1. #1
    Avatar de Leslie35
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Comme demandé par le Canada j'ai fait ma demande de certificat de police japonais mais celui ci n'arrivera pas avant deux mois.
    J'ai une preuve par mail comme quoi j'ai fait la demande mais comment dois je la transmettre sur le site ? L'endroit où televerser le document me demande un numéro et des dates, mais ayant juste une preuve je ne sais pas si je peux l'envoyer la.
    Je voulais aussi savoir si ma demande de visa va continuer avec ma preuve ou être mise en pause jusqu'au televersement du document officiel ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Leslie35
    Bonjour,

    Comme demandé par le Canada j'ai fait ma demande de certificat de police japonais mais celui ci n'arrivera pas avant deux mois.
    J'ai une preuve par mail comme quoi j'ai fait la demande mais comment dois je la transmettre sur le site ? L'endroit où televerser le document me demande un numéro et des dates, mais ayant juste une preuve je ne sais pas si je peux l'envoyer la.
    Je voulais aussi savoir si ma demande de visa va continuer avec ma preuve ou être mise en pause jusqu'au televersement du document officiel ?
    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Leslie,

    Effectivement, tu dois envoyer la preuve que tu as entamé les démarches au niveau du certificat de police. Tu peux éventuellement mettre des chiffres de type 00000000 ou une date un peu fictive.
    Le document que tu uploaderas (sur un seul fichier) doit inclure une lettre de ta part + les preuves de tes démarches pour obtenir ton certificat de police.

  3. #3
    Avatar de Leslie35
    29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Leslie,

    Effectivement, tu dois envoyer la preuve que tu as entamé les démarches au niveau du certificat de police. Tu peux éventuellement mettre des chiffres de type 00000000 ou une date un peu fictive.
    Le document que tu uploaderas (sur un seul fichier) doit inclure une lettre de ta part + les preuves de tes démarches pour obtenir ton certificat de police.
    Super merci beaucoup !

  4. #4
    Avatar de sheena25
    31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Dans le cadre de l'entrée express pour obtenir la résidence permanente, j'ai officiellement fait ma demande de certificat de police à l'ambassade du Japon.

    Sur le site du gouvernement canadien j'ai bien lu que:

    "Il n’est pas nécessaire de faire traduire le certificat."

    Cependant cela concerne la partie Expérience internationale Canada (EIC).

    J'aurais souhaité savoir si, dans le cadre de la résidence permanente, il fallait ou non faire traduire le certificat de police japonais car je suis un peu perdue.

    Merci par avance pour votre aide !