1. #21
    Avatar de meline44
    Méline 33 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi j'ai une petite question concernant les impôts : j'ai bien compris que pour le helpX et le woofing on ne payait pas d'impôts mais qu'en est-il pour la cueillette ?

    Si nous trouvons un emploi là bas, rémunéré, dans une entreprise ou autre, l'employeur nous donne toujours la déclaration de revenus à donner pour les impôts ou c'est à nous d'aller la chercher ?

  2. #22
    Avatar de no3made
    Aurélien

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    14
    Hello tout le monde!

    Ma question: est-ce qu'on peut ouvrir un compte (a la kiwibank en l'occurrence) sans avoir son IRD dispo, ou tout du moins en même temps que l'application pour l'IRD.

    Ce serait ennuyeux de devoir attendre l'IRD pour un compte car j'ai toutes mes économies en traveler cheques..

    Merci d'avance pour vos réponses!


  3. #23
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Salut ,
    Kiwibank me demande d attendre l IRD pour procéder a l ouverture d'un compte.
    Car je n ai pas de preuve de résidence et apparement ça ne fonctionne plus d avoir juste une facture ou autre d'un hôtel.
    Bref 15 jours d attente pour avoir un compte en banque.
    Quelque un a t il réussi depuis la nouvelle loi de juillet 2013 sans preuve de résidence ?
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #24
    Avatar de Solomai
    Sébastien 30 ans

    Messages
    188
    Likes reçus
    138
    J'ai vu ça, en effet, je trouve ça pas vraiment sympa pour les backpackers.

    Mais... Est-ce simplement la KiwiBank qui a sa sécurité renforcée, ou bien cette loi est nationale ? Parce que d'autres enseignes offrent des compromis presque tout aussi intéressants que les Free-Up, et si tu peux bourlinguer dans le pays 10 jours de plus grâce à ça, autant en profiter !

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Solomai
    J'ai vu ça, en effet, je trouve ça pas vraiment sympa pour les backpackers.

    Mais... Est-ce simplement la KiwiBank qui a sa sécurité renforcée, ou bien cette loi est nationale ? Parce que d'autres enseignes offrent des compromis presque tout aussi intéressants que les Free-Up, et si tu peux bourlinguer dans le pays 10 jours de plus grâce à ça, autant en profiter !
    C'est une loi nationale. Ensuite, c'est en fait un moyen d'avoir une preuve de domiciliation je pense.


  6. #26
    Avatar de Titiramone
    Tiphaine 37 ans

    Location
    Melbourne
    Messages
    76
    Likes reçus
    70
    A l'ANZ ça ne leur pose pas de problème d'avoir une simple attestation de ton auberge! Pas besoin d'attendre l'IRD


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de Isanari
    Blandine 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai lu sur le site officiel de demande de l'IRD que la traduction certifiée d'un permis de conduire français (et non international) pouvait faire l'affaire, quelqu'un a déjà testé? Combien de temps cela prendrait-il pour la traduction du document une fois sur place? Et les prix?

    La carte 18+ me semble aussi être une solution, mais j'ai un peu peur que ce soit trop compliqué, car je n'aurai pas d'adresse en NZ (le problème risque de se présenter aussi pour l'ouverture d'un compte en banque visiblement...). Je compte enchainait les WWOOFing autour de Christchurch en attendant la fin des démarches, est-ce que je peux éventuellement fournir l'adresse de mes hosts en guise de justificatif de domicile?

    Merci par avance

  8. #28
    Avatar de LoicNZ
    Loic 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    hi,

    C'est surement une question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse...
    Est-il possible de passer juste une nuit en backpack pour avoir l'attestation de domicile afin de demander l'IRD, puis revenir plus-tard chercher le courrier au backpack ? Ou alors en contre partie de l'attestation, on doit resté dans le backpack le temps que le courrier arrive ?

    Thanks !

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LoicNZ
    hi,

    C'est surement une question bête mais je n'ai pas trouvé la réponse...
    Est-il possible de passer juste une nuit en backpack pour avoir l'attestation de domicile afin de demander l'IRD, puis revenir plus-tard chercher le courrier au backpack ? Ou alors en contre partie de l'attestation, on doit resté dans le backpack le temps que le courrier arrive ?

