1. #1
    Avatar de FBourhis
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai obtenu mon Visa pour le Canada vers Avril et je compte partir vers fin Août, seulement j'ai passé 6 mois en Australie en 2018/2019 mais au moment de la déclaration pour l'obtention du Visa je pensais n'y avoir séjourné que 5mois. Des amis avec qui je suis partis en Australie on eux déclarés ce voyage et il leur a donc été demandé de fournir des certificats de police.

    Dans ma situation je ne sais pas quoi faire, y aller en se disant que ça passera ? Demander les certificats de moi-même afin de leur expliquer la situation à la frontière et de fournir ces derniers (Sachant que j'ai été dans plusieurs états différents) ? Déclarer directement sur le site cette erreur et voir pour y remédier avec eux ?

    Merci d'avance pour vos conseils, je commence à stresser légèrement de la situation

    Frédo

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Bonjour Frédo,

    Ce que tu peux faire en effet, c'est demander les certificats de police australiens et les emmener avec toi au cas où l'agent d'immigration se rendrait compte de ton erreur et te les demanderait (ce que je doute).

  3. #3
    Avatar de FBourhis
    28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Frédo,

    Ce que tu peux faire en effet, c'est demander les certificats de police australiens et les emmener avec toi au cas où l'agent d'immigration se rendrait compte de ton erreur et te les demanderait (ce que je doute).
    Merci pour ta réponse Enola ! J'ai atterri et je suis repartis d'Adélaïde, tu penses que seul le certificat pour cet état (SA) est suffisant ? Il n'y a aucune preuve de mon passage dans d'autres états normalement

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 777
    Likes reçus
    903
    Message de FBourhis
    Merci pour ta réponse Enola ! J'ai atterri et je suis repartis d'Adélaïde, tu penses que seul le certificat pour cet état (SA) est suffisant ? Il n'y a aucune preuve de mon passage dans d'autres états normalement
    Alors, il faut que tu demandes le National Police Certificat, c'est la même demande pour tous les Etats. Comment obtenir un certificat de police – Australie - Canada.ca

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Ca a donné quoi ton affaire?
    Ils ont demandé ton certificat de police au final?