1. #101
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de CamphynM
    Si ce n'est pas possible avez-vous d autres solutions concernant le paiement étant donné que je suis au Canada. Merci d'avance pour vos réponses 🙂
    J'ai déplacé ton message dans une discussion déjà existante, tu peux consulter les messages précédents.

  2. #102
    Avatar de Madmax9094
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de dam14000
    Contacter directement le le trafic history report ce sera plus simple car c'est vraiment compliqué d'obtenir ce document. il ne faut vraiment pas perdre de temps. Trouve quelqu'un qui est sur place qui pourra te faire ce fameux chèque en devise australienne sinon impossible autrement
    Bonjour a tous,
    voila je fais partie des malheureux ; )) ayant été tirer au sort pour le PVT canada.
    je viens d arriver a l etape ou il demande casier judiciaire.. ca se corse..
    pour l australie et new zealand c est plutot simple.
    le probleme c les histoire de permis de conduire a Victoria et Queensland..
    je comprends pas comment faire.. bien sur je fais partie de ceux n ayant pas conduit la bas donc pas eu de permis ^^.
    tous les liens donner par le canada sont donc inutile..pourtant il nous demande un justificatif prouvant qu on est pas eu de permis…
    comment l obtenir ??
    j ai lu plusieurs commentaire ici meme, personne ne réponds vraiment a la question..
    ca parle de cheque en devise australienne impossible a recup dans une banque francaise .. a envoyer ou d ailleurs ce cheque ?
    certains donne des astuce si on a acheter une voiture.. ce n est pas mon cas..!
    please help me je commence a paniquer !!

  3. #103
    Avatar de dam14000
    damien 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de Madmax9094
    Bonjour a tous,
    voila je fais partie des malheureux ; )) ayant été tirer au sort pour le PVT canada.
    je viens d arriver a l etape ou il demande casier judiciaire.. ca se corse..
    pour l australie et new zealand c est plutot simple.
    le probleme c les histoire de permis de conduire a Victoria et Queensland..
    je comprends pas comment faire.. bien sur je fais partie de ceux n ayant pas conduit la bas donc pas eu de permis ^^.
    tous les liens donner par le canada sont donc inutile..pourtant il nous demande un justificatif prouvant qu on est pas eu de permis…
    comment l obtenir ??
    j ai lu plusieurs commentaire ici meme, personne ne réponds vraiment a la question..
    ca parle de cheque en devise australienne impossible a recup dans une banque francaise .. a envoyer ou d ailleurs ce cheque ?
    certains donne des astuce si on a acheter une voiture.. ce n est pas mon cas..!
    please help me je commence a paniquer !!
    Peu importe que tu aies conduit ou pas il te demande le trafic history report c'est ce qui va servir de justificatif pour prouver que tu n'as pas conduit dans le Queensland.
    Il faut que tu contacte directement le trafic history report australien pour savoir la démarche à suivre.
    Il te faudra régler absolument en devise australienne ça tu n'as pas le choix il faut que tu trouves un moyen. C'est complètement stupide de la part du Canada de demander ça mais c'est comme ça.
    bon courage à toi

  4. #104
    Avatar de Madmax9094
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    ok ok.
    merci pour ta reponse rapide.. J'ai enfin trouver d avantage d info sur la 1 er page ^^
    j avais pas fais gaffe mais apres la recherche sur internet je me suis retrouver sur la 3 eme page direct....
    bref, pour le Queensland j ai la réponse.. mais pour le VICTORIA ca se passe comment ?
    pas vu d adresse postale comme pour le Queensland..
    oui c abuser ce qu il demande… quand j en parle autour de moi, les gens pensent que c est une arnaque loooll
    ce qui est le plus enervant c est que les outils mis a dispo sur le site eic canada ne servent a rien.. le centre d aide c est une blague.. on ne pe communiquer avec personne .. on ne sait jamais si ils ont bien recu les document, des bugs sur le site….
    je ne suis pas 100% Français mais je suis 100% râleur hahaahah

  5. #105
    Avatar de ManonP16
    Manon 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Hello,

    pour ceux à qui ca peut aider j'ai été dans la même galère.

    Sachez que si quelqu'un est en Australie et peut payer pour vous, vous pouvez envoyer vos documents par email.

    Elle devra vous fournir son permis australien ou autre afin de prouver que c'est bien elle qui a payé pour vous et vous n'aurez pas à poster vos documents. Vous n'aurez cas tout envoyer à cette adresse email : [email protected]

    Pour le document F2121 pas besoin d'indiquer qu'une autre personne l'a fait pour vous, c'est ce que j'ai mis et une amie d'Australie à payer pour moi et c'est passé.

