors pour une demande de PVT ?
    Et la lettre, je fais en piece joint à la place de mon casier judiciaire et j'explique le cas ?

    Merci d'avance

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Erminig
    Bonjour,

    A quel moment l'extrait de casier USA (ou autre pays etranger) est-il demandé? Si je ne me trompe pas c'est lors de la seconde etape Mon CIC?....
    Je lis néanmoins sur le tuto que "Depuis le 19 août 2014, vous n’avez que 15 jours pour effectuer cette démarche".... donc comment est-ce réalisable? Comment peut-on fournir ce document en 15 jours s'il met supposement 4 mois a arriver chez nous??

    Autre question (que j'ai posé ailleurs mais sans réponse): as-ton besoin, a un quelconque moment donné, besoin du papier de l'extrait de casier de maniere physique? Ou un scan suffit-il pour tout? (Car je pensais faire la demande au FBI, et mettre l'addrese d'amis vivants au USA, pour que ce soit plus rapide a recevoir (il le recevraient donc chez eux pour moi, et me le scannerais)... je vis au Chili ou le systeme de la poste est tres mauvais, et le courrier se perd beaucoup).

    Merci pour votre peécieuse aide!
    Bonjour,

    Alors le casier judiciaire (s'il t'ai demandé), n'est normalement demandé qu'après avoir soumis ta demande sur MonCIC. Ils t'envoient un message plus tard en te donnant les instructions pour envoyer le certificat de police

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de Savana1
    Mais tu as déja vécu ça comme experience alors pour une demande de PVT ?
    Et la lettre, je fais en piece joint à la place de mon casier judiciaire et j'explique le cas ?

    Merci d'avance
    Bonjour Savana,

    Non, je ne l'ai pas vécu, mais d'autres gens ont déjà parlé de leur expérience sur le certificat de police du FBI (la fonction recherche pourrait t'aider à retrouver des témoingnages.
    Normalement, je crois qu'ils ajoutent une case pour ajouter le certificat de police sur l'interface MonCIC.

    Pour la lettre pour les délais, tu envois un message par email en indiquant les informations te concernant (noms, prénoms tels qu'ils apparaissent sur ton passeport, numéro de passeport, nationalité, date de naissance, ke type de demande). Si tu as obtenu un numéro IUC (apparaissant genre sur les instructions pour joindre le certificat de police), tu peux le joindre. Ca permettra à l'immigration de faire le lien entre ton dossier et le mail que tu leur envois à [email protected]

  8. #8
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour Savana,

    Je relance le sujet car je voulais savoir si finalement tu avais fini par recevoir ton casier judiciaire américain ? Et sinon comment tu as fait ?

    Moi aussi j'ai vécu 1 an aux USA en 2009 et je vais faire ma demande PVT dès que ça sera ouvert. Et j'ai bien peur qu'ils me demandent aussi ce fameux certificat de police.

    Seulement en octobre, je suis allé au forum Destination Canada, et j'ai posé la question à une personne de l'ambassade qui m'avait assuré que pour le PVT ils le demandaient jamais... Alors ton témoignge me fait un peu peur ! Je suis dans un cas un peu particulier, mon copain a obtenu son PVT 2014, du coup il doit partir fin février pour pouvoir l'activer et moi je le rejoins après. Les délais sont déjà incertains concernant le PVT, si en + je dois attendre 6 mois pour avoir ce fameux papier, ça va être très délicat !

    Merci pour vos réponse

  9. #9
    Avatar de Savana1
    Savana 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de petitelu11
    Bonjour Savana,

    Je relance le sujet car je voulais savoir si finalement tu avais fini par recevoir ton casier judiciaire américain ? Et sinon comment tu as fait ?

    Moi aussi j'ai vécu 1 an aux USA en 2009 et je vais faire ma demande PVT dès que ça sera ouvert. Et j'ai bien peur qu'ils me demandent aussi ce fameux certificat de police.

    Seulement en octobre, je suis allé au forum Destination Canada, et j'ai posé la question à une personne de l'ambassade qui m'avait assuré que pour le PVT ils le demandaient jamais... Alors ton témoignge me fait un peu peur ! Je suis dans un cas un peu particulier, mon copain a obtenu son PVT 2014, du coup il doit partir fin février pour pouvoir l'activer et moi je le rejoins après. Les délais sont déjà incertains concernant le PVT, si en + je dois attendre 6 mois pour avoir ce fameux papier, ça va être très délicat !

    Merci pour vos réponse
    Salut,

    Bah franchement je sais pas si ils vont te demander, regarde le tutoriel sur pvtistes.com ou le site de l'ambassade. Non je n'ai toujours rien reçu depuis Octobre donc good luck à toi et je pense fais deja la demande Courage. Bye !

  10. #10
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Savana1
    Envoyé par petitelu11
    Bonjour Savana,

    Je relance le sujet car je voulais savoir si finalement tu avais fini par recevoir ton casier judiciaire américain ? Et sinon comment tu as fait ?

    Moi aussi j'ai vécu 1 an aux USA en 2009 et je vais faire ma demande PVT dès que ça sera ouvert. Et j'ai bien peur qu'ils me demandent aussi ce fameux certificat de police.

