1. #21
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de medericleduc
    Bonjour

    Je viens d'envoyer les premiers documents pour la demande de PVT au Canada et je m'interroge aussi sur le certificat de police irlandais.

    Il se trouve que j'ai séjourné quelques mois en Irlande en 2016 : une première fois pendant 4 mois et une seconde fois pendant 3 mois avec un délai d'un mois entre les deux, où je suis retourné en France.
    Il est bien précisé que le certificat de police est demandé lorsque le séjour a duré six mois ou plus consécutifs.
    Etant donné que je suis rentrée en France entre les deux, pensez-vous que ce document me sera demandé ?

    Ca m'embêterait de devoir le faire car je faisais du bénévolat dans des fermes là-bas, je n'avais donc pas de logement à mon nom et je changeais d'endroit toutes les trois semaines minimum...

    Merci pour vos réponse
    Personnellement, je ne pense pas qu'il te sera demandé. Mais je peux me tromper. Vu que tu as fait une pause entre les deux ça compte comme deux voyages de moins de six mois chacun, selon moi.

  2. #22
    Avatar de medericleduc
    Médéric 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Maximillion
    Personnellement, je ne pense pas qu'il te sera demandé. Mais je peux me tromper. Vu que tu as fait une pause entre les deux ça compte comme deux voyages de moins de six mois chacun, selon moi.
    Merci beaucoup pour ta réponse!
    J'espère que tu as raison


  3. #23
    Avatar de kakou40
    Kakou 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de QuentinD55
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience vis à vis de la demande de certificat de police en Irlande:

    J'ai fait ma demande par mail auprès de la personne en charge des demandes administratives du bureau de police de mon ancien quartier (Dublin 8 dans mon cas). Pour trouver la personne concernée toutes les infos sont présentes sur le site de la Garda: Station Directory - Garda

    Voici les informations que j'ai transmises à la Garda:

    - Nom & Prénom, Date de Naissance, Nationalité
    - Copie du passeport (page photo)
    - Ancienne adresse en Irlande
    - Date de résidence dans le pays
    - Adresse actuelle

    J'ai également fait mention du pays pour lequel je faisais la demande de certificat (Canada), visiblement ceci est utile car cela est spécifié dans mon certificat. Enfin, la demande est gratuite.

    J'ai reçu mon certificat au bout de 2 jours par mail, les autorités irlandaises envoient également une copie papier à votre adresse actuelle.
    Hello,

    Tu as bien de la chance, ça a été super rapide.

    Moi j'ai fait ma demande par email le 23 janvier au départ ils m'ont dit que dès la semaine suivante je le recevrais par email et voie postale et là il vient de me dire que cela prenait habituellement entre 4 et 6 semaines.

    J'étais au centre de Dublin donc autre district que toi mais je trouve le temps d'attente très long pour le fournir pour mon JP c'était le dernier document à fournir

  4. #24
    Avatar de AgatheCap
    Agathe 27 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    J'ai une petite question concernant le certificat de police irlandais. J'ai vécu en Irlande d'octobre 2018 à mai 2019, et en juillet 2019 j'ai fait une demande de certificat de police pour mon permis stage coop. À l'époque, pas de souci !

    Mais maintenant, je présente une demande de PVT. J'ai transmis ma demande hier. Suite à la transmission de ma demande, un certificat de police irlandais m'a été demandé comme document complémentaire, alors que je l'avais joint à ma lettre de renseignements personnels. Soit, je vais téléverser le document dans ce cas. Comme vous, j'ai été bloquée par le numéro de référence (mais je vais suivre votre conseil et écrire certificatpolice en lieu et place de ce numéro !). Maintenant, autre chose me chagrine : comme j'ai obtenu mon certificat en juillet 2019, j'ai peur qu'il ne soit plus valable. Dois-je en faire une nouvelle demande, ou bien puis-je le téléverser quand même, malgré la date d'expiration dépassée (en sachant que je ne suis pas retournée en Irlande suite à mon départ en 2019) ??

    (Désolée pour le contexte qui est bien trop long !)

    Merci et bonne journée/soirée à vous !


  5. #25
    Avatar de LoicMathon
    Loic 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Je suis en train de faire me demande de résidence permanente, et ayant vécu a Dublin pendant 9 mois en 2018 je dois fournir un certificat de police.

    J'ai vu que plusieurs d'entre vous ont fait une demande par mail. J'aimerai bien savoir comment vous avez fait. Sur le site canada.ca, ils disent qu'il n'existe aucun système informatique pour ce genre de demande et qu'il faut le faire par courrier. Je ne trouve pas non plus d'info sur comment faire une demande en ligne sur le site de la garda.

    Sur le site de la garda, il est aussi dit qu'il faut fournir une preuve d'adresse pour le temps on on habitait en Irlande. Mais comme je sous louais une chambre, je n'ai aucun document avec mon nom, pouvant servir de preuve d'habitation a mon ancienne adresse.
    Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire pour faire cette demande ?

    Merci pour vos réponses !

Page 2 sur 2 1 2