1. #41
    Avatar de Juliet29
    Juliette 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Invitation pour le PVT reçue hier, quelle belle surprise ! J'ai maintenant besoin de votre avis svp
    Pour ceux qui ont été ou sont dans le même cas que moi, je dois fournir un certificat de police car j'étais auparavant en WHV en Austalie pendant plus de 6 mois.
    Ils demandent de fournir un certificat de police (divulgation standard) donc pour ça ok, mais aussi de fournir un dossier de conducteur établi à partir de notre 18e anniversaire de naissance ou de la date à laquelle notre premier permis de conduire australien nous a été délivré (pour les résidents du Queensland), Etat où j'ai vécu et où j'ai conduis la voiture de ma host family (Au pair) grâce à mon permis de conduire international, sauf que je n'ai pas eu de permis de conduire Australien qui m'a été délivré. Il est demandé également une liste exhaustive en matière de permis pour l'Etat du Victoria où j'ai vécu et conduis aussi. Cela me concerne-t-il ? Dois-je fournir tous ces dossiers pour le PVT Canadien ou seulement le Divulgation standard ?
    Merci pour votre aide.

    https://www.cic.gc.ca/francais/information/securite/cert-police/asie-pacifique/australie.asp

  2. #42
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Juliet29
    Bonjour !

    Invitation pour le PVT reçue hier, quelle belle surprise ! J'ai maintenant besoin de votre avis svp
    Pour ceux qui ont été ou sont dans le même cas que moi, je dois fournir un certificat de police car j'étais auparavant en WHV en Austalie pendant plus de 6 mois.
    Ils demandent de fournir un certificat de police (divulgation standard) donc pour ça ok, mais aussi de fournir un dossier de conducteur établi à partir de notre 18e anniversaire de naissance ou de la date à laquelle notre premier permis de conduire australien nous a été délivré (pour les résidents du Queensland), Etat où j'ai vécu et où j'ai conduis la voiture de ma host family (Au pair) grâce à mon permis de conduire international, sauf que je n'ai pas eu de permis de conduire Australien qui m'a été délivré. Il est demandé également une liste exhaustive en matière de permis pour l'Etat du Victoria où j'ai vécu et conduis aussi. Cela me concerne-t-il ? Dois-je fournir tous ces dossiers pour le PVT Canadien ou seulement le Divulgation standard ?
    Merci pour votre aide.

    https://www.cic.gc.ca/francais/infor.../australie.asp
    Salut Juliette,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui va t'intéresser, je te laisse la parcourir

  3. #43
    Avatar de Maah
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    J'ai fais une demande de pvt pour le Canada et j'ai eu La chance d'être tirée au sort.
    Il me demande à présent un traffic history du Queensland, seul problème je ne peux pas apply en ligne vu que je n'ai pas de permis australien.
    Il existe un moyen, faire La demande par courrier mais il faut joindre les 22 dollar de fees.

    Je ne pas envoyé de chèque, ni de western union et je ne pas leur faire parvenir par l'intermédiaire de quelqu'un vu que je n'ai plus aucune connaissance sur place.

    J'ai besoin d'aide, comment puis je faire ?
    Est il possible qu'ils me fassent une attestation par mail comme quoi je n'ai pas de traffic history ?

    J'ai peur que mon visa me passe sous le nez à cause ça..

    Merci de vos réponses !

  4. #44
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Salut Mathilde, n'hésite pas à aller sur pvtistes.net et clique sur la loupe pour chercher \"traffic queensland\" tu tomberas sur des échanges sur le forum qui parlent de ca car en effet ce document est assez chaîne à obtenir...

  5. #45
    Avatar de Maah
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Entre temps jai trouvé des réponses en faisant ça. Merci de ta réponse, en effet ça va vraiment être compliqué

  6. #46
    Avatar de Juliet29
    Juliette 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de whan
    Bonjour,

    Alors voici mon retour d'expérience sur le sujet.
    Déjà un grand merci à guiguiwrz pour ses conseils.

