- 24/03/14, 10:57 #1Bonjour,
on me demande un certificat de police pour la Nouvelle Zelande. Je ne comprend pas à quelle bureau je dois envoyer mon document? quel CIC? Est ce que quelqu'un l'a déjà reçu?
EDIT de pvtistes.net
Depuis le premier message de cette discussion, les démarches ont été modifiées. Vous ne devez plus fournir un formulaire de consentement (accepté à une certaine époque), mais vous devez fournir un certificat du ministère de la Justice néo-zélandaise. Les messages parlant du formulaire de consentement ne sont donc plus à jour.
Pour en savoir plus, consultez ce lien des autorités canadiennes : https://www.cic.gc.ca/francais/infor...le-zelande.asp
-
- 24/03/14, 12:32 #2Sur MonCIC, tu ne peux pas l'envoyer ?
Au besoin pour le certificat de police néo-zélandais : Frequently asked questions
- 25/03/14, 17:01 #3Non je ne peux pas l envoyer sur mon cic. Alors sur le formulaire, j ai 3 différentes possibilités :
-l'envoyer à Sydney
-l'envoyer à Mississauga
-l'envoyer à Vegreville
Le document à envoyer est en Français, à envoyer à l étranger????
Est ce quelqu'un aurait le même problème?
ci-joint: la partie haute du formulaire
LE FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) Tous/toutes les requérant(e)s âgé(e)s de 17 ans ou plus doivent remplir le formulaire ci-dessous et l'envoyer au bureau des visas
désigné ou au Centre de traitement des demandes approprié.
Catégorie de la demande:
Résidence permanente : Travailleur qualifié
Résidence permanente : Regroupement familial Résidence permanente :
Résident temporaire : Travailleur, étudiant, visiteur
Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu:
Centre de traitement des demandes : Mississauga
Centre de traitement des demandes : Vegreville
Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Écosse)
Bureau des visas à l'étranger
Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger : _________________________________________
- 30/03/14, 21:52 #4J'ai du mal à comprendre ton problème...J'ai fait un WHV en NZ et lors de ma soumission de docs sur MonCIC, on m'a demandé un extrait de mon casier judicaire NZ. Je suis allée sur ce site : Get a copy of your criminal record
J'ai rempli le doc qu'ils appellent Priv/F1form, imprimé, signé et envoyé avec une copie de mon passeport à l'adresse mail fournie sur le site. Ensuite, 20 jours plus tard (je te prie de croire que je guettais le facteur tous les jours !!), j'ai reçu le papier que j'ai envoyé via mon compte CIC.
J'ai envoyé le papier le 27/03 et j'attends toujours ma LI donc je ne peux pas être à 100% sure que ça soit ça mais ça me parait correct.
-
- 05/05/14, 11:23 #5Je communique les informations que j'ai trouvées pour la Nouvelle-Zélande
Nouvelle-Zélande
Je viens de demander une copie de son criminal record au Ministère de la Justice néo-zélandais au cas où. Tout peut se faire par courriel en suivant les instructions figurant sur Get a copy of your criminal record.
Néanmoins, d'après CIC, ce certificat est valable pour les permis de la catégorie EIC seulement. Pour la résidence permanente, il est question d'un formulaire à remplir, le formulaire de consentement de communication de renseignements, par lequel on consent à la communication de renseignements concernant la demande de visa au Canada par la police de la Nouvelle-Zélande (cf Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande).
Il n'est question nulle part de ce certificat de police ou de ce formulaire pour la demande de permis d'études.
- 07/05/14, 17:00 #6Bonjour,
Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient eu des retours concernant le certificat de police.
J'ai envoyé mes documents pour un pvt sur moncic et je suis en attente d'une réponse. Je n'ai pas envoyé de certificat de police mais d'après ce que j'ai lu, il y a de fortes chances pour que cela me soit demandé (j'ai passé un an en Nouvelle-Zélande dans le cadre d'un PVT). Sur le site de cic, on nous renvoie vers "le formulaire consentement à la communication de renseignements (NZ)". Si je comprends bien avec ce formulaire, c'est le Canada qui fait la demande à la Nouvelle-Zélande. Il existe également un formulaire "criminal record".
Pouvez-vous me dire quel formulaire faut-il utiliser?
Merci d'avanceDernière modification par Jop ; 07/05/14 à 19:44. Motif: doublon
- 07/05/14, 19:45 #7D'après Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande, les deux documents sont acceptés pour un permis de la catégorie EIC (ce qui inclut le PVT).
- 07/05/14, 20:05 #8Merci pour ta réponse. Je suis plus tentée par le formulaire "consentement à la communication de renseignements (NZ)" mais je dois attendre que le cic traite mon dossier avant d'ajouter une pièce maintenant. L'avantage du formulaire "criminal record" c'est que je peux dès maintenant envoyer le papier en NZ.
-
- 07/05/14, 20:10 #9Je te conseille de faire la demande du criminal record au cas où. Ça ne coûte rien et ça prend 5 min de remplir le formulaire (si tu as une imprimante et un scan car il faut le signer) et de l'envoyer par email au ministère de la justice néo-zélandais. Ils traitent la demande en 20 jours ouvrés, donc tu ne le recevras pas avant un mois.
Ainsi, tu l'auras au cas où.
Après, c'est effectivement plus simple de remplir le formulaire qui autorise la communication de renseignements entre NZ et Canada.
