Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Zangalou
    le document à remplir il se télécharge ou ? car le lien donné par Mat en page 1 ne mène nul part et j'aimerais l'imprimer avant de partir

    j'ai aussi lu que certains n'avaient pas pu obtenir de NAS provisoire et attendre des semaines leur carte pour enfin chercher un boulot, pourquoi ?
    Peux-tu donner des noms de gens qui n'ont pas obtenu leur numéro NAS avant de recevoir leur carte?
    Le NAS n'est pas "provisoire"...
    Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

  2. #222
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de csophie
    tu dois aller au bureau, a montreal c'est sur angle Berri-Ontario je crois me souvenir.
    Le lieu du bureau dépend de là où tu habites

    Message de Marie
    Peux-tu donner des noms de gens qui n'ont pas obtenu leur numéro NAS avant de recevoir leur carte?
    Le NAS n'est pas "provisoire"...
    Je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...
    Je pense qu'il veut dire NAS pour visa temporaire !
    Dernière modification par TiToTo ; 11/11/09 à 19:34.

  3. #223
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    page 2, un post de sandranat13

  4. #224

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Hum, c'est vrai que c'est bizarre ! Mais c'est un vieux post...

    Moi j'ai eu mon NAS en 15min tout compris, et je ne connais personne à qui il n'ai pas été donné...
    La carte arrive effectivement en 2-3 semaines mais elle ne sert pas à grand chose, le numéro sur un bout de papier suffit pour ouvrir un compte en banque et trouver une job...

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Ca date d'il y a plusieurs années maintenant, et il me semble que ça a du arriver très rarement (peut-être une nouvelle ou je ne sais quoi)...
    Ne t'inquiètes pas à ce sujet.
    Tu trouveras sur cette page pas mal d'infos sur le site de la direction des ressources humaines Canada : Numéro d'assurance sociale

    Sur cette page: Liste de formulaires
    Tu trouveras le formulaire...
    Mais en te rendant simplement au bureau des DRHC le plus proche de chez toi, ils te fileront le formulaire et te le feront remplir pendant que tu attendras...

  6. #226

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Ben je sais pas de quoi elle parle.
    Peut etre elle n'est pas en PVT.
    En tout cas, fais abstraction de ce message.
    Tu vas au bureau avec ton passeport, on te donne un numero sur une fiche jaune. (c'est la fiche qui est provisoire)
    Si tu n'as pas d'adresse, tu leur dit.
    Ensuite avec ton numero, tu ouvres un comptes en banque, et tu cherches du taf.
    15jours apres, tu recois ta carte chez toi ou tu vas la chercher au bureau si tu n'as pas donne d'adresse.

    Et voila un PVT qui commence.

    Fastoche, hein?

  7. #227
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    merci ça me rassure j'ai déjà regardé le bureau le plus proche de la ou je serais, plus qu'à m'y rendre

  8. #228
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 42 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Moi le plus pret ne fais pas l obtention de NAS (rue Emery)
    Jvais demander à une copine òù elle est allé tiens

  9. #229

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Salut, à quelle adresse avez vous été chercher votre NAS dans la ville de Calgary, merci des réponses...

    On est arrivé hier tout juste, fait froid mais au moins il fait tout bleu...

  10. #230
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Sur le site de Service Canada, tu trouveras listées toutes les agences Service Canada dans le bandeau de gauche "Où trouver un Centre Service Canada près de chez vous?". Ensuite tu regardes pour Calgary en fonction de celui qui sera le plus proche de là où tu es.
    Dernière modification par Lauraki ; 29/12/09 à 04:35.

  11. #231

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Grand merci, on passera faire la demande demain...

