Je me pose la même question (5)
Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de AudreyG15
    Audrey 28 ans

    Location
    Raleigh, NC, USA
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut tout le monde,

    Voilà je viens d'être acceptée pour un stage au Canada à Toronto, à partir de Janvier 2018 pour 6 mois. J'ai vécu plus de 6 mois aux Etats-Unis (après mes 18 ans) et je vais postulée pour un visa Stage Coop. Je viens de m'apercevoir qu'il va surement m'être demandé un certificat de police des Etats-Unis je vais donc en faire la demande dès demain. Cependant je vais effectuer ma demande de visa cette semaine aussi et je doute recevoir le certificat du FBI dans les temps pour remplir le dossier. Je ne le recevrai même pas avant mon départ en janvier puisque les délais du FBI sont de 4 mois.
    Je voulais donc savoir s'il m'était possible d'obtenir mon visa et de commencer mon stage sans ce certificat de police (en fournissant une preuve de ma demande tout de même).

    Merci de votre aide
    Audrey

  2. #142
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AudreyG15
    Salut tout le monde,

    Voilà je viens d'être acceptée pour un stage au Canada à Toronto, à partir de Janvier 2018 pour 6 mois. J'ai vécu plus de 6 mois aux Etats-Unis (après mes 18 ans) et je vais postulée pour un visa Stage Coop. Je viens de m'apercevoir qu'il va surement m'être demandé un certificat de police des Etats-Unis je vais donc en faire la demande dès demain. Cependant je vais effectuer ma demande de visa cette semaine aussi et je doute recevoir le certificat du FBI dans les temps pour remplir le dossier. Je ne le recevrai même pas avant mon départ en janvier puisque les délais du FBI sont de 4 mois.
    Je voulais donc savoir s'il m'était possible d'obtenir mon visa et de commencer mon stage sans ce certificat de police (en fournissant une preuve de ma demande tout de même).

    Merci de votre aide
    Audrey
    Bonjour Audrey,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion sur le sujet existant déjà.

    Cela dépendra des autorités canadiennes, mais si elles souhaitent que tu obtiennes le certificat de police, tu ne pourras pas obtenir ta lettre d'introduction tant que tu ne l'auras pas fourni.
    Il est possible qu'ils te donnent la lettre de correspondance sans te demander le certificat de police des États-Unis, mais ça n'est en aucun cas sûr.
    Fait ta demande au plus vite pour le certificat de police du FBI.

  3. #143
    Avatar de OcaneR
    Océane 31 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cynthiaT
    Bonjour,

    Comme toi GautierVlt, je serais ravie d'avoir des retours de personnes ayant eu cet Identity History Summary dans les années passées.
    Si en effet tu ne possèdes pas de social security number, laisser la case vide ou avec N/A me parait bien.
    Personnellement, c'est la zone "ORI" Originating Agency Identifier qui m'a posé problème (sous notre nom et prénom) qui semblerait être aussi un élément obligatoire à remplir…j'ai décidé de laisser blanc. Est-ce que des personnes ont complété un numéro à cet endroit?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour,
    Je suis en train de faire les papiers pour mon certificat de police. Je n'ai pas vu de réponses concernant ta question sur l'ORI number. Est-ce qu'on doit laisser blank ?
    Merci !

  4. #144
    Anonyme
    Message de meganefc
    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, je vous partage mon expérience de comment j'ai obtenu mon certificat du FBI et des délais :

    Date d'envoi de la demande au FBI
    : 8 Juin
    N'ayant pas pu obtenir mes empreintes digitales par quelqu'un d'autre (j'ai demandé au commissariat qui m'a renvoyé vers la préfecture, qui m'a renvoyé vers l'ambassade, etc) j'ai pris les empreintes moi-même avec une encre à tampons basique achetée au supermarché en prenant bien soin de le faire correctement et en envoyant 2 sets au cas où.
    Date de réception de mon dossier par le FBI : 16 Juin

