1. #1
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Salut à tous et à toutes

    J'ai déjà lancé un sujet dessus mais l'intitulé n'a pas réveillé tout le monde donc pour tous ceux qui baroudent donné moi nous vos infos pour :

    COMMENT VOUS FAITES POUR LE NAS ET LE COMPTE BANCAIRE QUAND VOUS BAROUDE AU CANADA???? :??: :??: :??: :??:

    Il n'y a pas que moi que ça angoisse ou gène donc mille mercis pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de lylie
    Salut à tous et à toutes

    J'ai déjà lancé un sujet dessus mais l'intitulé n'a pas réveillé tout le monde donc pour tous ceux qui baroudent donné moi nous vos infos pour :

    COMMENT VOUS FAITES POUR LE NAS ET LE COMPTE BANCAIRE QUAND VOUS BAROUDE AU CANADA???? :??: :??: :??: :??:

    Il n'y a pas que moi que ça angoisse ou gène donc mille mercis pour vos réponses.
    Pour le NAS tu l auras entre 3 et 5 semaines donc c est ptet bien de rester dans la ville ou tu l auras demande et une fois celui ci obtenu, tu peux barouder
    quant a l adresse a donner, si tu y restes a l auberge le temps que le NAS arrive, donne l adresse de l auberge
    si tu ne restes pas dans l auberge le temps que le nas arrive, donne l adresse de pvtistes deja installes qui te l enveront des qu ils le recevront

    pour le compte en banque demande l acces aux comptes sur le net et dis leur que tu voyageras ainsi ils ne t'enverront pas de releve si tu le demandes

    de plus ici tu peux t inscrire dans telle agance et faire toutes les operations que tu veux dans n importe quelle autre agence de ta banque
    un conseil va a la RBC ils ne te demanderont pas d adresse alors que d autre banque comme la Scotia ne t ouvrira pas de compte bancaire si tu n as pas d adresse fixe

  3. #3

    Messages
    72
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info sur la banque mais je crois que dans tous les cas, il y aura les petites suprises de derniere minute qui vont rendre la baroude compliqué...

    si certains ont l'expérience de "l'itinérance" sur place, n'hésiter pas.

  4. #4
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    Message de Laet
    Pour le NAS tu l auras entre 3 et 5 semaines donc c est ptet bien de rester dans la ville ou tu l auras demande et une fois celui ci obtenu, tu peux barouder
    quant a l adresse a donner, si tu y restes a l auberge le temps que le NAS arrive, donne l adresse de l auberge
    si tu ne restes pas dans l auberge le temps que le nas arrive, donne l adresse de pvtistes deja installes qui te l enveront des qu ils le recevront

    pour le compte en banque demande l acces aux comptes sur le net et dis leur que tu voyageras ainsi ils ne t'enverront pas de releve si tu le demandes

    de plus ici tu peux t inscrire dans telle agance et faire toutes les operations que tu veux dans n importe quelle autre agence de ta banque
    un conseil va a la RBC ils ne te demanderont pas d adresse alors que d autre banque comme la Scotia ne t ouvrira pas de compte bancaire si tu n as pas d adresse fixe
    t'es trop forte touaaaaa!!!!
    tu viens de me donner des infos qui me procure un pur soulagement.......

    MER-CIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laet!!!!!!!

  5. #5

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    ton message m'interesse LAET car j'avais cru comprendre qu'ils refusaient de t'envoyer ta carte NAS à une auberge de jeunesse... c'est possible alors?
    merci de tes conseils
    bises

  6. #6
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Postes Canada propose des boites postales : Postes Canada
    pour les "grands voyageurs" comme ils disent

    En revanche je ne sais pas s'ils acceptent ce genre d'adresse pour le NAS

  7. #7
    Avatar de lylie
    Lylie

    Messages
    320
    Likes reçus
    4
    merci michael pour le lien

  8. #8

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    :??: :??: Bonjour, au risque de vous paraitre completement inculte : c'est quoi le nas ????

  9. #9

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    C'est le numéro d'assurance sociale...va voir dans la faq de Lilou, tu trouveras tout sur la question!!!