    Seulement en octobre, je suis allé au forum Destination Canada, et j'ai posé la question à une personne de l'ambassade qui m'avait assuré que pour le PVT ils le demandaient jamais... Alors ton témoignge me fait un peu peur ! Je suis dans un cas un peu particulier, mon copain a obtenu son PVT 2014, du coup il doit partir fin février pour pouvoir l'activer et moi je le rejoins après. Les délais sont déjà incertains concernant le PVT, si en + je dois attendre 6 mois pour avoir ce fameux papier, ça va être très délicat !

    Merci pour vos réponse
    Salut,

    Bah franchement je sais pas si ils vont te demander, regarde le tutoriel sur pvtistes.com ou le site de l'ambassade. Non je n'ai toujours rien reçu depuis Octobre donc good luck à toi et je pense fais deja la demande Courage. Bye !

    Je suis exactement dans le même cas, au pair aux USA entre 2013 et 2014 et là je m'inquiète en lisant tout ça...

  11. #11
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Apparement ça serait du cas par cas... Donc on verra bien!
    Parce que ça m'embête de faire une demande pour un truc qui ça se trouve j'en aurais pas besoin! Car c'est dans l'éventualité ou j'arrive a avoir le PVT et dans l'éventualité ou ils demandent ce fameux papier. Car j'imagine que ça coute cher. Savanna, combien as tu payer?

  12. #12
    Avatar de Savana1
    Savana 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de petitelu11
    Apparement ça serait du cas par cas... Donc on verra bien!
    Parce que ça m'embête de faire une demande pour un truc qui ça se trouve j'en aurais pas besoin! Car c'est dans l'éventualité ou j'arrive a avoir le PVT et dans l'éventualité ou ils demandent ce fameux papier. Car j'imagine que ça coute cher. Savanna, combien as tu payer?
    Alors .. J ai ENFIN reçu le papier ! Donc depuis mi octobre a la .. Mi février ' 5 mois !!!
    Oui j ai payé c'est 13€ ou 15€ c'est pas cher ! Je conseille aux gens qui veulent appliquer de le faire .. C'est du cas par cas mais il vaut mieux prévenir que guérir !
    Je viens de soumettre le document a mon Cic et on me met "document de remplacement fourni" je sais pas pourquoi "remplacement" étant donné que c'est le vraie document je suis inquiète ! --' j attends donc .. En espérant ENFIN avoir ce PVT que j attends depuis Mars 2014 ! LOL good Luck aux personnes qui vont tenter de l obtenir )))

  13. #13
    Avatar de petitelu11
    Lucille 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse!! 5 mois n'est juste hyper long!! Mon copain est déjà parti et je pourrais pas attendre aussi longtemps pour le rejoindre...

  14. #14
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Salut à tous,

    J'ai commencé à compléter le C.J des USA mais je pige pas certains trucs, quelqu'un l'a déjà fait ?

    J'étais au pair pendant un an là-bas. Merci beaucoup !

  15. #15
    Avatar de Savana1
    Savana 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Oui je l ai déjà fait qu est ce que tu comprends pas ?

    Bah .. Ça fait 1 an que moi et mon copain on fait de la distance petitelu11 et si tu veux ton PVT et qu on je demande ce document tu peux pas y échapper tu es obligée de le fournir :/

  16. #16
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Message de Savana1
    Oui je l ai déjà fait qu est ce que tu comprends pas ?
    Tu sauves ma vie , je ne comprends pas la section : Mail Results to Address
    Il y a C/O et ensuite ATTN, je ne sais pas du tout ce que c'est.

    Merci !

  17. #17
    Avatar de KevinTramp
    Kevin 31 ans

    Location
    Saint-Brevin-les-Pins, France
    Messages
    139
    Likes reçus
    23
    Désolé de remonter ce topic mais je suis paumé...

    Depuis quelques heures je recherche partout et sans résultat concrèt où faire ses empreintes digitales ! C'est pour le FBI.

    Quelqu'un l'a déjà fait, je n'habite pas à Paris, si je dois aller là-bas, je veux être sûr.

    Merci pour l'aide que vous m'apporterez !

  18. #18
    Avatar de Daahveed
    Daahveed 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que KevinTramp, j'habite à Avignon et j'ai contacté l'hôtel de police, la mairie et la préfecture...ils semblent tous plus étonnés les uns que les autres comme si je leur avais parlé de l'impossible alors que ce n'est que des empreintes digitales, de l'encre et hop lol

    Enfin si quelqu'un peut nous aiguiller ça serait cool...je sais qu'il y a une entreprise privée à Paris mais tout ça ça revient cher, mais au pire des cas pourquoi pas.

    Merci.

  19. #19
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Daahveed
    Enfin si quelqu'un peut nous aiguiller ça serait cool...
    Vous avez tenté une petite recherche sur le site ?
    Je tombe sur ce genre de discussions :
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...iaire-usa.html
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...digitales.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...our-la-rp.html
    https://pvtistes.net/forum/les-docum...en-france.html

  20. #20
    Avatar de Daahveed
    Daahveed 42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci MurielJ,

    J'ai fais pas mal le tour des messages...

    Ce qui est faisable est d'aussi se faire les empreintes soi-même en s'entraïnant un peu ça à pas l'air hyper compliqué non plus. Mais bon il y a aussi un risque c'est sûr.

    Demain j'irais voir au commissariat et gendarmerie directement.

    Sinon j'irais sur Paris

Page 1 sur 6 1 2 3 ...