Il vaut mieux anticiper et avoir les 2 à disposition si CIC t'en demande un.
- 07/05/14, 20:21 #10Ok je vais suivre ton conseil. Je m'en occupe dès maintenant, ça sera fait si CIC me le demande.
Une petite dernière question pour la route!
Dans le formulaire "criminal record", j'ai un petit doute! "Current residential adress" c'est notre adresse actuelle. Et "Previous two residential adesses" ça correspond à nos deux dernières adresses à l'étranger. C'est bien ça?Dernière modification par Jop ; 07/05/14 à 23:01. Motif: fusion + correction fausses manip
- 07/05/14, 23:05 #11Oui, c'est ça. Les "Previous two residential adresses" doivent être en NZ de mémoire.
Pour les "Previous two residential adresses", j'ai mis les 2 adresses postales que l'administration néo-zélandaise a un jour ou l'autre eu en sa possession (j'ai beaucoup bougé pendant mon PVT, elles ne correspondent pas exactement aux lieux où j'ai vécu). Donc j'ai mis l'auberge de jeunesse où j'étais quand j'ai ouvert mon compte en banque, demandé mon numéro IRD, etc. Puis, j'avais fait fait une modification d'adresse auprès de l'IRD ensuite pour que le courrier arrive chez des amis et non à l'auberge.
- 08/05/14, 12:24 #12
- 02/06/14, 13:13 #13Bonjour,
Je dois aussi fournir un certificat de police pour la Nouvelle-Zélande.
J'ai cru comprendre qu'il y avait deux choix. Soit "le formulaire de consentement à la communication de renseignements" ou bien d'obtenir une copie de "mon criminal record".
J'essaie de remplir le formulaire de consentement à la communication de renseignements, je ne comprends pas ce qu'il faut cocher dans la première case.
C'est marqué "Bureau où vous enverrez votre demande en premier lieu".
Et ensuite, on a 4 choix :
Centre de traitement des demandes : Mississauga
Centre de traitement des demandes : Vegreville
Centre de traitement des demandes : Sydney (Nouvelle-Ecosse)
Bureau des visas à l'étranger.
Que dois-t'on cocher ?
Puis il y a marqué ensuite, Bureau canadien des visas qui traitera votre demande à l'étranger :
Que dois t'on écrire ?
Merci d'avance pour votre réponse.
- 02/06/14, 13:36 #14
- 03/06/14, 11:55 #15Bonjour,
J'ai fait un PVT d'un an en Nouvelle-Zélande. Je souhaite finalement remplir le formulaire "criminal records".
Je voulais juste savoir dans Personal Details, ils demandent un moment notre reference number.
Qu'est ce que le Reference number ici ?
Merci pour votre réponse ?
- 03/06/14, 12:50 #16
- 03/06/14, 13:28 #17Bonjour a tous,
Nicolas évite de marquer des choses comme sa n'ont confirmé!
Pour NZ : tres facile, il suffit de remplir l'attestation FORMULAIRE CONSENTEMENT À LA COMMUNICATION DE RENSEIGNEMENTS (NZ) disponible en pdf. L'avantage de ce document est qu'il autorise, par notre consentement, le Canada a explorer votre passé criminel en Nouvelle Zélande, ce qui nous évite beaucoup de fastidieuses démarches (ils s'en occupent pour nous!)
Wadeguen tu marques cela:
Sur le site de cic, on nous renvoie vers "le formulaire consentement à la communication de renseignements (NZ)". Si je comprends bien avec ce formulaire, c'est le Canada qui fait la demande à la Nouvelle-Zélande. Il existe également un formulaire "criminal record".
Effectivement que sur le site c'est marqué mais c'est aussi marqué que se document n'est pas pour le PVT!
Johanne quand tu écris cela:
D'après Comment obtenir un certificat de police - Nouvelle-Zélande, les deux documents sont acceptés pour un permis de la catégorie EIC (ce qui inclut le PVT).
Lis bien , c'est pour les demande de résidence permanente!
Je marque tout cela parce que personne n'a marqué de retour consternant la demande de cassier judiciaire pour la nouvelle zelande, pour ma part j'ai envoyé se qu'à vais marqué Nicolas s'en vraiment y réfléchir mais ma demande viens d'être refuser a cause de sa et me demande une copie de son criminal record au Ministère de la Justice néo-zélandais comme cela est stipuler sur leur demande.
Merci a certaines personnes de bien vouloir mettre leur retour si leur visa a été accepter suite a cette demande de cassier.
merci a tous et bonne journee
- 03/06/14, 13:37 #18
Salut!
Je me suis posée la même question lorsque j'ai rempli le formulaire et je n'ai pas trouvé la réponse! J'ai tout de même envoyé le document au Ministère de la Justice de Nouvelle-Zélande. Je viens de recevoir aujourd'hui par mail une copie de mon casier judiciaire (enfin comme ça vient du Ministère de la Justice, ça correspond à un récapitulatif de ton histoire criminelle en Nouvelle-Zélande). Je dois recevoir d'ici quelques temps également un exemplaire par la Poste.
- 03/06/14, 14:26 #19
- 03/06/14, 15:01 #20
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Tout ce que je peux te dire c'est qu'apparemment, ça n' a pas eu l'air de poser problème que je n'ai pas rempli "reference number". J'ai en revanche répondu à tout le reste et particulièrement "previous two residential addresses" J'ai donné les deux adresses où j'ai résidé le plus longtemps.
Guénaëlle
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.