1. #1
    Avatar de Sophie88
    Sophie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    on me demande un certificat de police pour la Nouvelle Zelande. Je ne comprend pas à quelle bureau je dois envoyer mon document? quel CIC? Est ce que quelqu'un l'a déjà reçu?

    Important : EDIT de pvtistes.net
    Depuis le premier message de cette discussion, les démarches ont été modifiées. Vous ne devez plus fournir un formulaire de consentement (accepté à une certaine époque), mais vous devez fournir un certificat du ministère de la Justice néo-zélandaise. Les messages parlant du formulaire de consentement ne sont donc plus à jour.

    Pour en savoir plus, consultez ce lien des autorités canadiennes : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...le-zelande.asp


  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Sophie88
    Bonjour,

    on me demande un certificat de police pour la Nouvelle Zelande. Je ne comprend pas à quelle bureau je dois envoyer mon document? quel CIC? Est ce que quelqu'un l'a déjà reçu?
    Sur MonCIC, tu ne peux pas l'envoyer ?

    Au besoin pour le certificat de police néo-zélandais : Frequently asked questions

  3. #3
    Avatar de Sophie88
    Sophie 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Non je ne peux pas l envoyer sur mon cic. Alors sur le formulaire, j ai 3 différentes possibilités :
    -l'envoyer à Sydney
    -l'envoyer à Mississauga
    -l'envoyer à Vegreville

    Le document à envoyer est en Français, à envoyer à l étranger????
    Est ce quelqu'un aurait le même problème?

    ci-joint: la partie haute du formulaire

    LE FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) Tous/toutes les requérant(e)s âgé(e)s de 17 ans ou plus doivent remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer au bureau des visas
    désigné ou au Centre de traitement des demandes approprié.


    Catégorie de la demande:
    Résidence permanente : Travailleur qualifié
    Résidence permanente : Regroupement familial Résidence permanente :
    Résident temporaire : Travailleur, étudiant, visiteur


    Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu:
    Centre de traitement des demandes : Mississauga
    Centre de traitement des demandes : Vegreville
    Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Écosse)
    Bureau des visas à l'étranger
    Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger : _________________________________________

  4. #4
    Avatar de marionblo
    Marion 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Sophie88
    Non je ne peux pas l envoyer sur mon cic. Alors sur le formulaire, j ai 3 différentes possibilités :
    -l'envoyer à Sydney
    -l'envoyer à Mississauga
    -l'envoyer à Vegreville

    Le document à envoyer est en Français, à envoyer à l étranger????
    Est ce quelqu'un aurait le même problème?

    ci-joint: la partie haute du formulaire

    LE FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) Tous/toutes les requérant(e)s âgé(e)s de 17 ans ou plus doivent remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer au bureau des visas
    désigné ou au Centre de traitement des demandes approprié.


    Catégorie de la demande:
    Résidence permanente : Travailleur qualifié
    Résidence permanente : Regroupement familial Résidence permanente :
    Résident temporaire : Travailleur, étudiant, visiteur


    Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu:
    Centre de traitement des demandes : Mississauga
    Centre de traitement des demandes : Vegreville
    Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Écosse)
    Bureau des visas à l'étranger
    Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger : _________________________________________
    J'ai du mal à comprendre ton problème...J'ai fait un WHV en NZ et lors de ma soumission de docs sur MonCIC, on m'a demandé un extrait de mon casier judicaire NZ. Je suis allée sur ce site : Get a copy of your criminal record
    J'ai rempli le doc qu'ils appellent Priv/F1form, imprimé, signé et envoyé avec une copie de mon passeport à l'adresse mail fournie sur le site. Ensuite, 20 jours plus tard (je te prie de croire que je guettais le facteur tous les jours !!), j'ai reçu le papier que j'ai envoyé via mon compte CIC.
    J'ai envoyé le papier le 27/03 et j'attends toujours ma LI donc je ne peux pas être à 100% sure que ça soit ça mais ça me parait correct.


  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Je communique les informations que j'ai trouvées pour la Nouvelle-Zélande

    Nouvelle-Zélande
    Je viens de demander une copie de son criminal record au Ministère de la Justice néo-zélandais au cas où. Tout peut se faire par courriel en suivant les instructions figurant sur Get a copy of your criminal record.
    Néanmoins, d'après CIC, ce certificat est valable pour les permis de la catégorie EIC seulement. Pour la résidence permanente, il est question d'un formulaire à remplir, le formulaire de consentement de communication de renseignements, par lequel on consent à la communication de renseignements concernant la demande de visa au Canada par la police de la Nouvelle-Zélande (cf Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande).
    Il n'est question nulle part de ce certificat de police ou de ce formulaire pour la demande de permis d'études.

