1. #1
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Ayant vécu au cours des 5 dernières années en Pologne et travailler au Monténégro plus de six mois, les autorités canadiennes me demandent des certificats de Police. Je n'ai absolument aucune idée de comment les obtenir. De plus ils me laissent seulement 4 semaines pour leur fournir les documents qui devront être traduits évidemment.
    J'ai lu leurs pages "certificat de police comment les obtenir..." Pour la Pologne, je ne sais pas si je dois envoyer les documents directement à l'adresse qu'ils indiquent ou si je dois contacter l'ambassade de France à Varsovie. et Pour la section Monténégro celle-ci reste floue (impossible de télécharger le formulaire sur la page web...). Je ne sais pas où m'adresser pour avoir ces renseignements. Bref je suis en stress totale. Quelqu'un pour m'aider la dessus ?

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Charlote
    Bonjour,

    Ayant vécu au cours des 5 dernières années en Pologne et travailler au Monténégro plus de six mois, les autorités canadiennes me demandent des certificats de Police. Je n'ai absolument aucune idée de comment les obtenir. De plus ils me laissent seulement 4 semaines pour leur fournir les documents qui devront être traduits évidemment.
    J'ai lu leurs pages "certificat de police comment les obtenir..." Pour la Pologne, je ne sais pas si je dois envoyer les documents directement à l'adresse qu'ils indiquent ou si je dois contacter l'ambassade de France à Varsovie. et Pour la section Monténégro celle-ci reste floue (impossible de télécharger le formulaire sur la page web...). Je ne sais pas où m'adresser pour avoir ces renseignements. Bref je suis en stress totale. Quelqu'un pour m'aider la dessus ?
    Salut Charlote,

    Pour les consignes pour la Pologne, tu dois t'adresser aux autorités polonaises, et donc à l'ambassade de Pologne en France qui donne les instructions suivantes : Comment obtenir un extrait du casier judiciaire polonais

    Tu as des informations supplémentaires sur le site des autorités canadiennes (notamment en bas de la page) : Comment obtenir un certificat de police - Pologne - Canada.ca

    Pour le Montenegro maintenant, en effet, ça va être plus compliqué, puisque tu vas devoir faire une demande auprès du ministère des Affaires étrangères français pour obtenir un certificat de police. C'est ce que disent les autorités canadiennes :
    Si vous habitez à l’extérieur du Monténégro


    Vous devez faire votre demande par l’entremise du ministère des Affaires étrangères de votre pays, qui communiquera avec l’ambassade du Monténégro responsable de votre pays.
    Sinon, tu peux éventuellement essayer de contacter l'ambassade du Monténégro en France pour leur demander s'il serait possible de faire quelque chose.
    Leurs coordonnées sont indiquées ici : Ambassade du Monténégro en France - La France au Montenegro

    Il y a un formulaire de contact ici : Nous écrire
    Tu peux essayer de leur expliquer la situation, en indiquant que c'est sur les consignes du Canada que tu te tournes vers eux pour voir s'ils pourraient t'aider à obtenir un certificat de police.

    Essaye de garder un maximum de preuves de tes échanges (email, capture d'écran des messages envoyés), photocopie des documents que tu envoies et des lettre tamponnées par la poste.
    Si dans 4 semaines, tu ne disposes pas des documents, tu pourras leur fournir des preuves comme quoi tu as entamé des démarches pour les obtenir.

  3. #3
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Charlote,

    Pour les consignes pour la Pologne, tu dois t'adresser aux autorités polonaises, et donc à l'ambassade de Pologne en France qui donne les instructions suivantes : Comment obtenir un extrait du casier judiciaire polonais

    Tu as des informations supplémentaires sur le site des autorités canadiennes (notamment en bas de la page) : Comment obtenir un certificat de police - Pologne - Canada.ca

    Pour le Montenegro maintenant, en effet, ça va être plus compliqué, puisque tu vas devoir faire une demande auprès du ministère des Affaires étrangères français pour obtenir un certificat de police. C'est ce que disent les autorités canadiennes :

    Sinon, tu peux éventuellement essayer de contacter l'ambassade du Monténégro en France pour leur demander s'il serait possible de faire quelque chose.
    Leurs coordonnées sont indiquées ici : Ambassade du Monténégro en France - La France au Montenegro

    Il y a un formulaire de contact ici : Nous écrire
    Tu peux essayer de leur expliquer la situation, en indiquant que c'est sur les consignes du Canada que tu te tournes vers eux pour voir s'ils pourraient t'aider à obtenir un certificat de police.