    Manon


  6. #106
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Hello tout le monde !

    dans la même situation que ça ma banque (RBC) m’a proposé de faire un bankdraft. (Ou traite bancaire)
    avez vous déjà tenter avec ça ?
    egalement je dois fournir le papier pour le 19 novembre, pensez vous que si je demande un délai de 30 jours supplémentaires pourraient m'être Accordé?

    Bon courage à tous avec ce foutu document !!!

  7. #107
    Avatar de matheous01
    Math 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Salut a tous !
    ayant bien galéré pour obtenir mon Traffic history report comme pas mal de monde ici, je vais vous donner les infos qui m'ont servi !

    - j'ai imprimé et rempli le formulaire F2121
    - j'ai fais des photocopies de mes preuves d'identités : mon passeport, ma carte de crédit australienne recto-verso, mon permis de conduire français, et en extra j'ai mis une fiche de paye australienne. Je suis aller en mairie pour faire certifier conforme les copies, la personne à écris en français et apparemment ça n'a pas poser de problèmes.
    - j'ai scanner le tout et bien garder les fichiers pdf.

    - nous voici maintenant au problème du chèque en devise australienne, j'ai fait 3 banques (1 caisse d'épargne ou j'ai mes compte perso et 2 crédit agricole ou j'ai mes comptes pro), et en fait suivant les personnes au guichet vous n'aurez jamais le même son de cloche... le 2ieme essai dans un autre crédit agricole m'aura permis d'avoir plus de détails car la personne aura été plus enclin à se renseigner malgré le fait qu'il n'ai jamais entendu parler de ça !
    au final, j'ai demander a un ami australien de me faire un chèque, ça m'aura évité pas mal de frais bancaire en France !

    donc j'ai envoyé tous mes papiers chez mon ami australien en lettre suivie (qui n'est plus suivie une fois l'enveloppe sortie de France...) pour qu'il ajoute le chèque dans l'enveloppe et renvoi le tout au département des transport and main roads.
    Mon enveloppe aura mis 3 semaines à arriver chez lui !

    entre temps le gouvernement canadien m'avais donné 1 mois de délai et j'arrivais a la fin, donc j'ai envoyé la copie du formulaire F2121 accompagné d'un petit mot expliquant que ma demande est en cours mais que je n'ai toujours pas reçu le papier, et j'ai obtenu un mois supplémentaire !
    j'ai du refaire 2 demandes de délai supplémentaire et à ce jour je n'ai toujours pas reçu ce fameux papier dans ma boite aux lettres... mais le message de Manon (2 post plus haut) m'a sauvé !

    j'ai envoyer un email comme une bouteille à la mer à cette adresse : [email protected] avec toutes mes copies en fichier pdf expliquant que je n'avais toujours pas reçu mon papier mais que le compte en banque de mon ami avait bien été débité (j'ai donner le nom et adresse et mon ami comme preuve) en espérant avoir une réponse positive, et ça n'as pas loupé, 2 jours après j'avais une réponse avec mon Traffic history report en pièce jointe !

    et du coup 3 jours plus tard mon pvt au Canada était validé

    Voila, j'espère que mon expérience servira à d'autres !


  8. #108
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Oyé Oyé !
    Je pense avoir une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui comme moi ont galèrer pour obtenir leur traffic history alors qu’ils n’ont jamais conduit, acheté une voiture ou jamais eu un document du queensland.
    FINI la galère pour trouver une banque pour vous faire un chèque, un money order ... ect VOUS POUVEZ PAYER EN LIGNE même sans tout ces documents !!!!!
    Si si, je l’ai fait moi même !
    .
    j’ai envoyé un message à l’adresse suivante : [email protected]
    Avec TOUS mes documents certifiés. Scannés (Passeport, carte de Ramq (assurance maladie, carte de crédit et permis de conduire).


    Deux jours plus tard ils m’ont envoyé un lien pour payer par carte de crédit en ligne
    Le lien est affilié a mon numéro de référence client et de facture et le montant de 24,60$ est déjà entré. Et il faut leur re-envoyé la confirmation de paiement (reçu sur votre e-mail, faites donc attention à mettre le bon e-mail sans faute) sur le même mail du départ.


    voila voila


    Reçu le précieux document pour mon conjoint et moi même le lendemain

    (C’est lorsque j’ai envoyé un mail pour demander si ils acceptaient les bankdrafts que la conseillère m’a dit que Oui mais que je pouvais payer en ligne en envoyant mes documents et en demandant un numéro de référence client pour payer en ligne)


    j’espère vous aider Guys !!!!!
    Dernière modification par Elodie50 ; 23/10/19 à 03:00.


