Je me pose la même question (1)
Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Anonyme
    Message de ocarpentier
    Bonjour Clémentine,
    Sur le document, il faut indiquer le nom de la personne officielle qui a pris les empreintes, comment as-tu fait si tu les as prises toi-même?
    J'ai mon papier du FBI mais il a un an et 3 mois, j'ai bien peur de devoir le refaire . je doute qu'il y ait des lieux à Lille pour faire les empreintes...
    Merci pour ton retour!
    Salut !
    J'ai écrit "self taken" dans cette case là.

  2. #122
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de clementinepirlot
    Salut !
    J'ai écrit "self taken" dans cette case là.
    Merci!

  3. #123
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    À titre informatif, je suis à Lille et vais faire mes empreintes au PAF (polices aux frontières), il s'agit d'un service du commissariat en lien avec les expatriés et départs à l'étrangers. Ils ont les documents sur place et sont habitués à faire ça pour le FBI. Il doit logiquement y avoir ce service dans tous les commissariats, mais ils ne semblent pas vraiment au courant sur place (j'ai parlé à beaucoup de personnes avant que quelqu'un ne me réfère à ce service). À vérifier en fonction de vos arrondissements et villes de résidence.

  4. #124
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Salut!

    Pour info je viens de les faire à Paris au commissariat du 2ème (Merci Valentine), la dame est en effet très sympa et elle m'a dit qu'ils étaient un des derniers commissariat à encore les faire. (je suis passé au 5ème avant et la personne m'a dit d'appeler fingerprintsparis :/)


  5. #125
    Avatar de MariaLuisaB
    Maria Luisa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ValentineT2
    Bonjour à tout le monde!

    Je voulais également vous informer que le commissariat du 2e arrondissement de Paris prend vos empreintes digitales.
    Il suffit de se présenter avec vos documents ainsi qu'une pièce d'identité. La dale était vraiment très gentille.

    A bientôt!
    Bonjour Valentine,

    Merci pour les infos. Pourries-tu stp me dire tous les documents que je dois présenter? ma pièce d'identité et quels autres documents?

    Merci d'avance.

    Bonjour Valentine,

    Merci pour les infos. Pourries-tu stp me dire tous les documents que je dois présenter? ma pièce d'identité et quels autres documents?

    Merci d'avance.

  6. #126
    Avatar de MariaLuisaB
    Maria Luisa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Bonjour !

    Je l'ai fait en prévision, je vais bientôt faire une demande entrée express, donc ça ne m'a pas encore été demandé. C'est top s'ils ne demandent que les empreintes ça veut dire qu'ils vérifient eux mêmes notre casier judiciaire pour le Canada. Dans ce cas il faut juste que tu ailles à un commissariat demander qu'ils te fassent les empreintes et que tu les postes.
    Bonjour Clementine et Armandhino,

    Merci beaucoup pour les informations. Je dois obtenir un casier judiciaire auprès des Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR) pour la année que j’ai vécu à Vancouver, Canada, pour la démarche de la naturalisation en France.

    Donc, je dois faire les empreintes digitale tout d’abord (dans le commissariat du 20eme ou par moi même), et ensuite les envoyer par la poste a l’adresse que vous indiquez du GRC (1200, promenade Vanier, Ottawa), puis les envoyer par mail aussi ? soit je peux passer par une entreprise xl-id solutions ?

    Pourriez vous m’expliquez svp a quelle adresse mail ou par quel site d’internet je peux envoyer ces documents au GRC en digital ?

    Et puis savez vous comment ça marche pour faire l’apostille de document ?

    Merci beaucoup d’avance pour toutes les informations.

    Bon après-midi !

  7. #127
    Anonyme
    Message de MariaLuisaB
    Bonjour Clementine et Armandhino,

    Merci beaucoup pour les informations. Je dois obtenir un casier judiciaire auprès des Services canadiens d'identification criminelle en temps réel (SCICTR) pour la année que j’ai vécu à Vancouver, Canada, pour la démarche de la naturalisation en France.

