1. #1
    Avatar de AmbreD
    Ambre 28 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et à toutes,


    J'ai découvert le PVT il y a à peine quelques jours car je suis tombée sur une annonce qui propose de travailler dans une ferme en NZ, et j'ai postulé et j'ai été prise 2 heures après. Je travaillerai 4 heures par jour et en échange je suis nourrie et logée.
    Tout se fait dans la précipitation mais je suis sereine à l'idée de préparer ce voyage dans sa totalité malgré le peu de temps qu'il me reste. Je pars mi juin, pour un an en NZ.


    J'aimerais savoir comment obtenir un IRD, je sais qu'il m'en faut un meme si je ne suis pas payée mais j'ai du mal à trouver comment l'obtenir, si quelqu'un a des informations je serais très reconnaissante.

    J'ai aussi besoin d'un compte en NZ, et j'ai vu sur d'autres discussions que le GoAccount de ANZ semblait parfait, mais bien qu'ayant été sur leur site, j'ai quelques doutes. Ils parlent beaucoup de transactions électroniques et je ne suis pas sure d'avoir bien compris.
    Est ce que je pourrais faire des virements de mon compte français (sur lequel j'ai tous les sous pour mon voyage) sur mon compte NZ ?
    Et bien que ce compte semble être principalement basé sur les échanges électroniques, est ce que les retraits avec la carte visa Debit posent soucis ou tout se passe bien ??

    Si quelqu'un a déjà eut l'expérience, j'aimerais bien avoir votre avis ! .. Surtout que le prix semble très très abordable pour ce que j'ai pu lire, j'aimerais être sûre d'avoir tout bien compris !


    Merci d'avance de vos réponses et bon voyage à ceux qui partent ! =D

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AmbreD
    J'aimerais savoir comment obtenir un IRD, je sais qu'il m'en faut un meme si je ne suis pas payée mais j'ai du mal à trouver comment l'obtenir, si quelqu'un a des informations je serais très reconnaissante.
    C'est bizarre que tu ais du mal à trouver les infos, nous avons un dossier sur ça : Obtenir son IRD number - pvtistes.net

    Pour toutes tes autres questions, en fait, ça va être pareil : prends le temps de cherche, de lire et de poster dans les discussions spécifiques à chacune de tes questions mais, honnêtement, l'info est à portée de main

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Tu n'es pas dans le forum Nouvelle-Zélande c'est pour ça ! Je déplace ton message


  4. #4
    Avatar de AmbreD
    Ambre 28 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu n'es pas dans le forum Nouvelle-Zélande c'est pour ça ! Je déplace ton message
    Ha pardon, je croyais, Merci de ton aide !!!

    Merci pour les renseignements! J'y vais de ce pas ! =)

  5. #5
    Avatar de AmbreD
    Ambre 28 ans

    Location
    Compiègne, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu n'es pas dans le forum Nouvelle-Zélande c'est pour ça ! Je déplace ton message
    Merci pour les renseignements! J'y vais de ce pas ! =)