1. #41
    Avatar de camflt
    camille 33 ans

    Location
    Christchurch, Nouvelle-Zélande
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ce post !!!! j'étais en panique !!

  2. #42
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Tiens, moi aussi je dois envoyer un certificat de police de Nouvelle-Zélande. J'ai fait ma demande il y a deux jours, assez facile à faire bien que je sais pas si ils me connaissent via l'adresse que j'ai indiqué (celle que j'avais mentionné quand j'ai fait mon IRD).

    Si ceux qui ont fait leur demande pouvaient donner quelques nouvelles histoire de voir combien de temps ça prend vraiment, ça serait cool ! (ils disent 20 jours sur le site, mais entre la théorie et la pratique...).

  3. #43

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Pour le certificat NZ, ça va faire un mois vendredi que j'ai envoyé la demande et je n'ai tjrs rien pour le moment
    Les 20 jours c'est 20 working days donc il ne faut pas compter les week-end

  4. #44
    Avatar de nanoan73
    anais 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous, j'ai plusieurs questions à vous poser, si quelqu'un pouvait m'aider svp!!!! D'une part, on me demande un casier judiciaire de NZ. Je suis allée sur le site du Canada et j'ai téléchargé le document qu'ils mettent en ligne. Ce document est une autorisation pour le Canada d'entreprendre les démarches auprès de la NZ. Est-ce le bon doc car quand je lis les messages sur le forum, j'ai l'impression que vous faites les démarches auprès du ministère de la justice néo-zélandaise. Que dois-je faire?
    Ensuite, comment les télécharger pour les envoyer sur MonCIC? Je suis allée dans ma "demande présentée" et je ne vois nul part un moyen de les télécharger. Et aussi dans le détail de ma demande, il n'est pas indiqué que je dois envoyer des documents additionnels alors que j'ai bien reçu la lettre me les demandant!!!! Et je n'ai pas reçu de date butoir non plus.... Je suis un peu perdue. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp???? Merci

  5. #45
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Dans le courrier qu'ils te donnent, c'est bien précisé que :
    Veuillez noter que le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande n’est pas acceptable.
    Donc non, ce que tu as téléchargé ne fonctionne pas, il faut que tu ailles sur le Ministère de la justice NZ pour télécharger le formulaire, le remplir, et l'envoyer à l'adresse email qu'ils indiquent.

    Pour mon CIC, il faut que tu ailles dans "Voir ma demande présentée" et là tu retrouveras l'interface où tu as envoyé tes documents dans la section "Documents justificatifs", il y aura "Demande requis", et en face la date butoir (voir capture ci-dessous) :


    Si tu ne l'as pas, alors contacte les, il doit y avoir un soucis...

  6. #46

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Au sujet de certificat de police NZ, j'ai du les relancer après un mois.
    Ils me l'ont envoyé dès le sur-lendemain.

    Ca n'a pas servi au final puisque ma LI a été approuvée sans mais pour ceux qui attendent le leur, n'hésitez pas à relancer une fois les "20 working days" dépassés


  7. #47
    Avatar de Arkan
    Anthony 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de louisantoine
    Au sujet de certificat de police NZ, j'ai du les relancer après un mois.
    Ils me l'ont envoyé dès le sur-lendemain.

    Ca n'a pas servi au final puisque ma LI a été approuvée sans mais pour ceux qui attendent le leur, n'hésitez pas à relancer une fois les "20 working days" dépassés
    Merci Louise pour les nouvelles concernant ton certificat de Police NZ. Pour la relance, tu les as contacté par téléphone ou par email à l'adresse qu'ils donnent sur le ministère de la justice ?
    Et comment ta LI a été approuvée sans ? C'est à dire que CIC t'avais demandé le certificat de police, et au bout d'un moment la LI a été approuvée sans raison apparente ?

  8. #48

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Arkan
    Merci Louise pour les nouvelles concernant ton certificat de Police NZ. Pour la relance, tu les as contacté par téléphone ou par email à l'adresse qu'ils donnent sur le ministère de la justice ?
    Et comment ta LI a été approuvée sans ? C'est à dire que CIC t'avais demandé le certificat de police, et au bout d'un moment la LI a été approuvée sans raison apparente ?
    Je les ai relancé à l'adresse mail où j'avais envoyé un scan du doc à remplir et mon passeport : [email protected]

    Pour ma LI, je n'ai pas eu besoin de fournir le certificat. J'en avais fait la demande pour anticiper l'étape et gagner du temps mais j'ai finalement obtenu ma LI sans fournir mon certificat NZ.


  9. #49
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Hello la question a du être posée quelque part mais je suis un peu perdue… J’ai passé 1 an en Nouvelle Zélande avant de venir au Canada et je me demandais comment avoir un extrait de casier judiciaire de la NZ… Je suis actuellement à Toronto… Merci beaucoup !!!

