1. #1
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Bonjour à tous,

    Est-ce que par hasard il y aurait quelqu'un ayant fait une demande de certificat de police pour l'Irlande?

    Je tourne en rond partout sur le net, ya toute les infos pour les irlandais mais nulle part pour les non-irlandais...pour vous donner un exemple on demande de joindre à la demande une enveloppe timbrée, mais bon j'habite au Canada j'ai pas ça sur moi un timbre irlandais et puis si ça tenait qu'à ça je pourrais à la limite me débrouiller avec des amis sur place mais je suis sûr qu'il doit y avoir davantage de documents requis pour les non-nationaux HELP PLEASE

  2. #2

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de mayo
    Bonjour à tous,

    Est-ce que par hasard il y aurait quelqu'un ayant fait une demande de certificat de police pour l'Irlande?

    Je tourne en rond partout sur le net, ya toute les infos pour les irlandais mais nulle part pour les non-irlandais...pour vous donner un exemple on demande de joindre à la demande une enveloppe timbrée, mais bon j'habite au Canada j'ai pas ça sur moi un timbre irlandais et puis si ça tenait qu'à ça je pourrais à la limite me débrouiller avec des amis sur place mais je suis sûr qu'il doit y avoir davantage de documents requis pour les non-nationaux HELP PLEASE
    Salut Julien,
    J'ai vécu en Irlande 2 ans. J'ai joins à mes demandes un chèque de 3 euros. Plusieurs demandes car j'ai déménagé 3 fois et faut envoyer sa demande à la "local garda station"....C'est simple comme affaire

  3. #3
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Elodie2010
    Salut Julien,
    J'ai vécu en Irlande 2 ans. J'ai joins à mes demandes un chèque de 3 euros. Plusieurs demandes car j'ai déménagé 3 fois et faut envoyer sa demande à la "local garda station"....C'est simple comme affaire
    Salut Elodie,

    Merci pour ta réponse, j'ai deja envoyé une lettre explicative a la Guarda avec une copie de mon passeport, j'avais eu des retours avant ton message et personne ne m'a dit d'inclure une cheque de 3 euros, est-ce que c'était une initiative personnelle ou on t'a demandé de faire ca?
    De toute facon c'est pareil que la lettre timbrée, je vis au Canada j'ai pas de cheque en euros donc bon Je verrais si j'ai une réponse dans les 15j sinon j'appellerais la Guarda...

  4. #4

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Message de mayo
    Salut Elodie,

    Merci pour ta réponse, j'ai deja envoyé une lettre explicative a la Guarda avec une copie de mon passeport, j'avais eu des retours avant ton message et personne ne m'a dit d'inclure une cheque de 3 euros, est-ce que c'était une initiative personnelle ou on t'a demandé de faire ca?
    De toute facon c'est pareil que la lettre timbrée, je vis au Canada j'ai pas de cheque en euros donc bon Je verrais si j'ai une réponse dans les 15j sinon j'appellerais la Guarda...
    C'est effectivement une itinitive de ma part (vu qu'il me reste un chéquier de France et puis Poste Canada a refusé de timbrer mes enveloppe qui partiraient d'Irlande.....donc on verra leur réponse. J'avais initiallement envoyée ma demande à la Garda de Dublin mais cela m'a été renvoyé car on doit fait notre demande auprès chaque garda local où tu as vécu .....pfffffff

  5. #5
    Avatar de mayo
    Julien 39 ans

    Messages
    352
    Likes reçus
    146
    Message de Elodie2010
    C'est effectivement une itinitive de ma part (vu qu'il me reste un chéquier de France et puis Poste Canada a refusé de timbrer mes enveloppe qui partiraient d'Irlande.....donc on verra leur réponse. J'avais initiallement envoyée ma demande à la Garda de Dublin mais cela m'a été renvoyé car on doit fait notre demande auprès chaque garda local où tu as vécu .....pfffffff
    Oh ben oui c'est compliqué de transferer le courrier dans le bon bureau Garda irlandais Bon courage!

  6. #6
    Avatar de Misao
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je suis désolée de réécrire ce message, mais je suis complètement désespérée, je n'ai plus que 3 jours !!

    J'ai été sélectionnée pour présenter une demande de PVT Canada. Ensuite on me demande un certificat de police Irlandais. J'ai eu un mal fou à le récupérer, maintenant que je l'ai et que j'aimerais mettre à jour mon dossier en incluant ce document, je n'y arrive pas !

