1. #41
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour.

    J'ai un léger soucis: lundi je suis allée faire mon numéro NAS, j'ai eu le papier provisoire mais je viens seulement de capter que je m'étais plantée de code postal (gros boulet) au lieu de mettre M4R 2B9 j'ai mis M4R 1B2. Je voulais savoir s'il fallait attendre lundi pour passer ou si je devais envoyer un mail.

    Merci !

  2. #42
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de JustineL
    Bonjour.

    J'ai un léger soucis: lundi je suis allée faire mon numéro NAS, j'ai eu le papier provisoire mais je viens seulement de capter que je m'étais plantée de code postal (gros boulet) au lieu de mettre M4R 2B9 j'ai mis M4R 1B2. Je voulais savoir s'il fallait attendre lundi pour passer ou si je devais envoyer un mail.

    Merci !
    Je ne sais pas si ca se passe comme ca partout, mais je m etais trompee de code postal pour la livraison d un colis, et la poste l a mis automatiquement de cote en Poste restante pour 2 semaines.

  3. #43
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de JustineL
    Bonjour.

    J'ai un léger soucis: lundi je suis allée faire mon numéro NAS, j'ai eu le papier provisoire mais je viens seulement de capter que je m'étais plantée de code postal (gros boulet) au lieu de mettre M4R 2B9 j'ai mis M4R 1B2. Je voulais savoir s'il fallait attendre lundi pour passer ou si je devais envoyer un mail.

    Merci !
    Tu peux y passer ou envoyer un courriel si tu en as un. Il faut attendre plus de 2 semaines pour l'avoir donc tu as le temps de faire le changement, no stress

  4. #44
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Ok merci je suis rassurée


  5. #45
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Message de JustineL
    Ok merci je suis rassurée
    Pas de soucis, quand on arrive, on stresse un peu, surtout quand on est seul et du coup, ce n'est pas facile, ne pas pouvoir se référer à quelqu'un ou même si on a quelqu'un à qui se référer ^^

    En tout cas, bienvenue

  6. #46
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151
    Message de viviane
    oui, ton employeur te le demandera.
    Apparemment ya pas besoin de NAS quand on fait un stage non rémunéré. J'étais en stage cette année, non rémunéré et personne ni à la douane ni au stage m'a demandé un NAS

    Apparemment ya pas besoin de NAS quand on fait un stage non rémunéré. J'étais en stage cette année, non rémunéré et personne ni à la douane ni au stage m'a demandé un NAS

  7. #47
    Avatar de Leodie_b
    36 ans

    Location
    Hamilton, ON, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Si je n'avais pas parcouru le forum en quête d'information, je n'aurais sans doute jamais su (enfin, pas jusqu'à ce qu'on me le demande) que j'avais besoin d'un NAS ! J'ai cliqué plus par curiosité qu'autre chose, et visiblement j'ai bien fait, ahah.

    Ça m'a pris 5 minutes pour le faire (au City Hall de Hamilton) et maintenant ils n'envoient plus de carte plastique. Le papier est valable pendant la durée du PVT / permis autre (et, comme la carte, il ne faut pas le perdre). C'est en tout cas le cas ici, je ne sais pas si ça vaut pour les autres villes. Du coup, pas la peine de se prendre la tête avec l'adresse !

  8. #48
    Anonyme
    Je viens de faire mon NAS , mais il n'est valable qu'un an, alors que mon permis est valable deux ans.
    Je viens de m'en rendre compte, une fois rentrer. Que dois je faire? merci

  9. #49

    Messages
    154
    Likes reçus
    40
    Message de Julia56
    Je viens de faire mon NAS , mais il n'est valable qu'un an, alors que mon permis est valable deux ans.
    Je viens de m'en rendre compte, une fois rentrer. Que dois je faire? merci
    tu y retournes dans 1 an et ils te le mettront à jour.


  10. #50
    Anonyme
    Message de oui_mais_non
    tu y retournes dans 1 an et ils te le mettront à jour.
    Cool , merci !!

  11. #51
    Avatar de Lili_03
    Olivia 29 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    13
    Bonjour à tous,

    À quelques jours de mon départ, je me pose beaucoup de questions, l'une d'entre elles concerne le numéro d'assurance sociale.
    En effet, j'ai lu quelque part sur le forum que depuis le mois de mars 2014 les cartes de NAS n'étaient plus délivrées. Or, je me demande pour quelle étrange raison demande on encore une adresse sur le formulaire ?

