1. #1
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    Je suis en train de réunir mes certificats de police, il ne m`en manque plus qu`un la thailande... et je suis un peu perdue par rapport aux frais a payer. Sur le site internet du département de police thai ils mettent que ces frais sont de 100 baht, j`ai envoyé un email pour que l`on me confirme la marche a suivre (avant de trouver les infos sur le site du département de police) et le gars me sort dans son email que c`est 21,050 baht soit pratiquement 800$ CAD!!!!!!

    Est ce que quelqu`un pourrait juste me rassurer la dessus
    Merci d`avance!

    si jamais voici le site du département de police :
    Obtaining Thai Police Check (Certificate of Good Conduct) |

  2. #2

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnnM
    Bonjour,

    Je suis en train de réunir mes certificats de police, il ne m`en manque plus qu`un la thailande... et je suis un peu perdue par rapport aux frais a payer. Sur le site internet du département de police thai ils mettent que ces frais sont de 100 baht, j`ai envoyé un email pour que l`on me confirme la marche a suivre (avant de trouver les infos sur le site du département de police) et le gars me sort dans son email que c`est 21,050 baht soit pratiquement 800$ CAD!!!!!!

    Est ce que quelqu`un pourrait juste me rassurer la dessus
    Merci d`avance!

    si jamais voici le site du département de police :
    Obtaining Thai Police Check (Certificate of Good Conduct) |
    Je ne connais pas la réponse à ta question mais le mieux serait peut être de te renseigner directement auprès de l'ambassade de Thaïlande en France ou ailleurs où tu te trouves. Tu as essayé de les contacter par téléphone ou éventuellement sur place pour savoir si l'information que tu as reçu par e-mail est exact ou si le site de l'ambassade anglaise comporte une erreur?

  3. #3
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    J'ai appele l'ambassade a Ottawa, ils me renvoient au site internet.
    En fait les 100 baht c'est en passant par le departement de police normal, avec le risque qu'ils perdent ma demande et qu'ils ne soient pas reactif...
    les 21'050 baht c'est en passant par une societe qui prends tout en charge, sauf qu'apres avoir regarde sur internet je lis des choses contradictoires sur eux.

    Le lien pour cet organisme je l'ai obtenu directement sur le site de la police, quand tu cliques sur "nous contacter".
    Vu que je me mefie vu la somme qu'ils demandent... 21'050baht soit presque 800$ CAD... j'ai trouve ca sur internet :

    https://ocseosite.wordpress.com/
    Mefiez vous!

    Est ce quelqu'un a fait une demande pour un certificat de police en Thailande et pourrait me renseigner sur la marche a suivre?

    Merci d'avance!


  4. #4
    Avatar de Ascha
    37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Message de AnnM

    J'ai appele l'ambassade a Ottawa, ils me renvoient au site internet.
    En fait les 100 baht c'est en passant par le departement de police normal, avec le risque qu'ils perdent ma demande et qu'ils ne soient pas reactif...
    les 21'050 baht c'est en passant par une societe qui prends tout en charge, sauf qu'apres avoir regarde sur internet je lis des choses contradictoires sur eux.

    Le lien pour cet organisme je l'ai obtenu directement sur le site de la police, quand tu cliques sur "nous contacter".
    Vu que je me mefie vu la somme qu'ils demandent... 21'050baht soit presque 800$ CAD... j'ai trouve ca sur internet :

    https://ocseosite.wordpress.com/
    Mefiez vous!

    Est ce quelqu'un a fait une demande pour un certificat de police en Thailande et pourrait me renseigner sur la marche a suivre?

    Merci d'avance!
    J'ai obtenu mon certificat de police pour la Thaiïlande, mais j'ai eu de la chance... j'ai appelé l'ambassade de France à Bangkok, et je suis tombée sur quelqu'un que je connaissais! Elle m'a envoyé un papier plus ou moins officiel par mail.. mais le Canada ne me l'a pas demandé pour mon pvt. Ils ne me l'ont demandé que pour l'espagne, l'italie, l'australie et la NZ...