    Au bout de 2 mois et demi je m'inquiétais de ne pas avoir eu de nouvelles, ni le débit des 18$. J'ai donc envoyé un mail au FBI ([email protected]) et ils m'ont répondu que c'était normal, qu'il fallait 12 à 14 semaines pour qu'ils traitent un dossier.
    Date de débit des 18$ sur mon compte : 18 Août

    Date d'envoi du certificat par le FBI : 24 Aout

    Date de réception du certificat
    : 13 septembre

    Sachant que la date limite, qui était fixée au 3 août, a été dépassée, j'avais uploadé une lettre explicative avec justificatif (accusé de réception) sur monCIC en remplissant les champs au pif. J'ai uploadé les documents 2 jours après l'expiration de cette date et cela n'a pas semblé poser problème. Ils m'ont alors prolongé les délais jusqu'à mi-Octobre (sans me prévenir par contre, j'ai dû aller vérifier de moi-même et j'ai été agréablement surprise de voir que la date avait changé !).

    Donc voilà, en tout, depuis le jour de l'envoi de mon dossier jusqu'au jour de la réception, il s'est écoulé exactement 3 mois et 5 jours (soit aussi les 13 semaines attendues). J'ai uploadé le document le lendemain sur monCIC et le jour d'après j'ai reçu ma lettre d'acceptation, ça a donc été très vite !

    J'espère que mon expérience vous rassure un peu et vous aide.
    Ce que j'ai à vous dire c'est un peu de patience, ne désespérez pas, ça arrivera !

    Mégane
    Bonjour, je suis heureuse pour toi et ça me redonne espoir ! Je n’arrive à avoir mes empreintes nulle part. Je vais donc faire comme toi.

    Par contre sur sur le papier prévu aux empreintes concernant la personne ayant fait les empreintes tu as mi ton nom du coup ou fait ta signature ? Merci !

  5. #145
    Avatar de OcaneR
    Océane 31 ans

    Location
    21000 Dijon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour les empreintes, j'ai essayé à la police qui m'a renvoyé vers la préfecture qui m'a renvoyé vers la mairie. La mairie a refusé. C'est parce que j'y ai travaillé pendant 2 ans (job étudiant) qu'ils ont finalement accepté.
    Si tu ne sais pas remplir une case, tu laisses vide (comme pour l'ORI par exemple).
    Concernant les délais, j'ai eu un mail du FBI qui m'a expliqué traiter les demandes reçues autour du 18 septembre actuellement.

  6. #146
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Sandra81
    Bonjour, je suis heureuse pour toi et ça me redonne espoir ! Je n’arrive à avoir mes empreintes nulle part. Je vais donc faire comme toi.

    Par contre sur sur le papier prévu aux empreintes concernant la personne ayant fait les empreintes tu as mi ton nom du coup ou fait ta signature ? Merci !
    Désolée Sandra, je ne me rappelle pas du tout de comment j'ai rempli le papier !
    S'il n'y a pas écrit "signature", je dirais que c'est mieux de mettre ton nom, mais dans le doute tu peux mettre les deux. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.
    Ca va faire bientôt 4 mois que je suis au Canada maintenant, si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai de répondre au mieux.


  7. #147
    Anonyme
    Salut tout le monde ! J’ai finalement réussi hier à avoir mes empreintes auprès d’une gendarmerie. Par contre ils ont pas rempli le reste. Pour le nom de l’officier et la signature de la personne qui m’a fait mes empreintes je met quoi à votre avis ? Merci. Si quelqu’un a eu ce problème et a la reponse ça serait géniale! Bonne année à tous.

