1. #141
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    904
    Message de BELGIANXWORLDWIDE
    Salut,

    Je suis parti il y a plus de 10 ans en Australie. Je n'ai pas de permis de conduire.

    Je n'ai pas de Queensland driver licence / customer reference number

    Je ne sais pas comment faire pour me procurer une lettre mentionnant que je n'avais pas de permis de conduire.
    Hello,

    Tu peux regarder le message d'Élodie à la page 6, elle donne des info sur comment récupérer ce document sans avoir jamais conduit en Australie.

  2. #142

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Salut, Salut

    Je pense avoir trouvé une solution grâce à une personne dont je ne peux pas retrouver le post (donc je te remercie si tu lis mon commentaire)

    Alors lorsque vous êtes sur cette page, ne CLIQUEZ PAS sur les cases Australian Driver's Licence No et Issuing State.

    Vous aurez donc la possibilité de passer à la page suivante et j'ai reçu mon certificat de police en moins de 48H sur ma boite mail.

    Pas besoin de faire certifier quoi que ce soit tout peut être fait immédiatement

    En esperant que cela puisse vous aider.

    Peace out !

    Nom : Capture d’écran 2024-01-08 à 11.09.27.png
Affichages : 55
Taille : 168,2 Ko

  3. #143
    Avatar de HugoS29
    Hugo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Meekmil
    Salut, Salut

    Je pense avoir trouvé une solution grâce à une personne dont je ne peux pas retrouver le post (donc je te remercie si tu lis mon commentaire)

    Alors lorsque vous êtes sur cette page, ne CLIQUEZ PAS sur les cases Australian Driver's Licence No et Issuing State.

    Vous aurez donc la possibilité de passer à la page suivante et j'ai reçu mon certificat de police en moins de 48H sur ma boite mail.

    Pas besoin de faire certifier quoi que ce soit tout peut être fait immédiatement

    En esperant que cela puisse vous aider.

    Peace out !

    Nom : Capture d’écran 2024-01-08 à 11.09.27.png
Affichages : 55
Taille : 168,2 Ko
    Salut !
    est ce que tu parles du police Check australien ou du traffic history report du Queensland ?

    merci d’avance de ta réponse

  4. #144

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Message de HugoS29
    Salut !
    est ce que tu parles du police Check australien ou du traffic history report du Queensland ?

    merci d’avance de ta réponse
    Hello,

    Non je parle bien du NATIONAL POLICE CERTIFICATE et donc aucun besoin de s'embeter avec cette histoire d'history report du Queensland - en tout cas moi j'ai reçu par mail et par la poste les documents très rapidement.

  5. #145
    Avatar de HugoS29
    Hugo

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Meekmil;[URL="tel:1345778"
    1345778[/URL]]Hello,

    Non je parle bien du NATIONAL POLICE CERTIFICATE et donc aucun besoin de s'embeter avec cette histoire d'history report du Queensland - en tout cas moi j'ai reçu par mail et par la poste les documents très rapidement.
    Salut merci de ta réponse rapide. C’est bien ce qui me semblait. Mais ayant résidé dans le Queensland il est nécessaire de se procurer AUSSI un Traffic history report du Queensland en plus du National Police Check.
    (Corrige moi si je me trompe)

    Autres questions :

    Pour le National Police Check qu’as tu choisis comme preuve d’identité pour atteindre tes 100 points ?

    Est ce que tu as du traduire ces documents en Anglais ?

    Si oui, par quel organisme es tu passé, et en es tu satisfait ?

    merci d’avance pour ta réponse, elles me sont précieuses.

  6. #146

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Hello,

    J'ai été partout dans l'est (dont le queensland, Victoria etc), je ne vois vraiment pas pourquoi tu en aurais besoin, tout ce qu'ils m'ont demandé sont les papiers en ligne.

    j'ai pris :
    - passeport
    - bank statement
    - EDF's bill

    C'est passé nickel, j'ai ensuite reçu un lien pour le paiement et 48h après je l'ai reçu par mail.

    Je viens de leur envoyer un mail ce matin encore pour recevoir par courrier ils m'ont dit pas de pb, franchement tout le monde à l'air de se compliquer la vie.

    Et je n'ai absolument rien traduit j'ai tout envoyé en français - flemme quand je vois tout le monde galérer.

    Au pire si on te demande le queensland ensuite tu referas une demande et tu auras leur mail direct.

    Voila le mail avec lequel je suis en train d'échanger:
    [email protected]

    J'espere que j'ai pu t'aider et tiens moi au courant si tu as finis par avoir ton certificat.

    Good luck mate !

  7. #147
    Avatar de FlorenceDL
    Florence

    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Bonjour, petit truc que je n’avais pas trouvé au premier abord, si ça peut aider quelqu’un !
    Si vous avez eu une voiture immatriculée au QLD (même si vous n’aviez pas le permis de conduire du QLD et/ou que vous n’y avez pas résidé), la demande est hyper simple !

    Vous vous connectez sur le site « transport and main roads » avec votre CNR (customer reference number, qui est inscrit sur la rego).
    Vous pouvez appliquer directement (dans ID certifiées ni rien), Ça coûte 27$ à payer en ligne, et le traffic history arrive dans la seconde dans votre boîte mail

Page 8 sur 8 ... 6 7 8