  9. #109
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous!
    Alors voilà les infos diverses et variées m’ont bien mêlée...
    quelqu’un saurait me confirmer si la demande du Traffic history est effectivement possible par internet même sans permis australien? J’ai lu cette info et je cherche des retours svp.
    Apparemment via courriel assez rapide et simple.
    Merci!
    Juliette

  10. #110
    Anonyme
    Message de Elodie50
    Oyé Oyé !
    Je pense avoir une bonne nouvelle pour toutes les personnes qui comme moi ont galèrer pour obtenir leur traffic history alors qu’ils n’ont jamais conduit, acheté une voiture ou jamais eu un document du queensland.
    FINI la galère pour trouver une banque pour vous faire un chèque, un money order ... ect VOUS POUVEZ PAYER EN LIGNE même sans tout ces documents !!!!!
    Si si, je l’ai fait moi même !
    .
    j’ai envoyé un message à l’adresse suivante : [email protected]
    Avec TOUS mes documents certifiés. Scannés (Passeport, carte de Ramq (assurance maladie, carte de crédit et permis de conduire).


    Deux jours plus tard ils m’ont envoyé un lien pour payer par carte de crédit en ligne
    Le lien est affilié a mon numéro de référence client et de facture et le montant de 24,60$ est déjà entré. Et il faut leur re-envoyé la confirmation de paiement (reçu sur votre e-mail, faites donc attention à mettre le bon e-mail sans faute) sur le même mail du départ.


    voila voila


    Reçu le précieux document pour mon conjoint et moi même le lendemain

    (C’est lorsque j’ai envoyé un mail pour demander si ils acceptaient les bankdrafts que la conseillère m’a dit que Oui mais que je pouvais payer en ligne en envoyant mes documents et en demandant un numéro de référence client pour payer en ligne)


    j’espère vous aider Guys !!!!!
    Merci beaucoup Elodie pour ta dernière MAJ, ça m'aide tellement !
    J'aurai une petite question à te poser concernant les documents que tu as fait certifié, je n'ai pas encore reçu ma carte de Ramq (le processus est en cours) c'est pourquoi je me demandais si le passeport, le permis de conduire, la carte de crédit et la carte d'identité suffiraient ?
    Je ne trouve pas de réponse sur le site du Transport du Queensland.
    Je te remercie d'avance .

  11. #111
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de ClemenceD2
    Merci beaucoup Elodie pour ta dernière MAJ, ça m'aide tellement !
    J'aurai une petite question à te poser concernant les documents que tu as fait certifié, je n'ai pas encore reçu ma carte de Ramq (le processus est en cours) c'est pourquoi je me demandais si le passeport, le permis de conduire, la carte de crédit et la carte d'identité suffiraient ?
    Je ne trouve pas de réponse sur le site du Transport du Queensland.
    Je te remercie d'avance .
    Oui c’est sûr que ça fonctionne! Moi j’en ai mis plus au cas où mais avec tout ça tu devrais être bon bon !!!

  12. #112
    Anonyme
    Message de Elodie50
    Oui c’est sûr que ça fonctionne! Moi j’en ai mis plus au cas où mais avec tout ça tu devrais être bon bon !!!
    Merci ️🤗 !

  13. #113
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Message de jujuliette
    Bonjour à tous!
    Alors voilà les infos diverses et variées m’ont bien mêlée...
    quelqu’un saurait me confirmer si la demande du Traffic history est effectivement possible par internet même sans permis australien? J’ai lu cette info et je cherche des retours svp.
    Apparemment via courriel assez rapide et simple.
    Merci!
    Juliette
    Salut @jujuliette !

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion, n'hésite pas à lire les derniers messages qui vont répondre à ta question

    Bon courage dans tes démarches


  14. #114
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de Raphael
    Salut @jujuliette !

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion, n'hésite pas à lire les derniers messages qui vont répondre à ta question

    Bon courage dans tes démarches
    Oui ! Je l’ai fait comme ça il y a deux semaines et je suis actuellement en train de passer la VM ️😬 ça fonctionne! Plus besoin de chercher des moyens de paiements. Regarde mon post plus haut !


  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Elodie50
    Oui ! Je l’ai fait comme ça il y a deux semaines et je suis actuellement en train de passer la VM ️😬 ça fonctionne! Plus besoin de chercher des moyens de paiements. Regarde mon post plus haut !
    Hello Élodie,
    Je me suis permise de mettre en lien ton post où tu as raconté comment tu as fait dans notre article sur les certificats de police des pays du PVT et de mettre également en lien ton post dans le tout premier message de cette discussion.

    Petite question, est-ce que ton mail était accompagné d'un texte quelconque du genre (en anglais) : bonjour, le Canada me demande un certificat de police du Queensland, mais je n'ai jamais conduit chez vous. Par ailleurs, on m'a indiqué que je pouvais payer les frais de demande via ce lien...