    Thanks !
    Non non, tu n'as aucune obligation envers le backpack.
    Toutefois, il y a un élément un peu relou : le backpack peut perdre ton papier. Perso, j'avais fait faire mon Hanz Card et mon copain avait fait faire son numéro IRD (lui avait un permis de conduire international, moi j'avais besoin de la Hanz Card au préalable) et on a tous les deux galéré pour récupérer nos courriers après l'avoir quittée.
    JE ne suis pas sûr que ça marche si tu prends une seule nuit par contre.

  10. #30
    Avatar de LoicNZ
    Loic 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Merci Marie,

    C'est ce que je pensais, pas d'obligations mais comme par hasard, une grosse galère
    Je verrais bien sur place du coup, je ferrais surement un petit retour de mon expérience la-bas !


  11. #31
    Anonyme
    Je me demandais comment eviter les taxes aue l'employeur deduit de ma paye, il me semble qu'a la question 9 sur le formulaire de demande ird il y avait une question sur est t'on resident ou si l'on est exonere, je ne me rappelle plus ce que j'y ait mis...
    Comment modifier cet element ?
    Peut on eviter les taxes que l'employeur paye ?

    Merci

  12. #32
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Je ne vois pas comment tu pourrais éviter légalement de payer des impôts en NZ, puisque c'est cela en réalité. C'est une sorte d'impôt à la source qui vient en contre-partie des avantages que tu peux avoir en profitant du système du pays dans lequel tu résides (même temporairement). Comme en France, comme dans (presque) n'importe quel pays, en fait.
    Dernière modification par AudeKiwi ; 18/10/13 à 23:08. Motif: précision

  13. #33
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    tu mets oui uniquement aux questions 9 et 10 si tu :
    - recois des revenus de l'etranger
    - si tu es independant, donc pas d'employeur en NZ

    si tu recois un salaire NZ, tu peux pas eviter les taxes, ils sont obligés de te declarer!!! ...audekiwi l'a bien fait remarqué!

  14. #34
    Avatar de plue82
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Pour info, normallement on ne peut recevoir son salaire que si l'entreprise a l'IRD en main!
    Perso je l'ai fait dès mon aarrivée pour eviter de perdre du temps et surtout obtenir mon 1er salaire au plus vite.
    Conseils: faites des copies de votre passeport, visa et autres documents avant de partir cela vous permettra de gagner du temps!
    comptez entre 7/10 jours pour obtenir le IRD et pour ma part j'ai mis 2 addresses:
    1- living adrs = auberge
    2- postal adrs = celle de mon travail, donc je suis sure de recevoir le courrier au bon endroit!

    voila

  15. #35
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Je remets ici une petite astuce pour obtenir rapidement son numéro IRD, avant de recevoir le fameux courrier postal, ainsi qu'un papier officiel avec une adresse accepté par toutes les banques :

    1/ Quelques jours après votre demande de numéro IRD à la Poste (comptez au moins 5 jours), vous appelez le numéro de téléphone de renseignement qui vous a été normalement fourni.
    2/ C'est un peu long pour parler à un conseillé humain de vive voix (vous commencez par longuement dialoguer avec un robot à reconnaissance vocale), mais au bout d'un moment vous arrivez à en joindre un qui vous donnera oralement votre numéro IRD, après quelques vérifications.
    3/ Vous vous connectez ensuite sur le site web dédié (Inland Revenue - Te Tari Taake) et vous y créez votre espace perso à l'aide de votre numéro IRD nouvellement obtenu.
    5/ Depuis votre espace personnel, vous pouvez imprimer un papier qui comportera à la fois votre n°IRD et votre adresse.

    Et là, normalement, toutes les banques vous acceptent et vous pouvez commencer à travailler.


  16. #36
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Bonjour à tous !

