1. #1
    Avatar de bertho12
    Morgan 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis français, j’ai effectué un Pvt de 2019 à 2021 au Québec.
    Aujourd’hui, je vis en France et je suis dans les procédures d’immigration pour une demande de résidence permanente.
    On me demande un certificat de police de tous les pays habités pendant plus de six mois .
    Ayant vécu au Québec 2 ans, ou puis je trouver un certificat de police Canadien depuis la France ? J’ai également pu lire sur d’autres post qu’il n’était pas obligatoire de l’envoyer étant donné que le Canada a déjà mes empreintes digitales.
    Merci à tous .

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Voici comment tu peux obtenir un certificat de police canadien depuis la France :

    Faire la demande : Tu dois demander une vérification du casier judiciaire ou un certificat de police. Au Canada, c'est souvent géré par la Gendarmerie Royale du Canada (GRC).

    Options de demande : Tu peux faire cette demande en ligne ou par la poste. En ligne, tu peux utiliser des services comme "Commissionnaires", "myBackCheck.com" ou d'autres fournisseurs accrédités par la GRC. Pour une demande par la poste, tu dois envoyer tes empreintes digitales et le formulaire de demande à la GRC ou à un fournisseur de services accrédité.

    Prendre tes empreintes digitales : Tu auras besoin de tes empreintes digitales sur un formulaire spécial (C-216C). En France, tu peux les faire prendre dans un poste de police, une gendarmerie ou parfois dans des agences privées.

    Payer les frais : Il y a des frais associés à cette demande, qui varient selon le fournisseur.

    Délai de traitement : Le temps de traitement peut varier, donc fais cette demande bien à l'avance.

    Concernant tes empreintes déjà au Canada : Même si le Canada a déjà tes empreintes, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) peut exiger un certificat de police récent pour ton dossier d'immigration. Cela dépend de leurs politiques et de ton cas spécifique.

    Il est important de vérifier les exigences actuelles sur le site web d'IRCC ou de contacter un consultant en immigration pour des conseils adaptés à ta situation. Les politiques et procédures peuvent changer, donc assure-toi d'avoir les informations les plus récentes pour ton processus d'immigration.