Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...
  1. #261
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    Message de Mog-ur
    Hello
    je suis actuellement en attente pour ma RP, je me demandais que faire de mon ancienne carte NAS que j'avais reçu durant mon PVT (en 2006).
    est ce que le numéro NAS va changer quand j'aurais le statut RP et donc j'aurais besoin de refaire une demande de NAS ou est ce qu'il s'agit d'un numéro unique qu'on garde à vie, un peu comme le numéro de sécu en France?
    Salut Edouard,

    Félicitations tout d'abord pour ta RP Tu vas devoir renouveler ton NAS car celui que l'on t'a attribué lors de ton PVT est un numéro temporaire qui a une date d'expiration et il commence par un 9. Tu trouveras tes réponses sur le site du gouvernement du Service Canada concernant le NAS à ce lien :

    Numéro d'assurance sociale

    Bonne chance!

  2. #262
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    merci bien pour ta réponse, j'avais quand même un doute avec ce numéro vu que sur la carte il est marqué une date d'expiration en 2014!
    et pour la RP, j'ai pas encore le visa , je ne cris pas encore victoire

  3. #263
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    pas de soucis Ah mince j'avais mal lu je croyais que tu l'avais déjà, j'ai été un peu rapide sur le coup

  4. #264
    Anonyme
    Merci pour toutes ces infos concernant le NAS (Bountydala).
    C'est vrai que c'est plus pratique d'aller chercher la carte NAS directement, surtout quand on n'a pas d'adresse fixe.

  5. #265
    Avatar de juliusme33
    julien 40 ans

    Location
    Montagne, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    c'est à dire qu'il faut attendre une trois semaine je croyais que c'été plus rapide , je comptai resté 1 semaine chez des amis le temps de la faire mais ca va être galère !!!je la ferai envoyé chez eux qui me l'enverons la ou je suis !! car je pense partir en road trip !! d'autre solution sinon ?

  6. #266
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    218
    Likes reçus
    197
    @Audrey38: Bienvenu!

    @Juliusme33: Le délai est approximatif, mais il faut au moins compter 1 à 2 semaines minimum. Malheureusement, ils ne peuvent pas donner un délai exact, donc ta solution semble rester la meilleur pr le moment si tu ne sais pas où tu seras, passé 1 semaine chez tes amis.

    En plus, en ce moment vu que c'est la période des déclarations d'impôts, les vols de NAS deviennent plus fréquents. On a eu comme consigne de bien vérifier régulièrement nos boîtes aux lettres et de ne pas jeter sans au moins déchirer des papiers officiels ou importants comportant notre NAS, et ne pas les jeter ds la poubelle de recyclage.
    Car les voleurs d'identité de NAS ne vont pas hésiter parfois à regarder ds les boites aux lettres non fermées et les poubelles de recyclage pour récupérer ce fameux numéro.

    Donc essayez de donner une adresse fiable où vous êtes sûrs qu'on va bien réceptionner votre carte NAS pr vous. Ou choisissez l'option de la récupérer au bureau Service Canada si vous êtes sûr de pouvoir y revenir d'ici les 4 semaines après le lancement de votre demande.

  7. #267
    Anonyme
    Message de Bountydala
    @Audrey38: Bienvenu!

    @Juliusme33: Le délai est approximatif, mais il faut au moins compter 1 à 2 semaines minimum. Malheureusement, ils ne peuvent pas donner un délai exact, donc ta solution semble rester la meilleur pr le moment si tu ne sais pas où tu seras, passé 1 semaine chez tes amis.

    En plus, en ce moment vu que c'est la période des déclarations d'impôts, les vols de NAS deviennent plus fréquents. On a eu comme consigne de bien vérifier régulièrement nos boîtes aux lettres et de ne pas jeter sans au moins déchirer des papiers officiels ou importants comportant notre NAS, et ne pas les jeter ds la poubelle de recyclage.
    Car les voleurs d'identité de NAS ne vont pas hésiter parfois à regarder ds les boites aux lettres non fermées et les poubelles de recyclage pour récupérer ce fameux numéro.