  10. #50
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clemence29
    Hello la question a du être posée quelque part mais je suis un peu perdue… J’ai passé 1 an en Nouvelle Zélande avant de venir au Canada et je me demandais comment avoir un extrait de casier judiciaire de la NZ… Je suis actuellement à Toronto… Merci beaucoup !!!
    salut,

    le réponse est par ici:
    Comment obtenir un certificat de police

  11. #51
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Merci mais en fait d'après ce que je comprend jai juste besoin de remplir un papier et de le mettre sur mon Cic c'est ca ? Je veux dire je n'ai pas besoin de contacter la nz

  12. #52
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Clemence29
    Merci mais en fait d'après ce que je comprend jai juste besoin de remplir un papier et de le mettre sur mon Cic c'est ca ? Je veux dire je n'ai pas besoin de contacter la nz
    Voilà ce qui est dit plus haut :
    Pour NZ : tres facile, il suffit de remplir l'attestation FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) disponible en pdf. L'avantage de ce document est qu'il autorise, par notre consentement, le Canada a explorer votre passé criminel en Nouvelle Zélande, ce qui nous évite beaucoup de fastidieuses démarches (ils s'en occupent pour nous!)


  13. #53
    Avatar de Clemence29
    Clémence 36 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    voila ce qui est dit plus haut
    Pour NZ : tres facile, il suffit de remplir l'attestation FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) disponible en pdf. L'avantage de ce document est qu'il autorise, par notre consentement, le Canada a explorer votre passé criminel en Nouvelle Zélande, ce qui nous évite beaucoup de fastidieuses démarches (ils s'en occupent pour nous!)

    Ok ! Merci beaucoup !!

  14. #54
    Avatar de psykosound
    pat 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Clemence29
    Ok ! Merci beaucoup !!
    salut,

    dans le cas de la NZ, je ne comprends pas ce qu'il faut faire du formulaire? à qui l'envoyer? comment (email ou courier)?
    quelqu'un a t il deja fait cette demarche?

    merci.

  15. #55
    Avatar de gwendoanto
    Gwendoline 36 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ma question ce tourne vers le casier judiciaire. J'ai été en 2014, 2mois en nouvelle Zélande, retour en France 3mois, puis nous y sommes retournés pour moins de 6mois. Donc dans un premier temps j'aimerais savoir, es ce que l'on cumul les des voyages? Auquel cas nous y serions reste plus de 6mois si on ne cumul pas non.

    Et deuxièmement comment obtenir un casier judiciaire de nouvelle Zélande? J'ai cherché mais ne trouve rien.

    Je vous remercie

  16. #56
    Avatar de gwendoanto
    Gwendoline 36 ans

    Location
    Tauranga, Bay of Plenty, Nouvelle-Zélande
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Donc si j'ai bien compris mon retour en france de 3 mois serais donc considéré comme des "vacances" ce qui me semble de très longue vacances .

    Je vais faire le nécessaire pour obtenir mon certificat de police. Mais je n'arrive pas a savoir auprès de qui je dois m'adresser pour un certificat de police pour la NZ, car auparavant certains ont fait la demande par mails ou autre hors maintenant en bas sur la page il est écrit:

    "Où devrais-je envoyer le formulaire de demande de certificat de policede la Nouvelle-Zélande? Le formulaire rempli et signé et accompagné des photocopies de la pagephoto/signalétique et de signature du passeport doivent être envoyés avec la trousse dedemande au bureau de CIC qui traitera votre demande.
    Le bureau de CIC qui traite votre demande utilisera le formulaire auprès des autoritéscompétentes pour obtenir le certificat en votre nom
    IMPORTANT: Les requérant(e)s ne doivent pas envoyer eux(elles)-mêmes leursformulaire de consentement aux autorités néo-zélandaises. "

    Ce qui veux donc signifier que je met en lien ce document rempli dans ma demande de permis de travail et que le cic feras la demande pour moi? Nous sommes bien d'accord pas d'incompréhension?

    Merci de vos retours

  17. #57
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de gwendoanto
    Ce qui veux donc signifier que je met en lien ce document rempli dans ma demande de permis de travail et que le cic feras la demande pour moi? Nous sommes bien d'accord pas d'incompréhension?
    salut,

    désolé pour le délai de la réponse, peut être que ce lien pourra plus t'aider: Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande
    et comme il écrit dans le tutoriel: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net met tous les documents demandés en lettre d'explication, est ce que ça te parait plus clair?

  18. #58
    Avatar de hildagazeau
    lucille 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai vécu un peu plus de six mois en Nouvelle-Zélande et je tente de remplir le formulaire de consentement à la communication de renseignement.
    Que doit-on cocher pour le "Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu" ? et surtout sur le site du CIC il est noté que l'on peut inscrire son adresse actuelle (donc en France) alors que sur le formulaire on doit noter la dernière adresse en Nouvelle-Zélande... Perso j'ai toujours été dans des auberges de jeunesse là bas et donc j'ai jamais eu véritablement d'adresse. Que dois-je faire ?
    Merci pour vos réponses

  19. #59
    Avatar de Ante1
    Ante 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1

    Dans le document il est bien indiqué que l'on accepte que la police néo-zélandaise divulgue des informations aux autorités canadiennes.

    Avez vous eu vos invitations ? ou en sont vos démarches ?
    Images attachées Images attachées  


  20. #60
    Avatar de LauraB4
    Laura 32 ans

    Location
    Christchurch, New Zealand
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je dois faire une demande de police certificate en Nouvelle-Zélande, pouvez-vous m'indiquer quelle case cocher dans "bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu"? merci

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...