1. #1
    Avatar de LouiseC13
    Louise 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai obtenu ma Lettre de correspondance en août 2019 et je prévois de partir au Canada en juillet 2020.

    De février 2019 à janvier 2020 j'ai résidé au Vietnam. On m'a demandé de fournir un certificat de police dans le cadre de EIC en juillet 2019. Après avoir fourni ce certificat, j'ai obtenu la LC.

    Puisque je suis restée 6 mois de plus au Vietnam (d'août 2019 à janvier 2020), savez-vous si l'on risque de me demander à la douane un certificat de police du Vietnam plus récent que celui que j'ai eu en Juillet 2019?

    Merci beaucoup pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Louise !

    Une fois que tu as obtenu ta LI, les autorités canadiennes ne te demanderont plus de documents complémentaires et ce même si tu as voyagé plus de six mois dans un pays étranger !

    Tu n'as donc pas à t'en faire à ce niveau-là : que ce soit VM ou certificat de police, une fois ta lettre obtenue, il te suffit d'arriver au Canada avant ta date butoir avec les documents habituels (cf : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net) et alors faire valider ton PVT


  3. #3
    Avatar de LouiseC13
    Louise 29 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Raphael
    Hello Louise !

    Une fois que tu as obtenu ta LI, les autorités canadiennes ne te demanderont plus de documents complémentaires et ce même si tu as voyagé plus de six mois dans un pays étranger !

    Tu n'as donc pas à t'en faire à ce niveau-là : que ce soit VM ou certificat de police, une fois ta lettre obtenue, il te suffit d'arriver au Canada avant ta date butoir avec les documents habituels (cf : Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 8 sur 17 - pvtistes.net) et alors faire valider ton PVT
    Top!! Merci Raphael


  4. #4
    Avatar de BastienT5
    Bastien

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    du coup dans la même idée, peut on me confirmer qu'après réception de ma LI Canada, je peux réaliser un PVT Argentine sans avoir à fournir de certificat de police une fois arriver au Canada?

    Désolé mais c'est pour être vraiment sûr...

    Bonne soirée et merci d'avance pour les réponses