  8. #148
    Avatar de Lilouille
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de meganefc
    Bonjour,

    Pour ceux que ça intéresse, je vous partage mon expérience de comment j'ai obtenu mon certificat du FBI et des délais :

    Date d'envoi de la demande au FBI
    : 8 Juin
    N'ayant pas pu obtenir mes empreintes digitales par quelqu'un d'autre (j'ai demandé au commissariat qui m'a renvoyé vers la préfecture, qui m'a renvoyé vers l'ambassade, etc) j'ai pris les empreintes moi-même avec une encre à tampons basique achetée au supermarché en prenant bien soin de le faire correctement et en envoyant 2 sets au cas où.
    Date de réception de mon dossier par le FBI : 16 Juin

    Au bout de 2 mois et demi je m'inquiétais de ne pas avoir eu de nouvelles, ni le débit des 18$. J'ai donc envoyé un mail au FBI ([email protected]) et ils m'ont répondu que c'était normal, qu'il fallait 12 à 14 semaines pour qu'ils traitent un dossier.
    Date de débit des 18$ sur mon compte : 18 Août

    Date d'envoi du certificat par le FBI : 24 Aout

    Date de réception du certificat
    : 13 septembre

    Sachant que la date limite, qui était fixée au 3 août, a été dépassée, j'avais uploadé une lettre explicative avec justificatif (accusé de réception) sur monCIC en remplissant les champs au pif. J'ai uploadé les documents 2 jours après l'expiration de cette date et cela n'a pas semblé poser problème. Ils m'ont alors prolongé les délais jusqu'à mi-Octobre (sans me prévenir par contre, j'ai dû aller vérifier de moi-même et j'ai été agréablement surprise de voir que la date avait changé !).

    Donc voilà, en tout, depuis le jour de l'envoi de mon dossier jusqu'au jour de la réception, il s'est écoulé exactement 3 mois et 5 jours (soit aussi les 13 semaines attendues). J'ai uploadé le document le lendemain sur monCIC et le jour d'après j'ai reçu ma lettre d'acceptation, ça a donc été très vite !

    J'espère que mon expérience vous rassure un peu et vous aide.
    Ce que j'ai à vous dire c'est un peu de patience, ne désespérez pas, ça arrivera !

    Mégane

  9. #149
    Avatar de Lilouille
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre post très explicatif !

    Etant donné que je suis dans le même cas concernant la demande de certificat de police américain, et que le délai est bien sûr pas assez long pour recevoir à temps le fameux sésame américain, je souhaiterais envoyer une explication sur mon compte CIC.

    Le problème étant que je n'ai malheureusement pas pensé à envoyer mon dossier au FBI avec un accusé de réception, je n'ai donc aucun justificatif d'envoie et de réception de ce dossier.
    Avez-vs une idée ou un conseil ???
    Peut être que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

    Merci beaucoup de votre aide
    Léna

  10. #150
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Lilouille
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre post très explicatif !

    Etant donné que je suis dans le même cas concernant la demande de certificat de police américain, et que le délai est bien sûr pas assez long pour recevoir à temps le fameux sésame américain, je souhaiterais envoyer une explication sur mon compte CIC.

    Le problème étant que je n'ai malheureusement pas pensé à envoyer mon dossier au FBI avec un accusé de réception, je n'ai donc aucun justificatif d'envoie et de réception de ce dossier.
    Avez-vs une idée ou un conseil ???
    Peut être que quelqu'un est dans le même cas que moi ?

    Merci beaucoup de votre aide
    Léna
    Bonjour,

    Vous pouvez toujours uploader une lettre explicative, sans avoir l'accusé de réception. Vous n'avez pas de papier de La Poste ou bien de numéro de suivi ?
    J'avais mis en pièce jointe l'accusé de réception du FBI pour prouver de ma bonne foi juste au cas où mais si vous attestez sur l'honneur et que vous expliquez votre situation, je ne pense pas que cela posera problème.

    Bon courage !

