1. #1
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    J'avais l'intention de faire une demande de NAS par internet (car l'autre solution est de la faire une fois sur le sol Canadien).
    Mais il faut fournir par la poste ses originaux de pièces d'identité.
    J'ai peur qu'ils se perdent par voie postale, car ce n'est pas tout près non plus le Canada (enfin... il parait).

    Je voulais donc savoir, si certains avaient fait l'expérience de la demande de NAS par voie postale.
    Et si oui, s'ils avaient eu des problèmes ? Combien de temps cela leur avait pris ?
    Si c'est conseillé ? Si c'est risqué ?


    Car avec un numéro de NAS en ma possession avant d'arriver au Canada, je pourrai plus facilement chercher du travail (sur le net) avant d'y atterrir. Enfin, il me semble.

    Des avis ?

    Merci à tous.

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    Des avis ?
    Tu as déjà ton permis ? Car il le faut pour faire la demande, et la LI ne suffit pas.

  3. #3
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Tu as déjà ton permis ? Car il le faut pour faire la demande, et la LI ne suffit pas.
    Oui j'ai mon permis de travail

  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    Car avec un numéro de NAS en ma possession avant d'arriver au Canada, je pourrai plus facilement chercher du travail (sur le net) avant d'y atterrir. Enfin, il me semble.
    Le NAS ne te sera nécessaire qu'après que tu ai trouvé ton boulot, pour faire ta recherche tu en as pas besoin.


  5. #5
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Le NAS ne te sera nécessaire qu'après que tu ai trouvé ton boulot, pour faire ta recherche tu en as pas besoin.
    Très bien. Merci de ta réponse.

  6. #6
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Mais il y a tout de même une chose que je ne comprends pas.

    Dans le guide des pvtistes au Canada, il est dit :

    "il faut télécharger, imprimer et remplir le formulaire dedemande de numéro d’assurance sociale. Rendez-vous ensuite dans un bureau de
    Service Canada"

    Mais sur le site de l'ambassade du Canada, il est dit :



    "AVIS IMPORTANT : Ce formulaire n’est pas requis lorsque vous présentez votre demande en personne à un point de service de Service Canada."

    Ces informations ne sont elles pas contradictoires ?

  7. #7
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    Ces informations ne sont elles pas contradictoires ?
    Il n'est effectivement plus nécessaire de fournir le formulaire comme indiqué ici : Obtenir son NAS / SIN - Comment obtenir son NAS ou SIN ?
    Je vais faire remonter l'info pour que le guide soit mis à jour


  8. #8
    Avatar de Hanneman
    43 ans

    Messages
    107
    Likes reçus
    18
    Message de lucieb31
    Il n'est effectivement plus nécessaire de fournir le formulaire comme indiqué ici : Obtenir son NAS / SIN - Comment obtenir son NAS ou SIN ?
    Je vais faire remonter l'info pour que le guide soit mis à jour
    Merci :-)

    Ca me rassure, je lis correctement et pose des questions sensées ^^

    J'ai fait une erreur, je n'ai pas mon permis de travail.
    J'ai pensé que la L.I était aussi un permis de travail. Ce n'est pas le cas évidement.

    Il est indiqué que le permis de travail sera délivré une fois arrivé au Canada.
    Mais comment cela ce passe t-il concrètement ?

    De plus les documents sont en Français, je vais en région Anglophone, ce n'est pas un problème ?


  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Hanneman
    J'ai pensé que la L.I était aussi un permis de travail. Ce n'est pas le cas évidement.
    Je te l'avais pourtant indiqué dans mon premier message

    Message de Hanneman
    Il est indiqué que le permis de travail sera délivré une fois arrivé au Canada.
    Mais comment cela ce passe t-il concrètement ?
    C'est indiqué ici : Le guide des pvtistes au Canada - Le passage de la douane canadienne et ici : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage, études

    En gros tu dis que tu as un PVT, le douanier t'indiquera d'aller à l'immigration, là tu donne tous tes papiers (LI, assurance, relevé bancaire) et il te fait ton permis.

    Message de Hanneman
    De plus les documents sont en Français, je vais en région Anglophone, ce n'est pas un problème ?
    Non les douanier ont généralement l'habitude, je doute qu'ils ne lisent le document, ils doivent regarder juste les infos importantes.