    Kevin

  12. #232
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    personnellement je l'ai fait le lendemain de mon arrivée, ça m'a pris 10mn je n'ai rien eu a remplir elle la fait pour moi sur son ordi en me posant des questions

  13. #233
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Je l'ai fait aujourd'hui, j'ai du seulement mettre le nom de naissance de mes parents et leur prenoms, mon adresse (adresse à laquelle je souhaite que la carte soit envoyée) et un tél. Ca se fait en 10 minutes mais on peut attendre longtemps... (1h environ pour moi)

  14. #234
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    Message de csophie
    Tu vas au bureau avec ton passeport, on te donne un numero sur une fiche jaune. (c'est la fiche qui est provisoire)
    Si tu n'as pas d'adresse, tu leur dit.
    Ensuite avec ton numero, tu ouvres un comptes en banque, et tu cherches du taf.
    15jours apres, tu recois ta carte chez toi ou tu vas la chercher au bureau si tu n'as pas donne d'adresse.
    en effet, c'est très simple :
    passeport avec le visa (PVT ou autre) agraphé
    on reçoit le numéro sur une feuille imprimé qu'on détruit quand on reçoit la carte quelques semaines après (2 à 3 selon la période de l'année)
    le numéro commence par un 9 puisque c'est un visa de travail temporaire. temporaire = il faut le faire renouveler si un nouveau visa suit le premier !
    nous on a attendu 6 mois après la fin de notre PVT qui a enchainé sur un DP (on avait oublié qu'il fallait le faire renouveler), et ca n'a pas posé de problème puisque le visa atteste des dates qui se suivent. mais mieux vaut faire les choses en temps et en heure.
    et pour rappel : pas besoin de donner le no NAS pour ouvrir un compte en banque ! juste pour l'employeur (il peut demander la carte originale mais en général, seul le numéro suffit - il faut éviter de sortir la carte de chez soi)
    voilà

  15. #235
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Message de viviane
    et pour rappel : pas besoin de donner le no NAS pour ouvrir un compte en banque ! juste pour l'employeur (il peut demander la carte originale mais en général, seul le numéro suffit - il faut éviter de sortir la carte de chez soi)
    voilà
    AH oui,, l'agent m'a dit de toujours laisser ma carte chez moi car seul le numéro suffit... "Apprenez le par coeur et ca suffit"

  16. #236

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut a tous,

    d'abord Bonne Année 2010 !! et puis, g lu quelquepart sur le site (mais j'arrive pas a retrouver le forum la discussion) que je vais devoir renouveler mon NAS, vu que je change de permis ?
    POUR RAPPEL : je suis en PVT qui se termine fin février là et je vais faire faire les démarches cette semaine pour le prog. JP; g trouver l'employeur !

    Donc, quand je vais aller faire mon tour du poteau le 24 février, faut-il que j'aille aussi dans un Centre pour un nouveau NAS ?

    merci d'avance.

  17. #237
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    il faut que tu aille renouveler ton NAS après avoir ton nouveau permis et avant que ta carte actuelle expire (si possible).

  18. #238

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de denisd
    il faut que tu aille renouveler ton NAS après avoir ton nouveau permis et avant que ta carte actuelle expire (si possible).

    ok !! ca veut dire dans la meme journée quoi; car je ne pourrai avoir mon nouveau permis QUE en faisant le tour du poteau (a Lacolle pour moi )... ca va etre THE day !!!
    Reste maintenant a avoir la réponse de l'ambassade assez rapidemment (en 1 mois maximum) car ca arrive si vite...

    En tout cas, merci pour la réponse éclair

  19. #239

    Messages
    81
    Likes reçus
    14
    Hello tout le monde!

    Je vais arriver sur Toronto en JP, donc avec un contrat de travail. si je dois commencer à travailler le 1er juin, et que je ne suis autorisée à rentrer sur le territoire avec mon VISA qu'à partir du 1er juin, comment pourrai-je faire pour avoir mon SIN obligatoire avant de commencer le boulot?...
    c'est un peu un casse-tête cette affaire...

    Merci d'avance de votre retour!

    Alex

  20. #240
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu ne rentres pas avec un visa, mais avec un PERMIS de travail jeunes professionnels.
    Ensuite, dans la mesure où tu obtiens dans la matinée ton numéro d'assuré social (en te rendant dans un centre des ressources humaines), il faudra que tu disposes de la matinée vis à vis de ton boulot pour aller faire ça.

Page 12 sur 18 ... 2 10 11 12 13 14 ...