    Mégane

    Message de Sandra81
    Salut tout le monde ! J’ai finalement réussi hier à avoir mes empreintes auprès d’une gendarmerie. Par contre ils ont pas rempli le reste. Pour le nom de l’officier et la signature de la personne qui m’a fait mes empreintes je met quoi à votre avis ? Merci. Si quelqu’un a eu ce problème et a la reponse ça serait géniale! Bonne année à tous.
    J'ai pris mes empreintes moi-même, je n'ai donc pas rempli les champs concernant le nom de l'officier et la signature et cela n'a pas semblé poser problème

  11. #151
    Avatar de Lilouille
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de meganefc
    Bonjour,

    Vous pouvez toujours uploader une lettre explicative, sans avoir l'accusé de réception. Vous n'avez pas de papier de La Poste ou bien de numéro de suivi ?
    J'avais mis en pièce jointe l'accusé de réception du FBI pour prouver de ma bonne foi juste au cas où mais si vous attestez sur l'honneur et que vous expliquez votre situation, je ne pense pas que cela posera problème.

    Bon courage !

    Mégane



    J'ai pris mes empreintes moi-même, je n'ai donc pas rempli les champs concernant le nom de l'officier et la signature et cela n'a pas semblé poser problème
    Bonsoir,

    merci beaucoup pour votre reponse
    pensez vous que je peux directement uploader mon attestation sur l’honneur a l emplacement du certificat de police americain ou il y a un emplacement special ?

    En vous remerciant

  12. #152
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Lilouille
    Bonsoir,

    merci beaucoup pour votre reponse
    pensez vous que je peux directement uploader mon attestation sur l’honneur a l emplacement du certificat de police americain ou il y a un emplacement special ?

    En vous remerciant
    Vous pouvez uploader à la place du certificat.
    Ils vous demanderont des dates et un numéro de document et tout il me semble, j'avais rempli ça avec des zéros partout.

  13. #153
    Avatar de Lilouille
    29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de meganefc
    Vous pouvez uploader à la place du certificat.
    Ils vous demanderont des dates et un numéro de document et tout il me semble, j'avais rempli ça avec des zéros partout.
    D’accord, je vais essayer de faire ça au plus tôt.
    Derniere petite question : vaut il mieux ecrire une lettre a la main ou tout simplement tape ?
    Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant

  14. #154
    Avatar de meganefc
    Mégane 31 ans

    Location
    Thise, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    6
    Message de Lilouille
    D’accord, je vais essayer de faire ça au plus tôt.
    Derniere petite question : vaut il mieux ecrire une lettre a la main ou tout simplement tape ?
    Encore merci pour votre aide, je vous tiens au courant
    Tapé c'est très bien
    Bon courage !

  15. #155
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Dans mon cas, j'avais commencé par faire le tour des mairies et des préfectures de police mais sans succès.

    Du coup, je suis allé acheter de l'encre (de ce style : Trodat Tampons Encreurs 90x50 mm 9051 Noir: Amazon.fr: Fournitures de bureau), et j'ai fait ça tout seul !

    Par sécurité, j'avais envoyé deux feuilles pour les empruntes. Au cas où les premières n'étaient pas assez lisibles !

    Bon courage !


  16. #156
    Anonyme
    Message de meganefc
    Vous pouvez uploader à la place du certificat.
    Ils vous demanderont des dates et un numéro de document et tout il me semble, j'avais rempli ça avec des zéros partout.
    Merci! Oui j’ai finalement fait ça et envoyé le dossier il y a un peu plus d’une semaine ! Ma deadline est le 11/02 je vais mettre une lettre explicative avec le recipicé de La Poste. Je me demande s’ils vont donner que 2 mois de délais supplémentaires ou plus. Parce que bon 2 mois ça sera pas assez lol. Quelqu’un sait s’ils donnent une réponse avant d’avoir reçu le document du FBI ?

    Merci, bonne journée à tous et toutes !

  17. #157
    Avatar de AudreyCazala
    Audrey 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Coucou les pvtistes !
    [Security social number]

    J'avais un numéro de sécurité social aux USA que je ne retrouve plus du tout et qui est demandé pour remplir "l'applicant information form" au FBI. Est ce que je peux me permettre de ne pas remplir ce champ (comme si j'avais pas de SSN finalement)?

