1. #1
    Avatar de Delphine7
    Delphine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    Je suis nouvelle sur le site, je suis revenue en France apres une mission de volontariat au Swaziland en Afrique Australe,de 2009 à decembre 2010, devrais-je fournir un certificat de police lors de la seconde etape mon CIC? Etant-donné le délai de traitement et d'envoi de la demande, je prefererais anticiper si c'est le cas. Merci d'avance pour vos réponses. Je m'excuse d'avance si la réponse à ma question se trouve déjà sur le forum mais je n'arrive pas à trouver l'information.

    Ps : J'ai reçu ma LAC hier, apres avoir été sur liste d'attente à la 3e tranche .
    Bonne chance à ceux qui sont sur la liste d'attente ( mon copain aussi )!!

    Edit de pvtistes.net
    Les démarches d'obtention du PVT ont changé depuis ce message, mais si vous avez vécu au Swaziland, il pourrait vous être demandé de fournir un certificat de police de ce pays au cours de votre demande de PVT, de Stage coop, de JP ou de résidence permanente

  2. #2
    Avatar de Delphine7
    Delphine 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je viens vers vous aujourdhui car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur le forum qui concerne le formulaire n°1295 dans le cadre d'une demande de PVT. J'ai passé un an au Swaziland de Novembre 2009 à Décembre 2010. S'il vous plait, je dois envoyer mes documents au maximum demain, dois-je répondre oui à la question "Pays de résidence antérieur : indiquez si vous avez vécu dans un autre pays que celui de votre citoyenneté pendant plus de six mois au cours des cinq dernières années.". Je vous prierai de bien vouloir répondre à ce message car j'ignore si je dois répondre Oui ou Non à la question... Si oui, est-il preferable que je contacte dès à présent le pays pour connaitre les demarche (j'ai peur que le délai soit trop long et que ma lettre conditionnelle ne soit plus bonne...)
    Help PLEASE

    Merci d'avance
    DELPHINE

  3. #3
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Delphine7
    Je viens vers vous aujourdhui car je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question sur le forum qui concerne le formulaire n°1295 dans le cadre d'une demande de PVT. J'ai passé un an au Swaziland de Novembre 2009 à Décembre 2010. S'il vous plait, je dois envoyer mes documents au maximum demain, dois-je répondre oui à la question "Pays de résidence antérieur : indiquez si vous avez vécu dans un autre pays que celui de votre citoyenneté pendant plus de six mois au cours des cinq dernières années.". Je vous prierai de bien vouloir répondre à ce message car j'ignore si je dois répondre Oui ou Non à la question... Si oui, est-il preferable que je contacte dès à présent le pays pour connaitre les demarche (j'ai peur que le délai soit trop long et que ma lettre conditionnelle ne soit plus bonne...)
    A première vue je dirais que tu dois répondre "oui", dans les cinq dernières années t'as bien passé plus de six mois au Swaziland. Après si tu dois fournir un certificat de police, le CIC te le demandera plus tard et tu auras un nouveau délai de 60 jours pour le fournir, l'important c'est que ta demande soit soumise tant que ta LAC est encore valide, ça te laisse pas mal de temps ensuite pour entamer les démarches.

    Comment obtenir un certificat de police - Swaziland