Bonjour Caroline,
Normalement si tu indiques bien tes dates tu n'auras peut-être pas à le fournir.
Voici ce qui est indiqué concernant le certificat de Guinée :
https://www.canada.ca/fr/immigration...e-conakry.html
Si tu n'arrives pas à l'avoir il faudra que tu le prouves en envoyant les mails d'échange que tu as eu avec la notaire.
Mais est-ce que tu as contacté ton employeur ?
Bonjour Pauline,
Merci pour ta réponse. Je croise les doigts effectivement pour ne pas avoir à le fournir mais j'anticipe toutes les difficultés haha !!
Mon l'employeur m'a indiqué ne pas pouvoir m'aider malheureusement, je n'y étais qu'en stage.
J'avais bien vu ce qui était indiqué sur cette page, néanmoins il semblerait que leurs informations ne soient plus à jour (ou tout du moins ne reflétent plus ce qui se fait en pratique en Guinée puisque ce document ne serait actuellement plus délivrable qu'aux personnes nées en Guinée)... Je me demande d'ailleurs si il y a un moyen de leur signaler les informations erronées.
Je vais effectivement essayer d'avoir des échanges écrits avec la notaire qui pour le moment m'a répondu par téléphone. Ce qu'elle m'a dit m'a également été confirmé par l'ambassade de Guinée par téléphone également ( ils ne répondent pas aux emails).
Bref, pour certains pays cela apparait bien galère d'obtenir ce fameux certificat (surtout quand on est plus sur place...)
Merci encore pour ta réponse