    Tu avais joint un formulaire de demande ? genre celui-ci ? Transport and Main Roads Corporate Forms F2121 - Release of Information Application


  16. #116
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Hello Élodie,
    Je me suis permise de mettre en lien ton post où tu as raconté comment tu as fait dans notre article sur les certificats de police des pays du PVT et de mettre également en lien ton post dans le tout premier message de cette discussion.

    Petite question, est-ce que ton mail était accompagné d'un texte quelconque du genre (en anglais) : bonjour, le Canada me demande un certificat de police du Queensland, mais je n'ai jamais conduit chez vous. Par ailleurs, on m'a indiqué que je pouvais payer les frais de demande via ce lien...

    Tu avais joint un formulaire de demande ? genre celui-ci ? Transport and Main Roads Corporate Forms F2121 - Release of Information Application
    Salut Marie !

    A l’adresse mail donné plus haut j’ai joint exactement :

    - le formulaire F2121 que l’on doit remplir
    - mes documents certifiés (dans mon cas passeport, ramq, permis de conduire, carte de crédit)
    - une petite phrase expliquant le but de ma demande et en demandant à recevoir le document par mail car ma deadline était serrée et qu’il s’agissait d’une demande de rp canadienne.

    suite a cela, deux jours plus tard j’ai reçu le document par mail et j’ai pu le joindre à ma demande sur mon cic et j’ai reçu les documents originaux par la poste cette semaine.

    Et voilà


  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Elodie50
    A l’adresse mail donné plus haut j’ai joint exactement :

    - le formulaire F2121 que l’on doit remplir
    - mes documents certifiés (dans mon cas passeport, ramq, permis de conduire, carte de crédit)
    - une petite phrase expliquant le but de ma demande et en demandant à recevoir le document par mail car ma deadline était serrée et qu’il s’agissait d’une demande de rp canadienne.

    suite a cela, deux jours plus tard j’ai reçu le document par mail et j’ai pu le joindre à ma demande sur mon cic et j’ai reçu les documents originaux par la poste cette semaine.
    Merci pour ces précisions, c'est trop cool qu'ils permettent cette démarche, ça va rassurer plein de pvtistes.

  18. #118
    Avatar de Elodie50
    Elodie 35 ans

    Location
    La Baule-Escoublac, France
    Messages
    71
    Likes reçus
    52
    Message de Marie
    Merci pour ces précisions, c'est trop cool qu'ils permettent cette démarche, ça va rassurer plein de pvtistes.
    J’ai tellement été en GALÈRE avec ça ces dernières semaines... je n’avais RIEN des documents demandés, rien provenant du gouvernement du QL j’ai du demander un délai à CIC pour trouver une solution ! Et puis en envoyant simplement un mail pour savoir si il acceptait les bankdrafts provenant d’une banque canadienne qu’ils m’ont dit que oui mais que ce serait bien plus simple dans mon cas de tout leur envoyer par mail et qu’il pouvait m’envoyer un lien pour payer en ligne.
    c'était tellement Simple suite à ça qu’Il fallait que je partage haha !!!

    Bonne continuation a tous !!!’


  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Elodie50
    J’ai tellement été en GALÈRE avec ça ces dernières semaines... je n’avais RIEN des documents demandés, rien provenant du gouvernement du QL j’ai du demander un délai à CIC pour trouver une solution ! Et puis en envoyant simplement un mail pour savoir si il acceptait les bankdrafts provenant d’une banque canadienne qu’ils m’ont dit que oui mais que ce serait bien plus simple dans mon cas de tout leur envoyer par mail et qu’il pouvait m’envoyer un lien pour payer en ligne.
    c'était tellement Simple suite à ça qu’Il fallait que je partage haha !!!

    Bonne continuation a tous !!!’
    C'est hyper étonnant qu'ils ne le publient pas alors que des gens s'arrachent les cheveux sur ça.

  20. #120
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Elodie50
    J’ai tellement été en GALÈRE avec ça ces dernières semaines... je n’avais RIEN des documents demandés, rien provenant du gouvernement du QL j’ai du demander un délai à CIC pour trouver une solution ! Et puis en envoyant simplement un mail pour savoir si il acceptait les bankdrafts provenant d’une banque canadienne qu’ils m’ont dit que oui mais que ce serait bien plus simple dans mon cas de tout leur envoyer par mail et qu’il pouvait m’envoyer un lien pour payer en ligne.
    c'était tellement Simple suite à ça qu’Il fallait que je partage haha !!!

    Bonne continuation a tous !!!’
    Bonjour!

    Alors grâce à toi Elodie50 ( tellement merci!) j'ai obtenu le précieux en 1 semaine et bien par courriel!
    Quel gain de temps et d'énergie! Il faudrait vraiment que l'info se passe...

    Pour info, faire certifier conforme au consulat français ( j'étais à Québec ) coûte 16$ par copie et qu'il ne certifie conforme que des documents français!

    Bonne chance à vous tous


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8