Je parle en effet du quebec uniquement desole de ne pas l'avoir precise avant.
concernant l'assurance de l'employeur la seule chose dont j'avais besoin pour l'avoir etait la carte soleil, mon pvt n'importait pas du tout. j'ai eu l'assurance des reception de ma carte soleil.
concernant ton assurance j'ai precise "a priori" car la mienne et celle d'autre pvtiste ne les remboursait pas car de toutes facon la secu francaise les prend en charge donc ca ne change pas gd chose au final.
je n'ai aucune copie du formulaire car j'ai juste fait la demande a la secu qui l'a envoye directement par fax a la ramq et je n'ai donc jamais eu ce formulaire entre les mains. encore une fois en telephonant et en posant la question je pense que c'est trouvable.
concernant mon ton peut etre un peu sec il s'agit surtout d'un ras le bol car en plus de deux ans ici de pvt a emploi de perf puis resident permanent le nombres d'erreurs vues sur internet (pas uniquement ce site) ne m'auraient pas permis de faire ce que j'ai fait si je n'avais pas voulu tout verifier par moi meme. encore une fois je ne dis pas que tout est faux loin de la, et vous faites un bon boulot en apportant certaines infos, mais le pb d'internet est qu'on y voit tout et son contraire...
bref je donne ses infos si ca peut aider maintenant si ca ne va pas, que je suis pas assez precis, que je parle pas de la bonne facon dsl. j'ai juste obtenu plusieurs choses que ce site m'avait dit et visiblement continu a dire etre impossible... donc ptet de la chance, ptet des employes incompetents, ptet des agents sous crack... ou ptet que si on se bouge on fini par trouver d'autres solutions... je ne sais pas! sur ce je suis ravis de ne plus avoir desormais aucun pb administratif pour l'immigration et vous souhaite bon courage pour vos demarches.
cordialement.
Alors voilà, j'ai fait ma petite vérification de mon côté et j'ai envoyé un courriel à la RAMQ demandant quels étaient nos droits en tant que PVTiste.
Aujourd'hui je reçois un appel d'une personne de la RAMQ et voici ce qu'elle m'a dit :
-
l'assurance maladie : en tant que PVTiste nous n'avons pas droit à l'assurance maladie. Celle-ci est donnée aux détenteurs d'un permis de travail rattaché à un employeur précis comme par exemple ceux qui font une DP. Elle m'a bien expliqué que ce n'était pas possible pour nous de faire cette demande.
-
l'assurance professionnelle : de la même manière elle m'a indiqué qu'il n'était pas possible de s'affilier à l'assurance maladie de l'entreprise pour laquelle on travaille, qu'il fallait donc bien avoir une assurance internationale qui couvre nos besoins ici.
Voilà les dernières infos en ma possession concernant cette question importante. Après, et comme on l'a tous vu un jour ou l'autre, les informations sont parfois différentes d'une personne à l'autre. Nous en avons encore la preuve avec le traitement dont a pu bénéficié Benjamin.
Donc si vous voulez tenter la chance, vous pouvez essayer, il y en a pour qui ça marche, mais ce n'est apparemment pas la règle générale.
Merci Benjamin d'avoir apporté ta pierre à cet édifice et de nous avoir permis de remettre un peu de l'ordre dans tout ça.
Il est dommage que ton cas ne puisse pas être répercuté à tous les pvtistes

mais ça donne espoir !
PS : Dans quelques jours, je vais transférer les messages concernant cette discussion sur la possibilité d'avoir l'assurance maladie ailleurs qu'ici pour plus de lisibilité !