    Pour faire simple, j'ai eu une IPD pour un visa JP début décembre 2016. Je soumets donc mes documents sans me préocuper des certificats de police pensant pouvoir échapper à ça (J'ai en effet réalisé un PVT d'un an en australie).
    Le lendemain, CIC me demande un document supplémentaire pour mes antécédents de voyage, le Imm5257B. J'y indique le voyage en Australie en écrivant Melbourne, Sydney, Brisbane et Cairns comme villes visitées.
    Evidemment, le lendemain CIC me demande deux documents : NATIONAL POLICE CHECK & TRAFFIC HISTORY QUEENSLAND.
    Petite info, je me suis demandé si j'avais indiqué seulement Sydney comme ville visitée, si CIC m'aurait demandé uniquement le certificat de police. En tout cas, j'ai opté pour l'option honnêteté.

    J'ai donc 1 mois pour fournir ces deux documents (du 15 Dec au 15 Janvier).
    Voici mon retour sur les délais :

    Le POLICE NATIONAL CHECK :
    - Facile à faire
    - Application en ligne (Passeport, Permis international, CB française)
    - 42$ payable en ligne
    Envoyé le 15 dec, reçu le 29 dans ma boite au lettre

    Le TRAFFIC HISTORY QUEENSLAND
    CIC veut savoir si on a eu des amendes ou des problèmes sur les routes en Australie.
    Comme la plupart des gens qui ont fait un PVT en Australie, vous n'avez jamais eu de permis délivré en Australie mais vous avez eu un permis international. Le traffic history est donc inexistant pour les gens comme nous. Je pense cependant que si vous avez enregistré une voiture dans le Queensland, dans ce cas-ci le traffic history doit pouvoir exister car vous êtes connu des autorités du transport du Queensland. En tout cas, CIC demande une preuve des autorités du Queensland indiquant que je n'ai jamais eu de permis australien et aucun antécédent. J'ai donc lancé les démarches.
    Bon ce papier c'est la merde on est d'accord mais finalement ça se fait bien. N'essayez pas d'en faire une copie ou autre, un simple coup de fil suffit pour vérifier si votre demande a bien été faite !
    Voici le processus
    - Remplir le document F2121
    - Aller au commissariat le plus proche et faite certifier la copie des documents suivant : Passeport, CB, Carte vitale. Alors moi j'ai eu la phrase en français parce qu'on est en france et l'anglais ils ont pas ça mais j'ai simplement rajouté la phrase qu'ils voulaient à la main en anglais à coté et c'est passé.
    - Aller dans une banque et demander un cheque de banque australien à l'odre indiqué (22.45$AU)
    - Envoi par courrier le 15 décembre au soir en suivi simple (histoire de savoir ou est le courrier)

    J'ai rajouté une lettre explicative ou j'ai demandé qu'on m'envoie si possible par mail le document en question car je savais qu'avec le temps des fêtes, les délais postaux seraient trop long. J'ai appelé directement le bureau pour leur redemander cela et voila le papier est arrivé aujourd'hui (4 jours avant la date butoire) par mail. En gros le courrier a mis 3 semaines pour arriver puis 5 jours pour être traité. Mais le service par téléphone est vraiment bien, le conseiller à l'habitude et vous aidera donc hésitez pas à insister sur l'envoi par mail.


    Voila pour les explication, je viens de soumettre les documents et j'attends le retour de CIC.
    Salut Whan !

    Merci à toi et Guillaume pour toutes ces infos qui nous sont d'une grande aide !
    Je suis exactement dans la même situation, car j'ai vécu dans le Queensland et le Victoria et j'ai toutes ces démarches à faire aussi...

    J'ai quelques questions concernant le formulaire F2121 pour le Traffic history QLD, à savoir les sections 2 et 4.

    Pour la section 2 donc, "Can you show your Qld driver licence, industry authority, marine licence, indicator or APA card ?", il faut indiquer NON si nous n'avons pas eu de permis Australien et dans ce cas, on doit fournir 3 pièces d'identité c'est bien ça ? Ensuite il est demandé de préciser Category A, Category B ou Category A or B, c'est pareil on ne met rien si on n'a pas eu de permis Australien logiquement ?