  6. #6
    Avatar de Wadeguen
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jop

    Je communique les informations que j'ai trouvées :

    Nouvelle-Zélande
    Je viens de demander une copie de son criminal record au Ministère de la Justice néo-zélandais au cas où. Tout peut se faire par courriel en suivant les instructions figurant sur Get a copy of your criminal record.
    Néanmoins, d'après CIC, ce certificat est valable pour les permis de la catégorie EIC seulement. Pour la résidence permanente, il est question d'un formulaire à remplir, le formulaire de consentement de communication de renseignements, par lequel on consent à la communication de renseignements concernant la demande de visa au Canada par la police de la Nouvelle-Zélande (cf Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande).
    Il n'est question nulle part de ce certificat de police ou de ce formulaire pour la demande de permis d'études.
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des retours concernant le certificat de police.
    J'ai envoyé mes documents pour un pvt sur moncic et je suis en attente d'une réponse. Je n'ai pas envoyé de certificat de police mais d'après ce que j'ai lu, il y a de fortes chances pour que cela me soit demandé (j'ai passé un an en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un PVT). Sur le site de cic, on nous renvoie vers "le formulaire consentement à la communication de renseignements (NZ)". Si je comprends bien avec ce formulaire, c'est le Canada qui fait la demande à la Nouvelle-Zélande. Il existe également un formulaire "criminal record".
    Pouvez-vous me dire quel formulaire faut-il utiliser?
    Merci d'avance
    Dernière modification par Jop ; 07/05/14 à 19:44. Motif: doublon

  7. #7
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Wadeguen
    Bonjour,

    Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des retours concernant le certificat de police.
    J'ai envoyé mes documents pour un pvt sur moncic et je suis en attente d'une réponse. Je n'ai pas envoyé de certificat de police mais d'après ce que j'ai lu, il y a de fortes chances pour que cela me soit demandé (j'ai passé un an en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un PVT). Sur le site de cic, on nous renvoie vers "le formulaire consentement à la communication de renseignements (NZ)". Si je comprends bien avec ce formulaire, c'est le Canada qui fait la demande à la Nouvelle-Zélande. Il existe également un formulaire "criminal record".
    Pouvez-vous me dire quel formulaire faut-il utiliser?
    Merci d'avance
    D'après Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande, les deux documents sont acceptés pour un permis de la catégorie EIC (ce qui inclut le PVT).

  8. #8
    Avatar de Wadeguen
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    D'après Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande, les deux documents sont acceptés pour un permis de la catégorie EIC (ce qui inclut le PVT).
    Merci pour ta réponse. Je suis plus tentée par le formulaire "consentement à la communication de renseignements (NZ)" mais je dois attendre que le cic traite mon dossier avant d'ajouter une pièce maintenant. L'avantage du formulaire "criminal record" c'est que je peux dès maintenant envoyer le papier en NZ.


  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Wadeguen
    Merci pour ta réponse. Je suis plus tentée par le formulaire "consentement à la communication de renseignements (NZ)" mais je dois attendre que le cic traite mon dossier avant d'ajouter une pièce maintenant. L'avantage du formulaire "criminal record" c'est que je peux dès maintenant envoyer le papier en NZ.
    Je te conseille de faire la demande du criminal record au cas où. Ça ne coûte rien et ça prend 5 min de remplir le formulaire (si tu as une imprimante et un scan car il faut le signer) et de l'envoyer par email au ministère de la justice néo-zélandais. Ils traitent la demande en 20 jours ouvrés, donc tu ne le recevras pas avant un mois.
    Ainsi, tu l'auras au cas où.

    Après, c'est effectivement plus simple de remplir le formulaire qui autorise la communication de renseignements entre NZ et Canada.
    Il vaut mieux anticiper et avoir les 2 à disposition si CIC t'en demande un.

  10. #10
    Avatar de Wadeguen
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Je te conseille de faire la demande du criminal record au cas où. Ça ne coûte rien et ça prend 5 min de remplir le formulaire (si tu as une imprimante et un scan car il faut le signer) et de l'envoyer par email au ministère de la justice néo-zélandais. Ils traitent la demande en 20 jours ouvrés, donc tu ne le recevras pas avant un mois.
    Ainsi, tu l'auras au cas où.

    Après, c'est effectivement plus simple de remplir le formulaire qui autorise la communication de renseignements entre NZ et Canada.
    Il vaut mieux anticiper et avoir les 2 à disposition si CIC t'en demande un.
    Ok je vais suivre ton conseil. Je m'en occupe dès maintenant, ça sera fait si CIC me le demande.