    On me demande le NUMÉRO du document... ne sachant pas de quelle référence ils parlent exactement, j'ai inscrit le numéro qui se trouve sur la copie du certificat... Sauf que, c'est pas marrant sinon, le site ne veut pas de Chiffres ni Symboles pour ce numéro !! J'ai essayé d'écrire en toutes lettres la référence, ça ne marche pas. J'ai tout essayé, rien ne marche !!



    Je les ai (difficilement) contactés via leur site, ou sur les réseaux sociaux mais aucun retour... Le traitement des questions peut être long, très long (10 à 30 jours), et je n'ai que 3 jours...

    Une idée ?? Pitié...

  7. #7
    Avatar de CeLineL2
    Ce Line 42 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    52
    Likes reçus
    57
    Salut, en effet c'est très embetant mais destresse tu vas y arriver !

    Pourquoi ne tentes tu pas de mettre un mot genre certificat en référence ? Peut-être as tu déjà tenté.. et est ce que tu as essayé de valider sans remplir cette case ?


    Bon désolée j'avais mal lu tu as déjà essayé pas mal de trucs...

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Misao
    Une idée ?? Pitié...
    Bonjour,
    Tout d'abord, inutile de flipper pour cette raison .
    On se calme, on respire, tu le dis toi-même, tu as 3 jours.

    Première chose à tester : tester avec un autre navigateur Internet. Bizarrement parfois, un truc qui bloque se remet à fonctionner.
    Sur le numéro que tu nous montres un peu caché ( et tu as raison ), j'aperçois une barre latérale /
    J'essayerais juste les numéros s'il y en a.

    Si ça ne fonctionne toujours pas, tu ne paniques toujours pas. Tu essayeras dans ce cas de rentrer un peu n'importe quoi (genre 0000 00000 - aaaaaaaaaa) pour que ça passe. En plus de ton certificat de police, tu mettras (sur le même PDF que le certificat de police) une petite lettre explicative montrant que tu as eu un souci pour mettre le numéro du document, que tu n'arrivais pas à le rentrer correctement (pourquoi pas avec cette image sans le floutage à l'appui).
    Et tu joins ce document PDF.

    T'inquiète, si c'est un bug de leur part, ils ne devraient pas t'en tenir rigueur

  9. #9
    Avatar de Misao
    37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Effectivement j'avais tout essayé (chiffres, pas chiffres, espace, mot, tout attaché,case vide, tout !) !

    J'ai testé avec un autre navigateur (Safari). Idem, toujours le message d'erreur.
    J'ai tout tenté à nouveau, et là, Bam, sans prévenir, à un moment, ça passe !!!
    J'avais tapé, à la place d'un numéro, "certificatpolice" (tel quel). A savoir que j'avais déjà tout essayé !!

    Le problème vient vraiment du site je pense. Ils ont dit sur Twitter que plusieurs personnes avaient rencontré des problèmes techniques, sans préciser lesquels...

    Bref, merci de m'avoir conseillée ! Vraiment !

  10. #10
    Avatar de Lunami
    mira 34 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir faire un stage au Québec, j'ai déjà commencé les démarches pour la recherche du stage et j'ai déjà commencé à regarder quels documents il faut fournir pour la demande de permis de travail. Ainsi, j'ai vu qu'il fallait un certificat de police lorsque l'on a vécu plus de 6 mois dans un autre pays. Hors, j'ai vécu plus de 6 mois en Irlande. Ma question est donc, quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de certificat de police en Irlande? Comment faut-il s'y prendre? et aussi, est-ce que cela a pris longtemps avant que vous puissiez obtenir ce document? Je précise aussi que je vais passer par l'OFQJ puisque étant demandeuse d'emploi et non étudiante je ne peux passer que par ce biais (je ne sais pas si cela change quelque chose mais bon sait-on jamais...)

    Merci

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Lunami
    Bonjour à tous,

    J'envisage de partir faire un stage au Québec, j'ai déjà commencé les démarches pour la recherche du stage et j'ai déjà commencé à regarder quels documents il faut fournir pour la demande de permis de travail. Ainsi, j'ai vu qu'il fallait un certificat de police lorsque l'on a vécu plus de 6 mois dans un autre pays. Hors, j'ai vécu plus de 6 mois en Irlande. Ma question est donc, quelqu'un a-t-il déjà fait une demande de certificat de police en Irlande? Comment faut-il s'y prendre? et aussi, est-ce que cela a pris longtemps avant que vous puissiez obtenir ce document? Je précise aussi que je vais passer par l'OFQJ puisque étant demandeuse d'emploi et non étudiante je ne peux passer que par ce biais (je ne sais pas si cela change quelque chose mais bon sait-on jamais...)