    Essaye de garder un maximum de preuves de tes échanges (email, capture d'écran des messages envoyés), photocopie des documents que tu envoies et des lettre tamponnées par la poste.
    Si dans 4 semaines, tu ne disposes pas des documents, tu pourras leur fournir des preuves comme quoi tu as entamé des démarches pour les obtenir.
    Merci pour toutes les infos.

    Pour la Pologne j'ai suivi les instructions de la page du Canada et celle de l'ambassade de la Pologne car quand je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi :/. j'ai gardé la preuve d'envoi des documents et scanner les documents demandés. En espérant que ma demande aboutira car aucun moyen de suivre sa demande via le ministère de la justice polonaise.

    Pour le Monténégro, j'ai contacté les affaires étrangères qui m'ont dit de contacter l'ambassade du Monténégro, ce que j'ai fait et ils ont dit que je devais contacter l'ambassade de France au Monténégro. j'attends leur réponse par mail. Assez compliqué d'obtenir des renseignements sur comment obtenir ce document... :/

    En attendant je vais garder toutes ces preuves de ma bonne foi à fournir ces documents.

    Peuvent-ils me refuser mon PVT si je n'ai pas ces deux certificats ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Charlote
    Merci pour toutes les infos.

    Pour la Pologne j'ai suivi les instructions de la page du Canada et celle de l'ambassade de la Pologne car quand je les ai appelé, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi :/. j'ai gardé la preuve d'envoi des documents et scanner les documents demandés. En espérant que ma demande aboutira car aucun moyen de suivre sa demande via le ministère de la justice polonaise.

    Pour le Monténégro, j'ai contacté les affaires étrangères qui m'ont dit de contacter l'ambassade du Monténégro, ce que j'ai fait et ils ont dit que je devais contacter l'ambassade de France au Monténégro. j'attends leur réponse par mail. Assez compliqué d'obtenir des renseignements sur comment obtenir ce document... :/

    En attendant je vais garder toutes ces preuves de ma bonne foi à fournir ces documents.

    Peuvent-ils me refuser mon PVT si je n'ai pas ces deux certificats ?
    Normalement, tu devrais au moins réussir à obtenir le certificat de police polonais. Pour le Montenegro, il faut voir comment tout évolue. Si tu prouves que tu as vraiment vraiment essayé de l'obtenir, mais qu'on t'a à chaque fois refusé un accès ou autre, à la rigueur, ils peuvent laisser passer. Mais tu devras vraiment démontrer que tu as à peu près tout essayé en gros.

    On a vu un refus l'an dernier de quelqu'un qui n'avait pas fourni son certificat de police australien, mais celui-ci a l'air nettement plus accessible que celui du Montenegro, où même le site du gouvernement ne semble pas fonctionner (actuellement), il remarchera peut-être dans quelques jours. Va vérifier régulièrement là-bas aussi.

  5. #5
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Oui j'espère déjà pouvoir obtenir celui de Pologne. j'ai contacté par mail le département du ministère de la justice Monténégrin également en espérant obtenir une réponse.
    Merci pour les infos, je suis un peu moins stréssée.

  6. #6
    Avatar de Tigrouu
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Charlotte,

    Je suis aussi en attente de deux certificats dont le certificat polonais. Une amie polonaise m'a dit que pour elle, cette démarche n'avait pris que quelques minutes en y allant physiquement donc elle pense que je devrais le recevoir rapidement pour ensuite le faire traduire.
    Je n'ai pas encore soumis ma demande, est ce que les certificats t'ont été demandé directement ou c'est après avoir payé qu'ils sont revenus vers toi ? Je ne sais pas si je dois prouver que j'ai fait la demande dans la lettre explicative ou est ce que j'attends que les autorités me demandent. De plus, dans la 1er partie, la question sur les expériences à l'étranger ne porte que sur les 5dernieres années. J'ai vécu en Allemagne 1 an mais il y a plus de 5 ans (mais après mes 18ans) donc pensez-vous qu'il va m'être demandé ?

  7. #7
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    Message de Tigrouu
    Bonjour Charlotte,