    Ensuite pour la section 4, "What information or documents are you applying for ?" Il faut juste cocher la section a) "Traffic history" ?

    On ne s'occupe pas des autres sections non plus ? b) APA Card, c) Marine licence, d) Industry authority, e) other informations, f) what document are you applying for ?", g) Is this information or document required for a specific date or period?"

    Merci d'avance pour ta réponse !

  7. #47
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Bonjour à tous!
    Quelle galère ce Traffic History Report du Queensland... Je peux pas croire que ce soit si compliqué en 2017 d'envoyer un petit montant d'argent dans un autre pays...

    Je suis Française, j'habite à Montréal et à la demande de CIC pour compléter ma demande de RP, j'ai envoyé ma demande au Queensland (Release of information application) avec copies certifiées conformes par le Consulat Général de France à Montréal avec la traduction en anglais. Mais le problème vient du PAIEMENT.

    Je tourne en rond et je deviens folle, car personne n'est capable de me dire concrètement comment payer ces 23.25$AUD...

    J'ai contacté les endroits suivants et voici leurs réponses:

    - Queensland Department of Transport and Main Roads: cheque or money order. Quand j'ai téléphoné pour plus de renseignements sur le Mandat Postal (Money order), la personne du Service à la Clientèle m'a juste dit d'aller sur le site Web de Australia Post. Problème: ça m'emmène sur Wester Union Australie, donc quand je veux m'inscrire mon adresse de résidence n'est pas valide-pas format adresse australienne....

    -Postes Canada: La seule manière d'envoyer de l'Argent en Australie par Mandat postal, c'est avec Western Union, et d'après le conseiller à qui j'ai parlé, ça ne peut être qu'une personne physique, pas un organisme gouvernemental...

    -Scotia Bank, ma banque au Canada: 2 options sont disponibles. Soit un virement international (donc j'ai besoin de leur fournir les coordonnées bancaires du compte en banque en Australie (ce que le Queensland ne fournit pas), soit ils peuvent m'éditer un chèque mais seulement en Dollas US ou Dollars Canadiens CAD...

    -Ma banque en France: seule option possible, le virement international, mais là encore ça veut dire avoir les coordonnées bancaires du compte en banque en Australie (ce que le Queensland ne fournit pas)

    Donc je suis un peu à court de ressources, et, comme la majorité d'entre nous, j'ai la date butoir donnée par le CIC en tête...

    Aujourd'hui, je vais aller dans une agence Western Union pour voir si finalement, je peux quand même faire ce transfert, même si ce n'est pas une personne physique, mais un organisme gouvernemental étranger...

    Si vous avez des conseils, je suis preneuse, j'avoue que je ne sais plus quoi faire d'autres, si jamais cette dernière option ne marche pas...

    Merci d'avance!

  8. #48
    Avatar de davidcosta
    David 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo à tous, savez-vous quelle case il faut cocher dans cette partie la du dossier F2121?

    Merci d'avance.


    Hello @TEPOE

    Je suis dans la même situation que toi étant à Montréal actuellement, as-tu trouvé un moyen de faire le paiement?

    Merci
    Images attachées Images attachées  

  9. #49
    Avatar de davidcosta
    David 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TEPOE
    Bonjour à tous!
    Quelle galère ce Traffic History Report du Queensland... Je peux pas croire que ce soit si compliqué en 2017 d'envoyer un petit montant d'argent dans un autre pays...

    Je suis Française, j'habite à Montréal et à la demande de CIC pour compléter ma demande de RP, j'ai envoyé ma demande au Queensland (Release of information application) avec copies certifiées conformes par le Consulat Général de France à Montréal avec la traduction en anglais. Mais le problème vient du PAIEMENT.

    Je tourne en rond et je deviens folle, car personne n'est capable de me dire concrètement comment payer ces 23.25$AUD...