    Merci
    Salut Mira,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Pour la procédure, tout est expliqué ici:
    Comment obtenir un certificat de police ? Irlande

  12. #12
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je m'apprête à partir en PVT au Canada prochainement, et dans le cadre de la procédure on me demande un certificat de police d'Irlande, puisque j'y ai séjourné quelques mois en Erasmus il y a quelques années. Le problème, c'est précisément que j'ai habité deux adresses différentes là-bas, du coup est-ce qu'il faut que j'écrive aux commissariats des deux quartiers, ou seulement de celui où je suis resté le plus longtemps ?

    Merci d'avance de vos réponses

  13. #13
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Message de Maximillion
    Je m'apprête à partir en PVT au Canada prochainement, et dans le cadre de la procédure on me demande un certificat de police d'Irlande, puisque j'y ai séjourné quelques mois en Erasmus il y a quelques années. Le problème, c'est précisément que j'ai habité deux adresses différentes là-bas, du coup est-ce qu'il faut que j'écrive aux commissariats des deux quartiers, ou seulement de celui où je suis resté le plus longtemps ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    Tu dois faire deux demandes normalement si tu as déménagé vu que tu dois écrire au responsable du district dans lequel tu résidais.
    N'hésite pas à regarder les messages précédents.

  14. #14
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Pauline
    Bonjour !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion adéquate.
    Tu dois faire deux demandes normalement si tu as déménagé vu que tu dois écrire au responsable du district dans lequel tu résidais.
    N'hésite pas à regarder les messages précédents.
    Merci beaucoup Pauline

    Est-ce que tu sais si les timbres qui s'appliquent de l'Irlande vers la France sont les mêmes que pour France-Irlande ? Parce que du coup si je leur envoie une enveloppe-retour dans le courrier il faut que je sache précisément lesquels coller...et si ce ne sont pas les mêmes qu'en France ça complique tout !

  15. #15
    Avatar de LoL14
    Lola

    Location
    Paris
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Maximillion
    Merci beaucoup Pauline

    Est-ce que tu sais si les timbres qui s'appliquent de l'Irlande vers la France sont les mêmes que pour France-Irlande ? Parce que du coup si je leur envoie une enveloppe-retour dans le courrier il faut que je sache précisément lesquels coller...et si ce ne sont pas les mêmes qu'en France ça complique tout !
    Bonjour,
    J'ai aussi du mal à m'en sortir avec le certificat de police irlandais ! Sur le site canada.ca.fr/immigration il est indiqué que pour récupérer un certificat de police irlandais il faut régler "les frais applicables" mais je ne trouve aucun prix indiqué sur le site de la police irlandaise.
    Savez-vous à quel montant s'élèvent ces frais ?
    Merci !

  16. #16
    Avatar de Maximillion
    29 ans

    Location
    Besançon, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de LoL14
    Bonjour,
    J'ai aussi du mal à m'en sortir avec le certificat de police irlandais ! Sur le site canada.ca.fr/immigration il est indiqué que pour récupérer un certificat de police irlandais il faut régler "les frais applicables" mais je ne trouve aucun prix indiqué sur le site de la police irlandaise.
    Savez-vous à quel montant s'élèvent ces frais ?
    Merci !
    Moi personnellement je n'ai pas cherché à savoir : j'ai directement collé deux timbres Monde sur chaque enveloppe-contenant et sur chaque enveloppe-retour (j'ai envoyé deux demandes de certificat). Comme ça, pas de risques.
    Sinon, tu peux toujours jeter un œil par ici : An Post - Standard Post for affordable delivery | Business | An Post


  17. #17
    Avatar de QuentinD55
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience vis à vis de la demande de certificat de police en Irlande:

    J'ai fait ma demande par mail auprès de la personne en charge des demandes administratives du bureau de police de mon ancien quartier (Dublin 8 dans mon cas). Pour trouver la personne concernée toutes les infos sont présentes sur le site de la Garda: Station Directory - Garda

    Voici les informations que j'ai transmises à la Garda:

    - Nom & Prénom, Date de Naissance, Nationalité
    - Copie du passeport (page photo)
    - Ancienne adresse en Irlande
    - Date de résidence dans le pays
    - Adresse actuelle

    J'ai également fait mention du pays pour lequel je faisais la demande de certificat (Canada), visiblement ceci est utile car cela est spécifié dans mon certificat. Enfin, la demande est gratuite.