    Je me posais la question de la nécessité d'avoir deux documents d'identité. J'ai refait mon passeport qui est donc valide, mais ma carte d'identité est en piteux état. Est ce que je devrais la refaire en France pour partir avec une belle carte d'identité toute neuve (à l'aéroport on m'a un jour dit qu'ils ne l'acceptaient pas parce qu'elle était trop abîmée) ou je n'ai pas à m'embêter avec ça ?
    Il me semble avoir vu qu'il fallait partir avec deux documents prouvant ton identité mais je ne sais plus ou... Si la carte d'identité française n'est pas acceptée pour l'IRD et que je suis contraint de faire une carte 18+ ça ne me sert donc à rien de la refaire en France ? (même si c'est gratuit, ça me fait perdre pas mal de temps en ce moment).

    Merci !

  17. #37
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineGray
    Bonjour à tous !

    Je me posais la question de la nécessité d'avoir deux documents d'identité. J'ai refait mon passeport qui est donc valide, mais ma carte d'identité est en piteux état. Est ce que je devrais la refaire en France pour partir avec une belle carte d'identité toute neuve (à l'aéroport on m'a un jour dit qu'ils ne l'acceptaient pas parce qu'elle était trop abîmée) ou je n'ai pas à m'embêter avec ça ?
    Il me semble avoir vu qu'il fallait partir avec deux documents prouvant ton identité mais je ne sais plus ou... Si la carte d'identité française n'est pas acceptée pour l'IRD et que je suis contraint de faire une carte 18+ ça ne me sert donc à rien de la refaire en France ? (même si c'est gratuit, ça me fait perdre pas mal de temps en ce moment).

    Merci !
    Salut Antoine,

    Alors, les deux pièces, ça n'est pas forcément pour l'IRD. Mais c'était lors de ta demande de PVT, je crois qu'on te demandais deux références de pièces d'identité (ton passeport et une autre pièce).
    Moi, on ne m'a jamais demandé mon second papier (j'avais mon acte de naissance), donc je ne sais pas trop à quoi ça sert (s'ils ont des doutes sur le fait que ton passeport est un vrai ou un faux, je ne sais pas).
    Par contre, ça n'est pas utile pour l'IRD ni pour entrer dans un bar (puisqu'ils n'acceptent généralement pas des papiers français et encore moins ce type de pièce d'identité).

  18. #38
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Message de AudeKiwi
    Et là, normalement, toutes les banques vous acceptent et vous pouvez commencer à travailler.
    Quand tu dis "normalement", c'est ce que tu as fais pour ouvrir ton compte bancaire?
    Car si ce papier est considéré par les banques comme un courrier officiel du gouvernement justifiant de notre adresse, alors ton post devrait se trouver tout en haut des sujet sur l'ouverture des comptes bancaires!

    Quoi qu'il en soit, merci Aude!

  19. #39
    Avatar de AudeKiwi
    Aude 39 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    60
    Likes reçus
    31
    Message de Danny
    Quand tu dis "normalement", c'est ce que tu as fais pour ouvrir ton compte bancaire?
    Car si ce papier est considéré par les banques comme un courrier officiel du gouvernement justifiant de notre adresse, alors ton post devrait se trouver tout en haut des sujet sur l'ouverture des comptes bancaires!

    Quoi qu'il en soit, merci Aude!
    C'est effectivement ce que j'ai pour ouvrir mon compte en banque à Kiwibank et ça devrait fonctionner partout. A la Kiwibank ils ont regardé attentivement le papier et l'ont validé explicitement. ("Oh, IRD number. Of course it's ok !") Quand on vous dit que ce truc est un sésame...
    Dernière modification par AudeKiwi ; 30/10/13 à 00:35.


  20. #40
    Avatar de Danny
    Gaby 35 ans

    Location
    Cairns, Queensland, Australie
    Messages
    40
    Likes reçus
    14
    Message de AudeKiwi
    C'est effectivement ce que j'ai pour ouvrir mon compte en banque à Kiwibank et ça devrait fonctionner partout. A la Kiwibank ils ont regardé attentivement le papier et l'ont validé explicitement. ("Oh, IRD number. Of course it's ok !") Quand on vous dit que ce truc est un sésame...
    Je pensais qu'il fallait attendre la version "courrier papier" pour que ça puisse être accepté... :/

    Du coup je pourrai partir plus tôt que prévu d'Auckland!

    Merci!

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...