    J'ai contacté les endroits suivants et voici leurs réponses:

    - Queensland Department of Transport and Main Roads: cheque or money order. Quand j'ai téléphoné pour plus de renseignements sur le Mandat Postal (Money order), la personne du Service à la Clientèle m'a juste dit d'aller sur le site Web de Australia Post. Problème: ça m'emmène sur Wester Union Australie, donc quand je veux m'inscrire mon adresse de résidence n'est pas valide-pas format adresse australienne....

    -Postes Canada: La seule manière d'envoyer de l'Argent en Australie par Mandat postal, c'est avec Western Union, et d'après le conseiller à qui j'ai parlé, ça ne peut être qu'une personne physique, pas un organisme gouvernemental...

    -Scotia Bank, ma banque au Canada: 2 options sont disponibles. Soit un virement international (donc j'ai besoin de leur fournir les coordonnées bancaires du compte en banque en Australie (ce que le Queensland ne fournit pas), soit ils peuvent m'éditer un chèque mais seulement en Dollas US ou Dollars Canadiens CAD...

    -Ma banque en France: seule option possible, le virement international, mais là encore ça veut dire avoir les coordonnées bancaires du compte en banque en Australie (ce que le Queensland ne fournit pas)

    Donc je suis un peu à court de ressources, et, comme la majorité d'entre nous, j'ai la date butoir donnée par le CIC en tête...

    Aujourd'hui, je vais aller dans une agence Western Union pour voir si finalement, je peux quand même faire ce transfert, même si ce n'est pas une personne physique, mais un organisme gouvernemental étranger...

    Si vous avez des conseils, je suis preneuse, j'avoue que je ne sais plus quoi faire d'autres, si jamais cette dernière option ne marche pas...

    Merci d'avance!
    @TEPOE

    Alors pour t'informer, je suis chez Desjardins et j'ai été leur demander pour faire un chèque en devise Australienne.
    Ca m'a couté 7,5$ et ça a été fait en 5min. Tu peux le faire faire par un ami qui est chez desjardins si tu es chez une autre banque étant donné qu'il n'y a pas ton nom sur le chèque. J'ai été à la caisse sur Rachel en face du parc Lafontaine.

  10. #50
    Avatar de davidcosta
    David 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de davidcosta
    @TEPOE

    Alors pour t'informer, je suis chez Desjardins et j'ai été leur demander pour faire un chèque en devise Australienne.
    Ca m'a couté 7,5$ et ça a été fait en 5min. Tu peux le faire faire par un ami qui est chez desjardins si tu es chez une autre banque étant donné qu'il n'y a pas ton nom sur le chèque. J'ai été à la caisse sur Rachel en face du parc Lafontaine.
    Est-ce que tu peux à ton tour m'informer sur les documents que tu as fait certifié conforme, ainsi que ce que tu as coché à cet endroit dans le formulaire. Merci beaucoup
    Images attachées Images attachées  

  11. #51
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Salut davidcosta,

    Merci pour tes messages, c'est vraiment très gentil.

    D'abord, pour le formulaire, j'ai demandé un Traffic History Report. Je ne sais pas à 100% si c'est ce que veut Immigration Canada, mais ça me semble être le plus approprié et d'après des messages dans ce forum, je crois que ça a déjà été accepté.

    Pour la certification de mes pièces d'identité, j'ai été au Consulat de France avec Passeport, Carte d'Identité et Permis de conduire français. Ils ont certifiés conformes les photocopies que j'avais apportées. (ils ne te font pas de copies sur place)

    MAIS c'est en français et le Queensland spécifie que cette certification doit être traduite, j'ai donc fait traduire la phrase de certification par un traducteur...

    Et pour le PAIEMENT, finalement, c'est la banque de mon copain, RBC, qui a fait un chèque en Dollars AUD.... La mienne ne m'avait pas dit que ça se faisait dans d'autres banques, évidemment...

    Donc, je croise les doigts pour tout soit bon en Australie et que ça arrive à temps pour CIC....

    Merci encore pour tes réponses et bon courage! Je compatis!