    Je suis aussi en attente de deux certificats dont le certificat polonais. Une amie polonaise m'a dit que pour elle, cette démarche n'avait pris que quelques minutes en y allant physiquement donc elle pense que je devrais le recevoir rapidement pour ensuite le faire traduire.
    Je n'ai pas encore soumis ma demande, est ce que les certificats t'ont été demandé directement ou c'est après avoir payé qu'ils sont revenus vers toi ? Je ne sais pas si je dois prouver que j'ai fait la demande dans la lettre explicative ou est ce que j'attends que les autorités me demandent. De plus, dans la 1er partie, la question sur les expériences à l'étranger ne porte que sur les 5dernieres années. J'ai vécu en Allemagne 1 an mais il y a plus de 5 ans (mais après mes 18ans) donc pensez-vous qu'il va m'être demandé ?
    Ils me les ont demandés lorsque que j'ai rempli le formulaire de demande de résidence temporaire la partie voyage je crois. ce formulaire m'a été demandé une fois ma demande terminée et payée.
    Après ça, ils te les demandent en fonction des plus de six mois. Dans tous les cas ils vont te les demander pour des questions de vérification donc c'est dèja bien que tu es fais la démarche.
    Moi j'attendrais juste qu'ils les demandent et la si tu ne les as pas a temps, ils te laissent 30 jours pour les fournir. tu leur expliquera que tu as fait les démarches et enverra les "preuves". Je verrais si je reçois le certificat polonais rapidement je te le ferais savoir.


  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tigrouu
    Bonjour Charlotte,

    Je suis aussi en attente de deux certificats dont le certificat polonais. Une amie polonaise m'a dit que pour elle, cette démarche n'avait pris que quelques minutes en y allant physiquement donc elle pense que je devrais le recevoir rapidement pour ensuite le faire traduire.
    Je n'ai pas encore soumis ma demande, est ce que les certificats t'ont été demandé directement ou c'est après avoir payé qu'ils sont revenus vers toi ? Je ne sais pas si je dois prouver que j'ai fait la demande dans la lettre explicative ou est ce que j'attends que les autorités me demandent. De plus, dans la 1er partie, la question sur les expériences à l'étranger ne porte que sur les 5dernieres années. J'ai vécu en Allemagne 1 an mais il y a plus de 5 ans (mais après mes 18ans) donc pensez-vous qu'il va m'être demandé ?
    Salut Tigrou,

    Normalement oui, ils devraient te demander le certificat de police allemand puisque tu y as passé 1 an quand tu étais déjà majeur. Ils vont sûrement voir ce séjour sur tes antécédents ou ton CV et vont donc te le demander.

  9. #9
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    je viens chercher de l'aide encore une fois. Pour obtenir mon certificat de police monténégrin il me faut mon permis de travail or je viens d'apprendre que ma société ne l'a jamais demandé et m'a donc fait travaillé sans permis. Il me faut mon permis de travail pour obtenir le précieux certificat. Comment expliquer tout ceci aux autorités canadiennes ? que je ne peux pas avoir le certificat car ma boss m'a fait bosser sans permis. Je veux pas qu'on me refuse mon pvt juste parce que ma boite a l'habitude de ce genre de pratique apparemment.

  10. #10
    Avatar de Tigrouu
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Tigrou,

    Normalement oui, ils devraient te demander le certificat de police allemand puisque tu y as passé 1 an quand tu étais déjà majeur. Ils vont sûrement voir ce séjour sur tes antécédents ou ton CV et vont donc te le demander.
    Bonjour et merci pour votre retour.
    Pour la traduction des certificats de police, EiC indique pour "traducteur agréé" : Membre en bonne et due forme d'une association provinciale ou territoriale de traducteurs et d'interprètes du Canada.
    Savez-vous comment s'assurer que le traducteur à qui l'on s'adresse est agréé selon la définition de EIC ?

  11. #11
    Avatar de Charlote
    Charlote

    Messages
    36
    Likes reçus
    12
    J'ai demandé a eic sur twitter pour la traduction et cette dernière doit être agréé et notariée. Tu trouves la liste des traducteurs agréé sur le site de la cour d'appel de ta région. Ou sur le site du service public. Et ensuite cette traduction doit être notariée.


  12. #12
    Avatar de Tigrouu
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Charlote
    J'ai demandé a eic sur twitter pour la traduction et cette dernière doit être agréé et notariée. Tu trouves la liste des traducteurs agréé sur le site de la cour d'appel de ta région. Ou sur le site du service public. Et ensuite cette traduction doit être notariée.
    Bonjour Charlotte, merci pour ta réponse, tu aurais le lien vers le post twitter ?

  13. #13
    Avatar de Tigrouu
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Tigrou,

    Normalement oui, ils devraient te demander le certificat de police allemand puisque tu y as passé 1 an quand tu étais déjà majeur. Ils vont sûrement voir ce séjour sur tes antécédents ou ton CV et vont donc te le demander.
    Bonjour,

    J'ai reçu la lettre de correspondance sans avoir eu à fournir les certificats de police allemand ou polonais. Je ferai quand même le necessaire pour le passage à la frontière. Je croyais que fournir les certificats de police était obligatoire, ce n'est pas systématique alors ?