    Je vais me retrouver dans une situation où je n'ai pas d'adresse à proprement parler, car je n'ai pas encore trouvé de collocation malgré mes efforts, et je vais avoir besoin de mon NAS immédiatement à mon arrivée car j'ai un entretien d'embauche le 24 aout. Dans l'éventualité où je décroche le job, j'aurais besoin de ce numéro mais je ne comprends pas ce que l'on est censé recevoir par courrier ? N'est on pas supposé ressortir du centre de Service Canada avec le numéro en poche ?

    Merci à celles ou ceux qui pourront m'éclairer sur ce point, car j'avoue ne pas tout comprendre...


  12. #52
    Avatar de Poissonrouge
    Loïc 31 ans

    Location
    Haute-Savoie, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    21
    Salut,

    Ton numéro NAS te sera donné tout de suite . Pour l'adresse, tu mets celle de ton premier logement (de toute façon il ne t’enverrons rien c'est comme ton numéro de secu en France).

    Pour faire la démarche tu prends ton passeport et une adresse et 15 min de ton temps.

    Le NAS va te permettre d'ouvrir un compte bancaire (certain diront oui d'autre non moi il me l'ont demander) aussi important que ton entrevue.

    j’espère t'avoir éclairer sur ce point.


  13. #53

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous,

    C'est la premiere démarche que j'ai faite. Je suis allée dans un bureau, je n'ai rien rempli moi même et j'ai eu une feuille avec mon SIN par contre j'ai essayé de discuter un peu mais je n'ai pas eu de réponse. Elle ne m'a pas parlé de carte, je pense que maintenant le papier suffit, est ce bien le cas ?

    Le Sin me permet de travailler, ok mais qu'en est il de la sécurité sociale ? est ce que c'est la même chose ou dois je faire d'autre demarches ?

    Merci (je continue de parcourir le forum)

  14. #54
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    C'est obligatoire de faire le numéro d'assurance sociale? Car a ce que j'ai pu lire nous ne sommes pas couvert par l'assurance au Canada c'est pour cela qu'il ai fallu prendre une assurance maladie avant de partir. Donc je comprend pas le but de ce NAS? racket de la part de l'état?

  15. #55
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de melodynelson64
    Bonjour à tous,

    C'est la premiere démarche que j'ai faite. Je suis allée dans un bureau, je n'ai rien rempli moi même et j'ai eu une feuille avec mon SIN par contre j'ai essayé de discuter un peu mais je n'ai pas eu de réponse. Elle ne m'a pas parlé de carte, je pense que maintenant le papier suffit, est ce bien le cas ?

    Le Sin me permet de travailler, ok mais qu'en est il de la sécurité sociale ? est ce que c'est la même chose ou dois je faire d'autre demarches ?

    Merci (je continue de parcourir le forum)
    La carte n'est plus délivrée depuis mars 2014, la feuille suffit maintenant attention de ne pas l'égarer.
    Si, tu es pvtiste tu n'as pas le droit au la RAMQ (équivalent de la sécurité sociale) - donc assurance privée que tu as contracté avant de venir - sinon tu as droit dans ta job à une assurance collective au bout de 3 ou 6 mois dépendamment des entreprises.

    Message de boobabxl
    C'est obligatoire de faire le numéro d'assurance sociale? Car a ce que j'ai pu lire nous ne sommes pas couvert par l'assurance au Canada c'est pour cela qu'il ai fallu prendre une assurance maladie avant de partir. Donc je comprend pas le but de ce NAS? racket de la part de l'état?
    Le NAS n'a rien à voir avec le domaine de la santé ce n'est pas l'équivalent de la carte vitale - le NAS on en a besoin pour travailler.

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...r-son-nas-sin/
    Dernière modification par Teemo ; 24/08/15 à 02:01.

  16. #56

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Teemo
    La carte n'est plus délivrée depuis mars 2014, la feuille suffit maintenant attention de ne pas l'égarer.
    Si, tu es pvtiste tu n'as pas le droit au la RAMQ (équivalent de la sécurité sociale) - donc assurance privée que tu as contracté avant de venir - sinon tu as droit dans ta job à une assurance collective au bout de 3 ou 6 mois dépendamment des entreprises.