    J'ai reçu mon certificat au bout de 2 jours par mail, les autorités irlandaises envoient également une copie papier à votre adresse actuelle.


  18. #18
    Avatar de MalleB4
    Maëlle

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de QuentinD55
    Bonjour à tous,

    Petit retour d'expérience vis à vis de la demande de certificat de police en Irlande:

    J'ai fait ma demande par mail auprès de la personne en charge des demandes administratives du bureau de police de mon ancien quartier (Dublin 8 dans mon cas). Pour trouver la personne concernée toutes les infos sont présentes sur le site de la Garda: Station Directory - Garda

    Voici les informations que j'ai transmises à la Garda:

    - Nom & Prénom, Date de Naissance, Nationalité
    - Copie du passeport (page photo)
    - Ancienne adresse en Irlande
    - Date de résidence dans le pays
    - Adresse actuelle

    J'ai également fait mention du pays pour lequel je faisais la demande de certificat (Canada), visiblement ceci est utile car cela est spécifié dans mon certificat. Enfin, la demande est gratuite.

    J'ai reçu mon certificat au bout de 2 jours par mail, les autorités irlandaises envoient également une copie papier à votre adresse actuelle.
    Bonjour,

    je dois également fournir un certificat de police Irlandais et j'ai à peine 1 mois pour le faire. Sur le site de l'immigration c'est inscrit d''envoyer les docs par la poste donc j'hésite à le faire étant donné le peu de temps qu'il reste. Le certificat que l'on doit envoyer doit être entier ou juste "des références" du certificat style numéro... ? Parce que sinon je pense que le mail c'est juste un moyen de l'avoir en version numérique en attendant celui envoyé par la poste. En combien de temps avez vous reçu celui papier ? ( J'espère que je me suis bien exprimée..)
    Merci

  19. #19
    Avatar de QuentinD55
    Quentin

    Messages
    2
    Likes reçus
    6
    Message de MalleB4
    Bonjour,

    je dois également fournir un certificat de police Irlandais et j'ai à peine 1 mois pour le faire. Sur le site de l'immigration c'est inscrit d''envoyer les docs par la poste donc j'hésite à le faire étant donné le peu de temps qu'il reste. Le certificat que l'on doit envoyer doit être entier ou juste "des références" du certificat style numéro... ? Parce que sinon je pense que le mail c'est juste un moyen de l'avoir en version numérique en attendant celui envoyé par la poste. En combien de temps avez vous reçu celui papier ? ( J'espère que je me suis bien exprimée..)
    Merci
    Bonjour Maëlle,

    Oui, j'avais un mois également pour le fournir. j'imagine que c'est un délai standard de la part d'IRCC.

    Le certificat doit être téléversé sur le site comme toutes les autres pièces que tu as normalement déjà du fournir, si tu vas sur ton espace tu dois avoir une ligne supplémentaire pour le faire.

    Tu dois téléverser la version scannée du certificat mais aussi donner plus d'informations sur le document, dont la référence.

    >>> D'ailleurs le site d'IRCC ne prend pas les caractères spéciaux tels que : /, _, -. Ors, il y en a sur la référence du document. Pour ma part j'ai simplement enlevé les caractères spéciaux, ça a fonctionné et j'ai pu transmettre le doc.

    Avant de téléverser ton scan tu dois donner le n° de référence, la date d'émission du document ainsi que la date d'expiration (elle n'est pas mentionnée mais un certificat de police est en général valable un an en Irlande)

    Je n'ai pas encore reçu la version papier, mais la Garda m'a envoyé un scan signé du document. De toute manière tu ne peux pas fournir autre chose qu'une version scannée il me semble

    Bon courage!


  20. #20
    Avatar de medericleduc
    Médéric 29 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour

    Je viens d'envoyer les premiers documents pour la demande de PVT au Canada et je m'interroge aussi sur le certificat de police irlandais.

    Il se trouve que j'ai séjourné quelques mois en Irlande en 2016 : une première fois pendant 4 mois et une seconde fois pendant 3 mois avec un délai d'un mois entre les deux, où je suis retourné en France.
    Il est bien précisé que le certificat de police est demandé lorsque le séjour a duré six mois ou plus consécutifs.
    Etant donné que je suis rentrée en France entre les deux, pensez-vous que ce document me sera demandé ?

    Ca m'embêterait de devoir le faire car je faisais du bénévolat dans des fermes là-bas, je n'avais donc pas de logement à mon nom et je changeais d'endroit toutes les trois semaines minimum...

    Merci pour vos réponse

Page 1 sur 2 1 2