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Tigrouu
    Bonjour,

    J'ai reçu la lettre de correspondance sans avoir eu à fournir les certificats de police allemand ou polonais. Je ferai quand même le necessaire pour le passage à la frontière. Je croyais que fournir les certificats de police était obligatoire, ce n'est pas systématique alors ?
    SAlut,

    il arrive parfois qu’ils ne le demandent pas. Nous n’avons pas vraiment eu de régularité, c’est vraiment au cas pas cas. S’ils ne te les ont pas demandé, tu n’auras pas à les présenter à ton arrivée (il n’y a pas de raison qu’ils te les demandent).

  15. #15
    Avatar de Bela14
    38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'obtenir un certificat de police polonais pour une demande de Résidence permanente au Canada, car j'y ai vécu plus de 6 mois il y a quelques années.
    Comme conseillé, j'ai été sur le site d'immigration Canada, sur la page "Comment obtenir un certificat de police".
    D'après ce que j'ai compris, si on ne connait personne sur place à Varsovie pour faire les démarches pour nous, on doit envoyer un courrier postal au Ministère de la justice avec :
    - Le document de demande du certificat en polonais
    - Le paiement des frais de 30 PLN.

    J'ai rempli le formulaire et je voudrais faire le virement des 30 PLN en ligne depuis ma banque française. Je suis au Canada, et en me renseignant à ma banque ici (desjardins), c'est 40$ pour un virement international.
    Je voudrais passer par ma banque française mais en ligne, ce n'est pas possible de faire des virements dans une devise exacte.
    Comment faire ?
    Avez-vous des suggestions ? êtes-vous déjà passé par là et pouvez-vous m'aider ?
    Merci mille fois, j'ai vraiment besoin de ce document
    Bela

  16. #16
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello
    Message de Bela14
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'obtenir un certificat de police polonais pour une demande de Résidence permanente au Canada, car j'y ai vécu plus de 6 mois il y a quelques années.
    Comme conseillé, j'ai été sur le site d'immigration Canada, sur la page "Comment obtenir un certificat de police".
    D'après ce que j'ai compris, si on ne connait personne sur place à Varsovie pour faire les démarches pour nous, on doit envoyer un courrier postal au Ministère de la justice avec :
    - Le document de demande du certificat en polonais
    - Le paiement des frais de 30 PLN.

    J'ai rempli le formulaire et je voudrais faire le virement des 30 PLN en ligne depuis ma banque française. Je suis au Canada, et en me renseignant à ma banque ici (desjardins), c'est 40$ pour un virement international.
    Je voudrais passer par ma banque française mais en ligne, ce n'est pas possible de faire des virements dans une devise exacte.
    Comment faire ?
    Avez-vous des suggestions ? êtes-vous déjà passé par là et pouvez-vous m'aider ?
    Merci mille fois, j'ai vraiment besoin de ce document
    Bela
    Je déplace ton message dans cette discussion qui traite du même thème.
    Tu peux regarder sur ce lien qui explique comment envoyer les frais du certificat de police polonais : National Criminal Register (KRK) / National registers / Ministry Of Justice

  17. #17
    Avatar de CamilleK5
    Camille

    Location
    Montréal
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Bela14
    Bonjour à tous,

    J'aurais besoin d'obtenir un certificat de police polonais pour une demande de Résidence permanente au Canada, car j'y ai vécu plus de 6 mois il y a quelques années.
    Comme conseillé, j'ai été sur le site d'immigration Canada, sur la page "Comment obtenir un certificat de police".
    D'après ce que j'ai compris, si on ne connait personne sur place à Varsovie pour faire les démarches pour nous, on doit envoyer un courrier postal au Ministère de la justice avec :
    - Le document de demande du certificat en polonais
    - Le paiement des frais de 30 PLN.

    J'ai rempli le formulaire et je voudrais faire le virement des 30 PLN en ligne depuis ma banque française. Je suis au Canada, et en me renseignant à ma banque ici (desjardins), c'est 40$ pour un virement international.
    Je voudrais passer par ma banque française mais en ligne, ce n'est pas possible de faire des virements dans une devise exacte.
    Comment faire ?
    Avez-vous des suggestions ? êtes-vous déjà passé par là et pouvez-vous m'aider ?
    Merci mille fois, j'ai vraiment besoin de ce document
    Bela
    Bonjour Bela, je viens de voir ton message et j'ai fais un erasmus en Pologne en 2014. Je cherche à me procurer un certificat de police. Sais-tu à quel nom il faut faire le virement, comment se passe la procédure ? Le document de demande du certificat polonais doit avoir une forme particulière ? Je suis un peu perdue et l' ambassade de Pologne ne m'aide pas vraiment. Si tu as des infos sur quel site, quel onglet etc .. je suis preneuse