Discussion: Certificat de police Corée du Sud
-
24/02/25, 16:25 #1Bonjour à tous,
J'ai été tiré au sort pour le PVT Canada cette année et après avoir finalisé l'étape des empreintes biométriques + examens médicaux, ils me demandent de fournir un certificat de police de Corée du Sud étant donné que j'y ai fait un PVT en 2019.
J'ai donc pris un RDV à l'ambassade à Paris. Cependant, après avoir parcouru le forum, j'ai constaté que les documents fournis par l'ambassade n'étaient pas suffisants pour la IRCC Canada. Comment est-ce que vous avez fait pour que la IRCC valide votre certificat de police ? Que dois-je demander exactement lors de mon rendez-vous à l'ambassade de la Corée.
Je suis très inquiet à ce sujet...
Merci d'avance
-
25/02/25, 13:04 #2Hello,
Il n'y a pas de retour récent récent, donc peut-être que depuis IRCC a compris que la Corée ne délivrait pas les documents qu'ils demandent. Mais sinon, ce qu'il faut que tu aies, c'est la preuve écrite de l'ambassade que la Corée ne délivre pas toutes les informations que le Canada demande.
Je te mets la capture d'un message Facebook d'une personne qui explique comment elle a fait pour que ça passe avec IRCC.
Mais possiblement depuis le Canada a compris
-
25/02/25, 16:24 #3Hello @EnolaDLT !
Merci beaucoup pour ton retour. Je dois avouer que ta réponse me rassure un peu
J'ai un RDV la semaine prochaine pour faire la demande de ce certificat de police. N'habitant pas Paris, je dois faire l'aller-retour exprès pour cette demande. J'avais peur que ce document ne soit pas suffisant pour l'IRCC.
Je vais quand même m'assurer d'avoir une attestation écrite de la part du consulat et le transmettre à l'IRCC. On n'est jamais assez prudent.
Ca aurait été bien d'avoir des témoignages de PVTistes dans la même situation que moi qui ont réussi à se faire valider la demande de PVT.
Merci encore à toi !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.