Discussion: Pas de Nas

  1. #1
    Avatar de AmandineJ5
    Amandine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tous
    Je suis partie en 2014 avec un permis JP. J ai travaillé pour un organisme chez qui j avais effectué un stage.
    Je n avais pas de NAS: je ne savais pas du tout qu'il fallait en faire un er mes employeurs pensaient qu étant française ct différent. Tout était déclaré j avais feuille de paies et tout. Le problème s est posé pour le comptable lors de la Déclara tion d impôt ,c est la qu on s est rendu compte de mon erreur. Bref le service des impôts lui on dit de m'être des 000 et que si besoin on lui redemanderait par la suite. Il n e s est rien passé de plus a ce jour.
    Seulement j aimerais maintenant repartie au Canada et je voulais savoir si cela pouvait me porter préjudice???? Bien sur cette fois je ne ferais pas l erreur , mais je stresse de ne pas pouvoir repartir à cause de ça.

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Amandine,
    Message de AmandineJ5
    Seulement j aimerais maintenant repartie au Canada et je voulais savoir si cela pouvait me porter préjudice???? Bien sur cette fois je ne ferais pas l erreur , mais je stresse de ne pas pouvoir repartir à cause de ça.
    Si tu as régularisé ta situation en payant tes impôts (ton NAS sert surtout à ça et à ton employeur) tu ne risques pas grand chose j'imagine. Surtout que c'était à ton employeur de te demander ton NAS.


  3. #3
    Avatar de AmandineJ5
    Amandine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Amandine,

    Si tu as régularisé ta situation en payant tes impôts (ton NAS sert surtout à ça et à ton employeur) tu ne risques pas grand chose j'imagine. Surtout que c'était à ton employeur de te demander ton NAS.
    J ai trop peur . Après oui je me dis qu hormis cet oubli tout à été fait dans les règles. Par contre je n ai ps eu à payer d impôts

    J ai peur qu on me renvoi en France que le jour où jirais faire mon nas on s étonneque j en ai pas un ancien avec mon JP etc etc

    Dans la demande de PVT ils demandent pas si ancien NAS?

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de AmandineJ5
    Dans la demande de PVT ils demandent pas si ancien NAS?
    Non.
    Tu peux regarder le tutoriel pour connaître les questions qui sont posées lors de la demande de PVT : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Tu auras par contre une question afin de savoir si tu as déjà participé à EIC.
    Normalement tu ne peux pas cumuler PVT et JP mais comme tu as eu ton JP avant le quota de 2015 tu peux demander un PVT.

    Tu avais eu qu'une seule participation à EIC ?