    Une petite dernière question pour la route!
    Dans le formulaire "criminal record", j'ai un petit doute! "Current residential adress" c'est notre adresse actuelle. Et "Previous two residential adesses" ça correspond à nos deux dernières adresses à l'étranger. C'est bien ça?
    Dernière modification par Jop ; 07/05/14 à 23:01. Motif: fusion + correction fausses manip

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Wadeguen
    Dans le formulaire "criminal record", j'ai un petit doute! "Current residential adress" c'est notre adresse actuelle. Et "Previous two residential adesses" ça correspond à nos deux dernières adresses à l'étranger. C'est bien ça?
    Oui, c'est ça. Les "Previous two residential adresses" doivent être en NZ de mémoire.

    Pour les "Previous two residential adresses", j'ai mis les 2 adresses postales que l'administration néo-zélandaise a un jour ou l'autre eu en sa possession (j'ai beaucoup bougé pendant mon PVT, elles ne correspondent pas exactement aux lieux où j'ai vécu). Donc j'ai mis l'auberge de jeunesse où j'étais quand j'ai ouvert mon compte en banque, demandé mon numéro IRD, etc. Puis, j'avais fait fait une modification d'adresse auprès de l'IRD ensuite pour que le courrier arrive chez des amis et non à l'auberge.

  12. #12
    Avatar de Wadeguen
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Jop
    Oui, c'est ça. Les "Previous two residential adresses" doivent être en NZ de mémoire.

    Pour les "Previous two residential adresses", j'ai mis les 2 adresses postales que l'administration néo-zélandaise a un jour ou l'autre eu en sa possession (j'ai beaucoup bougé pendant mon PVT, elles ne correspondent pas exactement aux lieux où j'ai vécu). Donc j'ai mis l'auberge de jeunesse où j'étais quand j'ai ouvert mon compte en banque, demandé mon numéro IRD, etc. Puis, j'avais fait fait une modification d'adresse auprès de l'IRD ensuite pour que le courrier arrive chez des amis et non à l'auberge.
    Ok merci beaucoup pour ton aide

  13. #13
    Avatar de mllerose
    Maude 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Sophie88
    Non je ne peux pas l envoyer sur mon cic. Alors sur le formulaire, j ai 3 différentes possibilités :
    -l'envoyer à Sydney
    -l'envoyer à Mississauga
    -l'envoyer à Vegreville

    Le document à envoyer est en Français, à envoyer à l étranger????
    Est ce quelqu'un aurait le même problème?

    ci-joint: la partie haute du formulaire

    LE FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) Tous/toutes les requérant(e)s âgé(e)s de 17 ans ou plus doivent remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer au bureau des visas
    désigné ou au Centre de traitement des demandes approprié.


    Catégorie de la demande:
    Résidence permanente : Travailleur qualifié
    Résidence permanente : Regroupement familial Résidence permanente :
    Résident temporaire : Travailleur, étudiant, visiteur


    Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu:
    Centre de traitement des demandes : Mississauga
    Centre de traitement des demandes : Vegreville
    Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Écosse)
    Bureau des visas à l'étranger
    Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger : _________________________________________
    Bonjour,

    Je dois aussi fournir un certificat de police pour la Nouvelle-Zélande.

    J'ai cru comprendre qu'il y avait deux choix. Soit "le formulaire de consentement à la communication de renseignements" ou bien d'obtenir une copie de "mon criminal record".

    J'essaie de remplir le formulaire de consentement à la communication de renseignements, je ne comprends pas ce qu'il faut cocher dans la première case.

    C'est marqué "Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu".
    Et ensuite, on a 4 choix :
    Centre de traitement des demandes : Mississauga
    Centre de traitement des demandes : Vegreville
    Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Ecosse)
    Bureau des visas à l'étranger.

    Que dois-t'on cocher ?

    Puis il y a marqué ensuite, Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger :
    Que dois t'on écrire ?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de mllerose
    Bonjour,

    Je dois aussi fournir un certificat de police pour la Nouvelle-Zélande.

    J'ai cru comprendre qu'il y avait deux choix. Soit "le formulaire de consentement à la communication de renseignements" ou bien d'obtenir une copie de "mon criminal record".

    J'essaie de remplir le formulaire de consentement à la communication de renseignements, je ne comprends pas ce qu'il faut cocher dans la première case.

    C'est marqué "Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu".
    Et ensuite, on a 4 choix :
    Centre de traitement des demandes : Mississauga
    Centre de traitement des demandes : Vegreville
    Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Ecosse)
    Bureau des visas à l'étranger.

    Que dois-t'on cocher ?