    Donc essayez de donner une adresse fiable où vous êtes sûrs qu'on va bien réceptionner votre carte NAS pr vous. Ou choisissez l'option de la récupérer au bureau Service Canada si vous êtes sûr de pouvoir y revenir d'ici les 4 semaines après le lancement de votre demande.
    D'accord. Je te remercie pour ces infos

  8. #268
    Anonyme
    Mais sinon, avec le papier temporaire qu'ils nous donnent, on eput chercher tout de suite du boulot
    Pas besoin d'attendre la carte NAS

  9. #269
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    ce qui compte c'est le numéro qui est dessus.

  10. #270
    Anonyme
    Message de viviane
    ce qui compte c'est le numéro qui est dessus.
    Ok merci.

  11. #271
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Tiens par rapport au NAS je voulais dire que je comprends pas leur système .

    Tu vas le chercher on te dis : A ne donner absolument à personne mais tout le monde te le demande et si tu le donnes pas on te mets en bas de la pile .

    Exemple : Enquête de crédit, la propio me demande mon NAS. Je suis soucieuse puisqu'on doit pas le donner . J'appelle la régie du logement pour savoir et là elle me dit ils ne peuvent pas l'exiger mais si tu le donnes pas c'est sûr que c'est péjoratif et que ton dossier va finir en dessous de sa pile à elle... Louche...

    Pourquoi nous dire de ne pas le donner si tout le monde le réclame et que c'est négatif de ne pas le donner... C'est sûr que j'étais pas obligé de le donner Mais cet apart on l'aime bien et on aimerait bien l'avoir !

  12. #272
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    pareil ... on a fini par le donner ...
    mais (d'autres ne seront pas d'accord) : je dirai qu'il y a moins de risque qu'un 'voleur d'identité' vienne fouiller dans la poubelle de ton proprio, que dans la base de données complète d'une banque ou d'un organisme, qui aurait été 'perdue' et utilisée par un voleur.
    c'est pourquoi, tu peux lui donner, en lui demandant de faire attention à ses documents avec ses infos.

  13. #273
    Anonyme
    Par rapport au NAS, sachant que le numéro commence par 9 donc : résident temporaire, je me demandais si les agences intérim acceptent facilement les inscriptions?

  14. #274
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    oui les agences de placement ne regardent pas cela pour les emplois 'normaux'.
    les employeurs de certains secteurs (publics par exemple) demandent parfois à avoir des résidents permanents ou des citoyens.
    sinon, pas de soucis.

  15. #275
    Anonyme
    Message de viviane
    oui les agences de placement ne regardent pas cela pour les emplois 'normaux'.
    les employeurs de certains secteurs (publics par exemple) demandent parfois à avoir des résidents permanents ou des citoyens.
    sinon, pas de soucis.
    ok merci viviane.

  16. #276
    Anonyme
    Y a t il un Bureau de Service Canada pour le nas, proche de l'Auberge de la Paix ou de l'Auberge Internationale (à Québec ) ?
    Merci.

  17. #277
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466

  18. #278
    Anonyme
    Ben, c'est ce que j'ai fait
    Mais y'a pleins de ville

    ---------- Message ajouté à 16h33 ---------- message précédent à 16h23 ----------

    Faut que je trouve (sur Google map) le bureau de service le plus prés des 2 auberges de jeunesse

  19. #279
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Ben tu cherches Québec me semble donc il n'y a pas cinquante places proche des auberges citées !
    celui-ci est le plus proche:
    Trouver un bureau de Service Canada
    Dernière modification par carpe40 ; 28/05/11 à 16:42.

  20. #280
    Anonyme
    ben oui y'en pas cinquante!

    ---------- Message ajouté à 16h46 ---------- message précédent à 16h36 ----------

    Sur Google Map c'est celui (rue de la gare) qui est le plus proche

Page 14 sur 18 ... 4 12 13 14 15 16 ...