1. #1

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !!

    J'ai besoin de qques conseils.. car je viens d'avoir une nouvelle pas top ce matin..

    Alors je suis pvtistes à Toronto et là je suis revenue en France pour fêtes et je repars Janvier.. bref.. il y a un mois de cela dès mon arrivée à Toronto début Novembre.. je laisse passer qques jours et je vais au Human Resource Centre Canada à St Clair Av. E 1st floor pour faire ma démarche pour avoir un numéro d'assurance pour travailler. Après une peite attente, tranquille, une madame me demande mon passeport et des petites infos.. je lui dit que je souhaite avoir un numéro d'ass. pour le travail.. elle me dit pas de pbs par contre il y a un délai d'attente de 3 semaines.. donc je vous l'adresse par la poste.

    et là 3 semaines plus tard.. et bien je reçois un courrier de ce même organisme.. alors j'étais toute contente à l'idée de recevoir mon numéro, pas de pbs pour bosser.. et tout et puis j'ouvre et là un document qui m'informe que je n'ai pas de numéro et qu'il faut que je retourne là bas exactement au même endroit et puis là j'aurai mon numéro.... alors je suis un peu bcq triste là et je ne sais plus quoi faire.. car étant en France là je sais pas quoi faire d'ici..la démarche la plus efficace... les appeller... ils ne répondent pas enfin pas d'assistance téléphonique directe..

    Il y en a d'entre vous qui on eu ce problème ou qui on eu des difficultés pour l'obtention de ce numéro..

    Merci pour vos lumières et conseils je compte sur vous !!

    A+

    Céline

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    A ma connaissance personnes n'a eu de souci avec le SIN/NAS...
    Rien n'était précisé sur la lettre? Il ne leur manquait pas un papier?
    Peut être peux-tu les contacter par mailpour savoir ce qu'il en est...comme ça tu seras au moins rassurée...
    Passe de bonnes fêtes de fin d'année et ne stress pas trop pour ce numéro d'assuré social....tu iras le chercher tranquillement à ton retour en janvier et il n'y aura aucun souci

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Celine!
    Voici un petit lien qui te donnera toutes les coordonnées de ce centre, j'espère qu'ils pourront te donner plus d'infos! Mais ne t'inquiète pas, moi aussi je pense que ton numéro t'attendra jusqu'à janvier sans problème!

    Bonnes fêtes!!

  4. #4
    Avatar de zitoun
    olivier

    Messages
    951
    Likes reçus
    28
    Je te conseille le fax car meme si on est au 21e siecle, tou(te)s les secretaires n'adherent pas au emails. De plus le procede d'accuse de reception par email n'est pas toujours fiable. Donc envoie leur un fax expliquant que t'es rentree pour les fetes (ils devraient comprehendre, ce ne sont pas des monstres!) et que tu pourras te rendre dans leurs bureaux qu'a partir du xx/xx. Ensuite tu gardes precieusement l'accuse de emission/reception de ton fax et, en cas de pepins, tu as un papier en disant que tu as esssaye de les contacter maintes et maintes fois.

    Mais tout s'arrange, pas de souci! Passe de bonnes fetes en tout cas et profite bien de la france.

    ps: moi je suis stagiere, donc NAS et Co je connais pas plus que ca...

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Celine,
    Lilou vient de téléphoner à leur bureau, tu dois donc envoyer un mail à : [email protected]

  6. #6

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je vais leur envoyer un mail de suite..

    MERCI à tous pour vos précieux conseils..

    Vous êtes tip top et efficace.. quel professionnalisme !!

    A bientôt sur Toronto

    Tchao,

    Céline