Bonsoir à tout le monde,
Je suis encore en pleine préparation de mon dossier (manque que l'attestation de banque qui arrive par courrier dans la semaine) mais je pense surtout à la-bas bien que nous partirons probablement en septembre.
On est un couple et on ne souhaite pas prendre de logement, mais se débrouiller entre auberges de jeunesse, logé par l'employeur et van pour les beaux jours. Dans tout les cas on ne souhaite pas rester dans la même ville tout le long du PVT. Mais a partir de là vous comprendrez le problème : pas d'adresse ... donc :
Pas de n°SIN
Pas d'immatriculation ni d'assurance voiture
Pas de téléphone mobile
Pas de banque
... ainsi de suite
De plus nous ne connaissons pas d'amis au Québec
Donc, est ce que certains ont déjà vécu une expérience pareille ?
Quelles sont les solutions pour s'occuper de tout l'administratif quand on à pas d'adresse ?
On a pensé à la boite postale mais comment retirer son courrier si on est pas sur place, peut on se le faire transférer temporairement vers une autre adresse (je pense à l'employeur par exemple)?
Désolé si la question à déjà était posée ...
Merci à vous et bonne soirée