  5. #5
    Avatar de AnnMG
    Ann 41 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Message de Ascha
    Oui! Mais j'ai eu de la chance... j'ai appelé l'ambassade de France à Bangkok, et je suis tombée sur quelqu'un que je connaissais! Elle m'a envoyé un papier plus ou moins officiel par mail.. mais le Canada ne me l'a pas demandé pour mon pvt. Ils ne me l'ont demandé que pour l'espagne, l'italie, l'australie et la NZ...
    Merci de ta reponse

  6. #6
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    Hello les amis,
    Je suis en demande de residence permanente. l'immigration canadienne vient de m'envoyer un email hier soir 23h40 pour me dire qu'ils veulent un certificat de police de Thailande!
    J'ai reussi a reunir tout les papiers dans un temps record! mais le probleme c'est que le departement de police thailandais demande un document officiel de l'organisme qui me demande ce certificat.
    le seul document que j'ai c'est l'email qu'ils m'ont envoyer sauf qu'il est uniquement en francais... et biensur en thailande c'est soit anglais et/ou thai.
    je viens de contacter une agence de traduction pour leur demander de traduire cet email (avec tampons officiel ou je ne sais quoi) d'ici a lundi...

    est ce que quelqu'un a ete dans cette situation??
    merci d'avance... comme vous pouvez l'imaginer c'est le stress!

  7. #7
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de AnnM
    Hello les amis,
    Je suis en demande de residence permanente. l'immigration canadienne vient de m'envoyer un email hier soir 23h40 pour me dire qu'ils veulent un certificat de police de Thailande!
    J'ai reussi a reunir tout les papiers dans un temps record! mais le probleme c'est que le departement de police thailandais demande un document officiel de l'organisme qui me demande ce certificat.
    le seul document que j'ai c'est l'email qu'ils m'ont envoyer sauf qu'il est uniquement en francais... et biensur en thailande c'est soit anglais et/ou thai.
    je viens de contacter une agence de traduction pour leur demander de traduire cet email (avec tampons officiel ou je ne sais quoi) d'ici a lundi...

    est ce que quelqu'un a ete dans cette situation??
    merci d'avance... comme vous pouvez l'imaginer c'est le stress!
    Bonjour Jaimerais savoir comment cest passe ta demande de certificat? combien de temps ca ta pris pour la recevoir et comment tu as fait pour traduire lemail ?
    Merci de ton aide precieuse car je dois faire la meme demarche

  8. #8
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je dois aussi envoyer un certificat de police thai, et je me demandais combien de temps cela t'a pris de les obtenir ? Je suis en train de finaliser mon dossier là que je vais envoyer mais j'ai un temps limité par l IRCC pour le fournir et je voudrais savoir si je vais être dans les temps
    Merci d'avance

  9. #9
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de agathecst21
    Bonjour,
    Je dois aussi envoyer un certificat de police thai, et je me demandais combien de temps cela t'a pris de les obtenir ? Je suis en train de finaliser mon dossier là que je vais envoyer mais j'ai un temps limité par l IRCC pour le fournir et je voudrais savoir si je vais être dans les temps
    Merci d'avance
    Je me pose la même question ? est ce que tu demandes ce certificat dans le cadre du PVT ou de la RP?

  10. #10
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    pvt pour l'instant

  11. #11
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de agathecst21
    pvt pour l'instant
    Tu demandes les papiers à partir de la France ou de Montréal car ici je dois aller à Ottawa pour faire les empreintes digitales certifiés

  12. #12
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    De Montréal, J'ai appelé le centre de demande à Bangkok, et j'ai fait mes empreintes ici à Montreal dans un centre agréé.
    J'ai envoyé mon dossier à priori conforme par Fedex. Pour l'instant je n'ai pas eu de retour concernant mon dossier. Je vais appeler le centre une seconde fois pour savoir si mon dossier est bien complet et en combien de temps je devrais recevoir le certificat.
    La procedure n'est pas si compliquée, en soit, finalement c'est seulement un manque de clarté (notamment de la part de l'ambassade à Ottawa) concernant l'authentification des documents envoyés et des délais de traitement. Quand j'en saurais plus je te dirais.

  13. #13
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    tu peux me dire stp dans quelle centre tu as été à montreal pour faire tes empreintes ? Ce nest pas obligatoire alors d'avoir le sceau royal de la thailande dessus ?
    Sur le site de cic on trouve cette info :
    • deux jeux d’originaux de vos empreintes digitales originales (les empreintes doivent avoir été prélevées par le service de police local, ou l’ambassade ou le consulat du Royaume de Thaïlande de votre pays de résidence; elles doivent porter le sceau officiel et être signées par la personne ayant prélevé les empreintes digitales).


    tu as appelé le centre de police a Bangkok ? celui la
    The Police Clearance Service Center

    Building 24, Royal Thai Police
    Rama 1, Pathumwan
    Bangkok, Thailand 10330
    Tel: 66-2205-2168-9


    Merci pour tes infos

  14. #14
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Alors, je n'ai pas réussi à les avoir au telephone mais je te conseille de regarder certaines informations directement ici sur leur site :
    Welcom TO The Police Clearance Service Cener Special Branch Royal Thai Police
    Pour les empreintes je suis allée au centre national du pardon à Montreal : https://nationalpardon.org/ Il est indiqué : https://www.thaiembassy.ca/uploads/police-more-info.pdf