    J'ai vu passer cette question sur plusieurs forums mais je n'ai jamais eu de retours des personnes qui n'ont pas rempli ce champ, ont-elles réussi à avoir le certificat FBI malgré tout?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  18. #158
    Avatar de AudreyCazala
    Audrey 30 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Mail reçu du FBI, ca peut en aider certains ! A noter que le numéro de sécurite sociale n'est pas obligatoire :

    A social security number IS NOT a requirement for your background check. The requirements are

    1. Completed and signed applicant form

    2. Completed and signed Fingerprint Card

    3. Payment – if using a credit card, be sure the form is signed and includes a valid number and valid expiration date.


  19. #159
    Avatar de Mathildouce
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de cynthiaT
    Bonjour,

    Comme toi GautierVlt, je serais ravie d'avoir des retours de personnes ayant eu cet Identity History Summary dans les années passées.
    Si en effet tu ne possèdes pas de social security number, laisser la case vide ou avec N/A me parait bien.
    Personnellement, c'est la zone "ORI" Originating Agency Identifier qui m'a posé problème (sous notre nom et prénom) qui semblerait être aussi un élément obligatoire à remplir…j'ai décidé de laisser blanc. Est-ce que des personnes ont complété un numéro à cet endroit?

    Merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous !!!
    J'ai fait une demande de PVT Canada dont j'ai reçu l'invitation mi décembre. J'ai donc effectué ma demande de permis de travail par la suite. Mais une semaine après, le 20/12/17, j'ai reçu une demande de document supplémentaire, le certificat de casier judiciaire par le FBI ayant inscrit sur mon cv "6 mois passé aux USA en tant qu'au pair". J'avais lu beaucoup de chose sur cela et j'ai donc commencé les démarches mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas leur fournir car je n'avais pas de numéro de sécurité sociale américain. En effet, pour des raisons professionnel et dans un soucis de mettre en avant l'expérience auprès d'une famille américaine, je n'ai pas pensé à préciser sur mon cv que je n'étais resté que 4 mois sur place puis les avait suivi en France. Cette famille sont des amis, je n'étais pas rémunéré mais comme en vacances... Comme ils l'indiquent dans la demande d'extrait de casier, j'ai donc téléchargé une lettre expliquant mon incapacité à leur fournir le document demandé. C'était le 28 décembre dernier... Je n'ai pas de réponse et commence à vraiment avoir peur d'être refusé pour une bêtise.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour tout

  20. #160
    Avatar de AsTare
    Hugo 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Mathildouce
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vous !!!
    J'ai fait une demande de PVT Canada dont j'ai reçu l'invitation mi décembre. J'ai donc effectué ma demande de permis de travail par la suite. Mais une semaine après, le 20/12/17, j'ai reçu une demande de document supplémentaire, le certificat de casier judiciaire par le FBI ayant inscrit sur mon cv "6 mois passé aux USA en tant qu'au pair". J'avais lu beaucoup de chose sur cela et j'ai donc commencé les démarches mais je me suis rendu compte que je ne pouvais pas leur fournir car je n'avais pas de numéro de sécurité sociale américain. En effet, pour des raisons professionnel et dans un soucis de mettre en avant l'expérience auprès d'une famille américaine, je n'ai pas pensé à préciser sur mon cv que je n'étais resté que 4 mois sur place puis les avait suivi en France. Cette famille sont des amis, je n'étais pas rémunéré mais comme en vacances... Comme ils l'indiquent dans la demande d'extrait de casier, j'ai donc téléchargé une lettre expliquant mon incapacité à leur fournir le document demandé. C'était le 28 décembre dernier... Je n'ai pas de réponse et commence à vraiment avoir peur d'être refusé pour une bêtise.
    Qu'en pensez vous ?

    Merci pour tout
    Bonjour Mathilde,

    tu as juste à fournir les formulaires sans renseigner le SSN et ça ne devrait pas poser de problèmes.

Page 8 sur 12 ... 6 7 8 9 10 ...