    Puis il y a marqué ensuite, Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger :
    Que dois t'on écrire ?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    As-tu essayé de contacté Citoyenneté et Immigration Canada pour leur demander où l'envoyer ?

  15. #15
    Avatar de mllerose
    Maude 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Wadeguen
    Ok merci beaucoup pour ton aide
    Bonjour,

    J'ai fait un PVT d'un an en Nouvelle-Zélande. Je souhaite finalement remplir le formulaire "criminal records".

    Je voulais juste savoir dans Personal Details, ils demandent un moment notre reference number.

    Qu'est ce que le Reference number ici ?

    Merci pour votre réponse ?

  16. #16
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Message de mllerose
    Qu'est ce que le Reference number ici ?
    Salut Maude,

    Ce ne serait pas le numéro sur ton PVT ?

  17. #17
    Avatar de Micknap
    41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Nicolas évite de marquer des choses comme sa n'ont confirmé!

    Pour NZ : tres facile, il suffit de remplir l'attestation FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) disponible en pdf. L'avantage de ce document est qu'il autorise, par notre consentement, le Canada a explorer votre passé criminel en Nouvelle Zélande, ce qui nous évite beaucoup de fastidieuses démarches (ils s'en occupent pour nous!)


    Wadeguen tu marques cela:
    Sur le site de cic, on nous renvoie vers "le formulaire consentement à la communication de renseignements (NZ)". Si je comprends bien avec ce formulaire, c'est le Canada qui fait la demande à la Nouvelle-Zélande. Il existe également un formulaire "criminal record".
    Effectivement que sur le site c'est marqué mais c'est aussi marqué que se document n'est pas pour le PVT!

    Johanne quand tu écris cela:
    D'après Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande, les deux documents sont acceptés pour un permis de la catégorie EIC (ce qui inclut le PVT).
    Lis bien , c'est pour les demande de résidence permanente!

    Je marque tout cela parce que personne n'a marqué de retour consternant la demande de cassier judiciaire pour la nouvelle zelande, pour ma part j'ai envoyé se qu'à vais marqué Nicolas s'en vraiment y réfléchir mais ma demande viens d'être refuser a cause de sa et me demande une copie de son criminal record au Ministère de la Justice néo-zélandais comme cela est stipuler sur leur demande.
    Merci a certaines personnes de bien vouloir mettre leur retour si leur visa a été accepter suite a cette demande de cassier.

    merci a tous et bonne journee

  18. #18
    Avatar de Wadeguen
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de mllerose
    Bonjour,

    J'ai fait un PVT d'un an en Nouvelle-Zélande. Je souhaite finalement remplir le formulaire "criminal records".

    Je voulais juste savoir dans Personal Details, ils demandent un moment notre reference number.

    Qu'est ce que le Reference number ici ?

    Merci pour votre réponse ?

    Salut!

    Je me suis posée la même question lorsque j'ai rempli le formulaire et je n'ai pas trouvé la réponse! J'ai tout de même envoyé le document au Ministère de la Justice de Nouvelle-Zélande. Je viens de recevoir aujourd'hui par mail une copie de mon casier judiciaire (enfin comme ça vient du Ministère de la Justice, ça correspond à un récapitulatif de ton histoire criminelle en Nouvelle-Zélande). Je dois recevoir d'ici quelques temps également un exemplaire par la Poste.

  19. #19
    Avatar de mllerose
    Maude 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Wadeguen
    Salut!

    Je me suis posée la même question lorsque j'ai rempli le formulaire et je n'ai pas trouvé la réponse! J'ai tout de même envoyé le document au Ministère de la Justice de Nouvelle-Zélande. Je viens de recevoir aujourd'hui par mail une copie de mon casier judiciaire (enfin comme ça vient du Ministère de la Justice, ça correspond à un récapitulatif de ton histoire criminelle en Nouvelle-Zélande). Je dois recevoir d'ici quelques temps également un exemplaire par la Poste.
    Très bien.

    Merci de ta réponse.

    Maude

    Salut Mathieu,

    Merci d'avoir répondu.

    J'ai regardé. Et non. Je ne pense pas que ce soit le numéro de mon PVT qui est composé de 8 chiffres.

    Le reference number est composé de 10 chiffres.

    Maude

  20. #20
    Avatar de Wadeguen
    41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de mllerose
    Très bien.

    Merci de ta réponse.

    Maude

    Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'apparemment, ça n' a pas eu l'air de poser problème que je n'ai pas rempli "reference number". J'ai en revanche répondu à tout le reste et particulièrement "previous two residential addresses" J'ai donné les deux adresses où j'ai résidé le plus longtemps.

    Guénaëlle

Page 1 sur 7 1 2 3 ...