    Prepare Document For A Foreign Applicant
    2. An applicant residing abroad
     Certified photocopy of valid passport
     Certified photocopy of Thai Visa si tu l'as encore sinon preuve de residence en Thailande.
     Certified photocopy of present Visa in case you are foreigner (studentvisa, visa work ,Resident visa and others)or Letter Request for Recordcheck from Embassy
     Document(s) stating that the applicant is used to work or reside inThailand.
     A photocopy of Thai working permit (if available)
     Paper of power of attorney (If authorized someone)
     Letter explain the purpose of request and which country to use (only onecountry ) or write in the application form that can download from ourwebsite : ??????????????????????????? ??????????????????????????????????????
     Two photographs (1 inch or 2 inches)
     Two sets of original fingerprint. Fingerprint must be taken at local policeor Thai Consulate or Thai Embassy in your country together with theofficial seal and signature of the official taking the fingerprint. Il faut le sceau officiel de l'endroit ou tu prends les empreintes et la signature de l'agent. Au Canada le service de police ne fait pas ce service tu dois utiliser ces centres agréés.
     A self addressed envelope enclosed with the postage fee (equivalent toseven international postage vouchers which can be purchased at yourlocal post office).
     100 thb

  15. #15
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de agathecst21
    Alors, je n'ai pas réussi à les avoir au telephone mais je te conseille de regarder certaines informations directement ici sur leur site :
    Welcom TO The Police Clearance Service Cener Special Branch Royal Thai Police
    Pour les empreintes je suis allée au centre national du pardon à Montreal : https://nationalpardon.org/ Il est indiqué : https://www.thaiembassy.ca/uploads/police-more-info.pdf

    Prepare Document For A Foreign Applicant
    2. An applicant residing abroad
     Certified photocopy of valid passport
     Certified photocopy of Thai Visa si tu l'as encore sinon preuve de residence en Thailande.
     Certified photocopy of present Visa in case you are foreigner (studentvisa, visa work ,Resident visa and others)or Letter Request for Recordcheck from Embassy
     Document(s) stating that the applicant is used to work or reside inThailand.
     A photocopy of Thai working permit (if available)
     Paper of power of attorney (If authorized someone)
     Letter explain the purpose of request and which country to use (only onecountry ) or write in the application form that can download from ourwebsite : ??????????????????????????? ??????????????????????????????????????
     Two photographs (1 inch or 2 inches)
     Two sets of original fingerprint. Fingerprint must be taken at local policeor Thai Consulate or Thai Embassy in your country together with theofficial seal and signature of the official taking the fingerprint. Il faut le sceau officiel de l'endroit ou tu prends les empreintes et la signature de l'agent. Au Canada le service de police ne fait pas ce service tu dois utiliser ces centres agréés.
     A self addressed envelope enclosed with the postage fee (equivalent toseven international postage vouchers which can be purchased at yourlocal post office).
     100 thb
    Alors actuellement le nombre jour pour avoir le certificat serait 30 business day autant dire plutot long sachant que pour la residence on a un delai denvoi du document, que se passe t il si les documents arrivent apres la date que nous demande CIC

  16. #16
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Oui...
    tu as du nouveau ?

  17. #17
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de agathecst21
    Oui...
    tu as du nouveau ?
    Salut Agathe alors le dossier est parti par FedEx semaine dernière après plusieurs péripéties pour récupérer et payer les frais il devrait être livré aujourd’hui ou demain je t’en dirais plus si je reçois ce certificat dans les temps donné pour ma rp

  18. #18
    Avatar de agathecst21
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Moi j'ai envoyé mon application le 11 avril, qui est arrivée le 17 avril à Bangkok, donc il y a 3 semaines environ. Toujours pas de nouvelles, mon dossier est toujours là bas. Tu as contacté une personne du service à Bangkok ?

  19. #19
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Techniquement tu es encore dans la période des 30 business day, je pense que cest donc normal niveau délais concernant ton dossier. Sinon je n'ai contacté personne la bas...

  20. #20
    Avatar de Guillaume110
    Guillaume 45 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de agathecst21
    Moi j'ai envoyé mon application le 11 avril, qui est arrivée le 17 avril à Bangkok, donc il y a 3 semaines environ. Toujours pas de nouvelles, mon dossier est toujours là bas. Tu as contacté une personne du service à Bangkok ?
    ALors petite update apparement le virement bancaire pour le paiement des frais à été refuser par leur banque en thailande car le montant netait pas assé élevé. Je dois avouer que je suis un perdu étant donné que jai viré le montant exact demandé. Ca commence a etre n importe quoi. As tu des infos de ton coté ?

Page 1 sur 2 1 2