1. #1
    Avatar de Yuna91
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis en train d'effectuer les démarches pour une demande de PVT pour le Canada.
    Je suis belge et j'ai fait mes études en France entre 2016 et 2019.
    J'ai reçu une lettre me demandant de fournir un Certificat de police de la France (c'est le casier judiciaire, c'est bien ça?)

    Il semblerait que les demandes de casier judiciaire pour les étrangers se font ici: https://b3-nref.casier-judiciaire.ju...orm/index.html
    Mais le lien est kaput ^^'

    Du coup je ne sais vraiment pas où faire ma demande... J'ai commencé une demande ici: Demande d'extrait de casier judiciaire (bulletin n°3) | service-public.fr
    mais c'est adressé aux français (je m'en rends compte quand j'arrive aux 3/4 du formulaire ^^')

    Si quelqu'un a été dans la même situation que moi et peut m'aider à trouver ce formulaire obscure, je lui serait éternellement reconnaissant =D (j'ai tellement galéré pour envoyer le formulaire imm5257 que j'espère ne pas retomber dans la même galère)

  2. #2
    Avatar de Yuna91
    32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Ah c'est bon, j'ai fait une pause et j'ai re-rempli le formulaire calmement, je pense que j'ai du cocher un truc sans faire exprès et que ça a erroné ma demande.
    Du coup j'ai bien pu faire ma demande nickel (cette fois, le formulaire indiquait bien que je n'étais pas citoyenne française)
    Je laisse cette discussion au cas-où quelqu'un tombe dans le même cas de figure que moi.