    Le NAS n'a rien à voir avec le domaine de la santé ce n'est pas l'équivalent de la carte vitale - le NAS on en a besoin pour travailler.

    https://pvtistes.net/canada/dossiers...r-son-nas-sin/
    Hello,

    Merci de ta reponse, c'est bon je viens de lire le dossier sur le NAS, c'est clair maintenant.
    Quand tu parle d une assurance collective au bout de trois mois de boulot (je n'en suis pas encore là) c'est comme une mutuelle ?
    Je suis un peu confuse car un ami français est instituteur ici, il a une "mutuelle" avec son boulot mais il me dit qu'au bout de 3 mois sur le sol canadien je devrais avoir droit à la "secu" apres il est avec un permis completement différent donc j'ai peut etre pas vraiment compris ce qu'il veut me dire

    Message de boobabxl
    C'est obligatoire de faire le numéro d'assurance sociale? Car a ce que j'ai pu lire nous ne sommes pas couvert par l'assurance au Canada c'est pour cela qu'il ai fallu prendre une assurance maladie avant de partir. Donc je comprend pas le but de ce NAS? racket de la part de l'état?

    Salut,

    Le NAS est obligatoire si tu veux travailler. C'est gratuit et fait en 5 minute, il n'y a pas de racket !!!
    Ca n'a rien à voir avec l assurance santé, c'est juste un numéro obligatoire pour pouvoir travailler et être payé, rien de plus

  17. #57
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    J'ai une question pratique concernant le SIN/NAS.

    Je compte séjourner en Ontario mais j'arrive à Montréal où je reste 4-5 jours avant de continuer mon chemin. Le SIN/NAS pouvant s'obtenir maintenant sur place, directement dans l'heure (si mes sources sont correctes?) je pensais donc aller le chercher à Montréal.

    Petites questions donc :
    - De manière générale, nous obtenons maintenant le SIN/NAS directement lors de la demande au bureau, il n'est plus envoyé quelques jours après?
    - Cela a-t-il une importance/un impact quelconque que je le prenne à Montréal sachant que je vais vivre et travailler en Ontario ?

    Si vous me dites qu'il est préférable de l’acquérir une fois en Ontario, j'attendrais 5 jours. J'imagine qu'étant un numéro "national" cela n'a pas beaucoup d'impact, néanmoins avec les soucis entre le Québec et les autres provinces, rien qu'au niveau des langues, je préfère m'en assurer.

    Merci d'avance pour vos réponses, toujours très utiles et rassurantes.

    Emilie

  18. #58
    Avatar de EmilieB24
    Emilie 35 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Nous avons obtenu notre NAS à Montréal et avons donc été obligé de donner une adresse de logement (hôtel, airbnb, auberge,...)

    Depuis nous avons bougé, mais nous avons dû remplir des papiers pour une sorte de vérification d'identité à Ottawa. On a mis notre adresse d'Ottawa, et comme adresse précédente on a mis notre adresse belge...vu qu'on ne va pas à chaque fois remettre l'adresse de tous les lieux temporaires.

    Quelqu'un sait si l'adresse sur le NAS a de l'importance, dans ces cas par exemple, mais dans d'autres également ?


    Merciiiiiii

  19. #59

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Emilie,
    Message de EmilieB24
    Quelqu'un sait si l'adresse sur le NAS a de l'importance, dans ces cas par exemple, mais dans d'autres également ?
    Je le sais. Par contre, mieux vaut aviser ton employeur de ta nouvelle adresse. Voici une page listant à qui il faut ou il est préférable de communiquer ses coordonnées lorsque celles-ci viennent à être modifiées.

  20. #60
    Avatar de sixloups
    cécile 44 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Message de AliceJ
    Coucou,

    Moi j'ai une question dont je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum (même avec le FAQ, le Wiki et la fonction recherche, ou bien je suis blonde, ce qui est possible aussi ).

    Sachant que mon ami & moi allions atterrir à Montréal pour faire un peu de tourisme avant de nous diriger sur Vancouver, on aimerait faire valider notre pvt depuis Montréal mais peut-on ne faire la procédure du NAS qu'à l'arrivée sur Vancouver, 10 jours après ?

    Vu que c'est pour exister et travailler au Canada, je suppose qu'on pourrait s'en passer dans un premier temps...

    Quelqu'un pourrait-il me le confirmer ?

    Merci !!!
    Bonjour , j'ai obtenu un pvt et trouvé du travail au Québec pour début juin ,et compte arriver directement pour travailler , quelqu'un sait-il comment faire pour obtenir ce fameux NAS quand on n'est pas encore parti mais qu'on a du travail ? Merci !

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5