    Donc, je dois faire les empreintes digitale tout d’abord (dans le commissariat du 20eme ou par moi même), et ensuite les envoyer par la poste a l’adresse que vous indiquez du GRC (1200, promenade Vanier, Ottawa), puis les envoyer par mail aussi ? soit je peux passer par une entreprise xl-id solutions ?

    Pourriez vous m’expliquez svp a quelle adresse mail ou par quel site d’internet je peux envoyer ces documents au GRC en digital ?

    Et puis savez vous comment ça marche pour faire l’apostille de document ?

    Merci beaucoup d’avance pour toutes les informations.

    Bon après-midi !
    Bonjour Maria Luisa,

    Je n'avais pas eu à faire les empreintes pour le casier Canadien, je l'ai seulement fait pour le casier américain auprès du FBI donc je ne sais vraiment pas comment ça se passe avec GRC, désolée.

    Clémentine.

  8. #128
    Avatar de MariaLuisaB
    Maria Luisa

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de clementinepirlot
    Bonjour Maria Luisa,

    Je n'avais pas eu à faire les empreintes pour le casier Canadien, je l'ai seulement fait pour le casier américain auprès du FBI donc je ne sais vraiment pas comment ça se passe avec GRC, désolée.

    Clémentine.
    ok. Merci Clémentine. Bonne soirée

  9. #129
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de AdrienP19
    Salut!

    Pour info je viens de les faire à Paris au commissariat du 2ème (Merci Valentine), la dame est en effet très sympa et elle m'a dit qu'ils étaient un des derniers commissariat à encore les faire. (je suis passé au 5ème avant et la personne m'a dit d'appeler fingerprintsparis :/)
    Salut Adrien,
    Es-tu venu avec les papiers et si oui, sur quel format les as-tu imprimés?
    Je les ai fait en 3 exemplaires à Lille au PAF et le FBI vient de me refuser les empreintes (qui n'étaient pas lisibles)... je vais donc y aller à la mairie du 2e à Paris. Je ne sais pas si ça vient de l'encre utilisée, du papier...

  10. #130
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de ocarpentier
    Salut Adrien,
    Es-tu venu avec les papiers et si oui, sur quel format les as-tu imprimés?
    Je les ai fait en 3 exemplaires à Lille au PAF et le FBI vient de me refuser les empreintes (qui n'étaient pas lisibles)... je vais donc y aller à la mairie du 2e à Paris. Je ne sais pas si ça vient de l'encre utilisée, du papier...
    Salut!
    J'avais amené la forme FD-258 que j'avais imprimé chez moi sur du papier normal A4.
    Pour l'encre ils ont une plaque spéciale.
    Je n'ai pas encore reçu de réponse mais la dame du commissariat m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de refus de la part du FBI en 2 ans du coup ils doivent les faire plutôt bien.

  11. #131
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de AdrienP19
    Salut!
    J'avais amené la forme FD-258 que j'avais imprimé chez moi sur du papier normal A4.
    Pour l'encre ils ont une plaque spéciale.
    Je n'ai pas encore reçu de réponse mais la dame du commissariat m'a dit qu'ils n'avaient jamais eu de refus de la part du FBI en 2 ans du coup ils doivent les faire plutôt bien.
    Oh ouf Merci! Bon ça me rassure je vais aller la bas. Tu avais pris rdv avant ou je peux juste aller au commissariat comme ça lundi matin?

  12. #132
    Avatar de AdrienP19
    Adrien

    Location
    Paris
    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de ocarpentier
    Oh ouf Merci! Bon ça me rassure je vais aller la bas. Tu avais pris rdv avant ou je peux juste aller au commissariat comme ça lundi matin?
    Sans RDV

  13. #133
    Avatar de ocarpentier
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de AdrienP19
    Sans RDV
    Merci!!!

  14. #134
    Avatar de SylvainM11
    Sylvain 32 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Message de ocarpentier
    Merci!!!
    Bonjour, je reviens vers vous pour le fingerprint card FD-258 et je voulais savoir si il était toujours d'actualité d'aller faire ce document au commisseriat de police du 2eme arrondissement de paris ? Je vis à angoulême et donc si je veux aller faire ce périple il faut que je soit sur

    Merci!!