  12. #52

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    **************************IMPORTANT INFORMATION ******************


    Vous pouvez payer le traffic history et le police report avec
    votre carte de credit europeenne entre autre avec une carte française) meme si ils demandent un paiement en dollars australiens, votre banque fera toute seule le change et celase passe comme un paiement normal. Je viens de le faire avec ma carte creditagricole.



    **************************IMPORTANT INFORMATION ******************

  13. #53
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    J'ai reçu la fameuse lettre par courriel en fichier PDF.
    J'espère que ça va aider!
    Bon courage! Faut pas lâcher!

  14. #54
    Avatar de Lisa1
    Lisa-Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce "tuto" ca me sauve la vie !
    Petite question même si je doute que vous ayez la réponse. Pour le cheque ma banque me demande le nom de la banque et la ville de la banque du destinataire (donc du Department of Transport and Main Roads). -_-
    Est ce que vous auriez ca dans son chapeau magique ? je vais envoyer un mail et essayer d'appeler ce soir mais j'ai peur que ca prenne une éternité pour avoir la réponse.

    Merci

  15. #55
    Avatar de Erais33
    Erwan 31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous.


    Je vais faire ma demande de PVT pour le Canada 2018, quand les inscriptions débutent et dans l'éventualité d'être accepté (je préfère m'y prendre à l'avance niveau renseignements) et vu que j'ai passé 2 ans en Australie en 2013 jusqu'en 2015, j'ai vu qu'il fallait un casier judiciaire cela ne devrait pas poser de problème pour l'avoir, la démarche a l'air assez simple.


    Ce qui me pose problème est le traffic history report pour le Queensland, j'y suis allé pendant un moment pour travailler en ferme, je suis resté en caravan park et backpack. Je n'ai jamais eu de voiture immatriculée dans le Queensland. J'ai vu qu'il fallait quand même une preuve comme quoi je n'ai jamais eu de permis là-bas.


    Ma question est : est-ce que je peux dire que je n'ai jamais habité dans le Queensland ? Pour faciliter la procédure, car je ne vivais pas dans le Queensland à proprement parler je bougeais d'auberges en auberges, caravan park etc.


    Je voulais savoir aussi au cas ou, où est-ce que je peux faire certifier des photocopies en cas de demande de traffic history.


    Merci de votre aide, passez une bonne journée.

  16. #56
    Avatar de ArnaultC
    Arnault 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai réussi a obtenir tous les documents pour le PVT canadien, mais maintenant il me faut ce chèque de banque australien pour pouvoir payer le driver licence history.

    J'ai déjà contacte plusieurs banques a ce sujet sans succès.

    J'ai bien vu que certains n'ont pas de problèmes pour demander ce chèque.

    Et je souhaiterais donc savoir quelles banques proposent ce service ??? Banques françaises si possible

    ... Il semblerait que ce soit le cas pour les banques canadiennes, est-ce que ce serait possible de demander a une banque au Canada depuis la France, même ouvrir un compte si nécessaire ?

    Merci

  17. #57
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ArnaultC
    Bonjour,

    J'ai réussi a obtenir tous les documents pour le PVT canadien, mais maintenant il me faut ce chèque de banque australien pour pouvoir payer le driver licence history.

    J'ai déjà contacte plusieurs banques a ce sujet sans succès.

    J'ai bien vu que certains n'ont pas de problèmes pour demander ce chèque.

    Et je souhaiterais donc savoir quelles banques proposent ce service ??? Banques françaises si possible

    ... Il semblerait que ce soit le cas pour les banques canadiennes, est-ce que ce serait possible de demander a une banque au Canada depuis la France, même ouvrir un compte si nécessaire ?

    Merci
    Tu ne peux pas tout simplement payer par Visa ou Mastercard comme c'est proposé par les autorités du Queensland ? Ça serait plus simple et beaucoup moins cher au niveau des frais ?

  18. #58
    Avatar de ArnaultC
    Arnault 33 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu ne peux pas tout simplement payer par Visa ou Mastercard comme c'est proposé par les autorités du Queensland ? Ça serait plus simple et beaucoup moins cher au niveau des frais ?
    Dsl pour ma réponse tardive, mais je voulais explorer encore un peu plus avant de revenir, sans solutions malheureusement.

    J'ai oublié de donner quelques précisions, je fais ma demande de driver licence history depuis la France, et je dois obtenir la preuve que je n'ai jamais obtenu de permis dans le Queensland.

    Payer par carte visa ou mastercard ???

    Je pense que cette méthode ne s'applique qu'au personnes pouvant payer 'over the counter' comme propose sur leur site. Tout le monde le ferait sinon et on galérerait tous moins.
    mais j'ai peut être loupe un truc.

    J'ai recontacte le gouvernement des transport et ils m'ont redirige vers la page web 'release of information'.

    Mais c'est exactement le même problème, les moyens de paiements proposés depuis l’étranger sont limités au chèque de banque australien ou au mandat postal.

    J'ai vu aussi qu'il y avait une banque ANZ a Paris, je vais tenter cette solution.

  19. #59
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de ArnaultC
    Dsl pour ma réponse tardive, mais je voulais explorer encore un peu plus avant de revenir, sans solutions malheureusement.

    J'ai oublié de donner quelques précisions, je fais ma demande de driver licence history depuis la France, et je dois obtenir la preuve que je n'ai jamais obtenu de permis dans le Queensland.

    Payer par carte visa ou mastercard ???

    Je pense que cette méthode ne s'applique qu'au personnes pouvant payer 'over the counter' comme propose sur leur site. Tout le monde le ferait sinon et on galérerait tous moins.
    mais j'ai peut être loupe un truc.

    J'ai recontacte le gouvernement des transport et ils m'ont redirige vers la page web 'release of information'.

    Mais c'est exactement le même problème, les moyens de paiements proposés depuis l’étranger sont limités au chèque de banque australien ou au mandat postal.

    J'ai vu aussi qu'il y avait une banque ANZ a Paris, je vais tenter cette solution.
    Tu peux essayer de te faire éditer un chèque en devises australienne auprès de ta banque française ou auprès de la banque française de tes proches
    C'est relou et ça coûte cher, mais c'est un peu l'une de seules solutions.

  20. #60
    Avatar de lucielippi
    Lucie 33 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Ta question date un peu. As-tu trouvé ta réponse ? Si oui, on est preneurs

    Pour le police check, en effet tout doit se passer ici je pense : National Police Checks - Australian Federal Police. Ca coûte 42 $

    La demande a l'air de se faire en ligne ici : https://afpnationalpolicechecks.converga.com.au/

    Pour le traffic history, tout semble se faire ici : Traffic History. Il faut remplir ce formulaire : https://www.support.transport.qld.gov.au/qt/formsdat.nsf/forms/QF2121/$file/F2121_ES.pdf et l'apporter en personne ou l'envoyer, par courrier, à cette adresse :

    Department of Transport and Main Roads
    Customer Service Direct
    GPO Box 2451
    Brisbane QLD 4001

    Par courrier, tu dois joindre une copie certifiée d'un document d'identité et un chèque (ou un "money order") pour payer les frais de demande, qui s'élèvent, si j'ai bien compris, à 20,25 $.
    Bonjour,

    Je suis dans l'attente de mon éventuel tirage au sort pour le PVT Canada. J'ai vécu, il y a plusieurs années, 6 mois en Australie et suis donc obligée de me préparer à fournir le certificat de police australien pour le PVT.

    Toutefois, celui-ci coûte $42 et je n'ai pas envie de le payer si jamais je ne suis pas tirée au sort ... mais en même temps, si je le suis, j'ai peur de recevoir ce certificat tardivement ...
    Ma question plus précisément est: dois-je fournir ce national police check durant les 10j suivant le tirage au sort et l'invitation à présenter une demande de visa ou pas de stress, je dois le fournir plus tard ?

    Pourriez-vous me conseiller please

    Merciiii

Page 3 sur 8 1 2 3 4 5 ...