  15. #135
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Salut à tous, des gens sont concerné par une demande d'extrait de casier judiciaire Canadien même après la biométrie de faite ? Je sais qu'ici ça cause principalement USA, mais c'est le même principe au niveau de la prise d'empreintes

  16. #136
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Message de Sirlegoff
    Salut à tous, des gens sont concerné par une demande d'extrait de casier judiciaire Canadien même après la biométrie de faite ? Je sais qu'ici ça cause principalement USA, mais c'est le même principe au niveau de la prise d'empreintes
    Bonjour,
    Un petit updated pour le relevé d’empreintes digitales ?
    Aucun commissariat ni mairie ne sont en mesure de les faire (depuis février 2019 apparement).
    Qlqn saurait il donc a qui s’adresser ?
    Merci d’avance

  17. #137
    Avatar de DjonkG
    Djonkè

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de AmSlb
    Bonjour,
    Un petit updated pour le relevé d’empreintes digitales ?
    Aucun commissariat ni mairie ne sont en mesure de les faire (depuis février 2019 apparement).
    Qlqn saurait il donc a qui s’adresser ?
    Merci d’avance
    Je viens d'envoyé un mail à fingerprintsparis. J'attends sa réponse et je te tiens au jus.

  18. #138
    Avatar de Sirlegoff
    Antoine 31 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    33
    Perso j'ai pu le faire en me pointant dans une grande Mairie (Celle de Brest) et en demandant à faire des empreintes à l'encre pour une demande de visa.
    Un agent territorial m'a donné un encrier et je les ai faites moi même. Et elle a tamponné derrière vu que j'avais besoin d'une signature pour le formulaire canadien.

    Pour le FBI procurez-vous un encriez vous même (ça doit coûter 5€) et regardez sur internet comment les faire, ce n'est pas très compliquer.

  19. #139
    Avatar de AmSlb
    Amandine 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    De mon côté j'ai tenté de les faire moi même, j'ai réalisé 3 exemplaires pour être sure qu'ils arriveraient à en lire au moins un. Ils n'ont pas accepté car la qualité était trop mauvaise selon eux. Je me suis pourtant appliquée et on pouvait bien discerner les empreintes !

    J'ai contacté fingerpintparis également mais entre nous ça me fait un peu chier de balancer 60euros alors que les commissariats sont normalement censés le faire et gratuitement ....

    Je suis allée voir un commissariat dans le 92 en mode dernier espoir/sos/help et ils ont accepté de me le faire !!!!! Ils l'avaient déjà fait et selon eux, tous les commissariats sont censés le faire .... J'ai pourtant appelé la plateforme des commissariats de Paris qui m'a expliqué que depuis février 2019 ils ne doivent plus le faire. Le flic a rigolé en me disant que "ah oui mais ça c'est Paris !" lol vive la France ! Je vous conseille donc d'essayer vos commissariats en banlieue, à mon avis il n'y aura aucun problème tant que ce n'est Paris (et en plus vous aurez droit à un sourire =) ).

  20. #140
    Avatar de JulietteI2
    Juliette 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Sabryh
    Christellus,

    Par quel organisme es tu passé pour envoyer le formulaire stp ? car le délai est assez long en règle general et très couteux. 200$ use pour XL iD

    Merci d'avance
    Bonjour à tous, [ERRATUM NE TENEZ PAS COMPTE DE MON MESSAGE - JE VIENS DE PRENDRE CONNAISSANCE DES INFOS 2019, MERCI !]

    Je me permets de reposer la question car le feed n'a pas été actualisé depuis 2015. Je dois demander mon casier judiciaire américain au FBI et réaliser le relevé d'empreintes digitales requis.

    Je vais tenter les commissariats parisiens cités mais si quelqu'un a des infos plus actualisées je suis preneuse !

    Merci d'avance !

Page 7 sur 11 ... 5 6 7 8 9 ...