Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Anonyme
    Sinon, en ce qui concerne la validité du NAS : il est valable pendant toute la durée du PVT? et ensuite on doit le renouveller?

  2. #282
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Oui ton NAS est fait pour la durée du permis. Il y aura la date de fin sur ta carte NAS.
    Si tu restes, tu devras le renouveler aupres de Service Canada


  3. #283
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Audrey38
    Sinon, en ce qui concerne la validité du NAS : il est valable pendant toute la durée du PVT? et ensuite on doit le renouveller?
    Oui Audrey c'est exact. Si tu fait un JP par exemple, tu devras renouveler ton NAS même si tu conserveras le même numéro.


  4. #284
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    comme dit Aurélie, tu peux le renouveler, mais il faut un nouveau permis de travail.
    le numéro reste le même (pour un NAS temporaire, il commence par 9), c'est juste la date qui est mise à jour.
    en cas de RP, le numéro change pour un 'permanent' (le numéro commence par 1, 2 ou 3)


  5. #285
    Avatar de Marie C
    Marie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    j'aimerai avoir votre avis expérimenté sur la question suivante :
    j'arrive le 31 Juillet à Québec-ville, j'y ai réservé un logement pour la première semaine d'aout, et les deux dernières (je passe la deuxième semaine à Montréal avec de la famille qui vient faire du tourisme)
    Je pensais donc faire toutes les démarches durant cette première semaine d'aout histoire d'être opérationnelle pour la recherche de job/appart définitif la deuxième quinzaine.(j'ai un entretien de prévu à Québec après le 15 aout)
    Or, il se trouve que j'ai obtenu récemment un entretien à Montréal pendant la semaine où j'avais prévu d'y aller faire du tourisme !

    Donc mon problème est le suivant : si jamais je décroche le job à Montréal, et que j'ai fait les démarches sur Québec pour le NAS, faudra-t-il que je fasse un changement d'adresse ? (je trouve dommage de faire des papiers administratifs pour les modifiés une semaine après). Apparement, si j'ai bien compris, si on habite plus à l'adresse où on a reçu la carte c'est pas grave ?

    j'ai la même question pour la banque (je sais que c'est HS ici, mais j'ai pas trouvé de discussion y répondant précisement). Faut-il mieux vivre avec son compte français avant de se "poser"? Est-ce problématique si j'ouvre mon compte à Québec et que je "déménage" à Montréal une semaine après?

    Merci d'avance!

  6. #286
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de Marie C
    Bonjour à tous,

    j'aimerai avoir votre avis expérimenté sur la question suivante :
    j'arrive le 31 Juillet à Québec-ville, j'y ai réservé un logement pour la première semaine d'aout, et les deux dernières (je passe la deuxième semaine à Montréal avec de la famille qui vient faire du tourisme)
    Je pensais donc faire toutes les démarches durant cette première semaine d'aout histoire d'être opérationnelle pour la recherche de job/appart définitif la deuxième quinzaine.(j'ai un entretien de prévu à Québec après le 15 aout)
    Or, il se trouve que j'ai obtenu récemment un entretien à Montréal pendant la semaine où j'avais prévu d'y aller faire du tourisme !

    Donc mon problème est le suivant : si jamais je décroche le job à Montréal, et que j'ai fait les démarches sur Québec pour le NAS, faudra-t-il que je fasse un changement d'adresse ? (je trouve dommage de faire des papiers administratifs pour les modifiés une semaine après). Apparement, si j'ai bien compris, si on habite plus à l'adresse où on a reçu la carte c'est pas grave ?

    j'ai la même question pour la banque (je sais que c'est HS ici, mais j'ai pas trouvé de discussion y répondant précisement). Faut-il mieux vivre avec son compte français avant de se "poser"? Est-ce problématique si j'ouvre mon compte à Québec et que je "déménage" à Montréal une semaine après?

    Merci d'avance!
    Salut Marie,

    Tu peux très bien faire ton NAS à Québec sans changer ensuite ton adresse car celle-ci n'est vraiment utile que pour t'envoyer ta carte. Il suffit donc que tu t'assures d'être en mesure de récupérer la carte à l'adresse que tu auras indiqué. Si tu penses ne pas y rester assez longtemps, mets l'adresse de quelqu'un chez qui tu pourras la récupérer.

    Pour ce qui est de la banque, de nombreuses discussions traitent de ton interrogation
    Ce qui ressort en bref, c'est que c'est vraiment du cas par cas. Tu peux très bien te servir de ton compte français au début en étant bien consciente que tu auras des frais. Mais dès que tu as un emploi, idéalement tu devras ouvrir un compte. Peut importe que tu l'ouvres à Québec et que tu travailles ensuite à Montréal, tu auras juste à changer de succursale.

    Si tu as des questions supplémentaires liées à la banque, je te renvoies vers la section Banque dans laquelle tu auras plus facilement des réponses.

    Tu dois être en plein dans les préparatifs de départ, alors je te souhaite un bon voyage

  7. #287
    Avatar de Marie C
    Marie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je réponds un peu tard, mais j'ai tenu compte de ton conseil avisé ! NAS fait à Québec et compte en banque ouvert une fois la destination fixée!

  8. #288
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Je suis passée de pvtistes à touriste, mon nas n'est donc plus valide mais dans le cas où j'arriverais à avoir un permis de travail, dois-je renouveler le numéro que j'avais pendant mon PVT ? ou dois-je en demander un nouveau?

  9. #289
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    tu devras retourner au centre Service Canada pour refaire une demande. Ce sera le même numéro, mais avec une nouvelle date d'expiration.
    Wiki:Lassurance sociale : NAS SIN - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !


  10. #290
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    439
    Likes reçus
    66
    Super, merci.

  11. #291
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je souhaite remplir le formulaire NAS depuis la France, histoire que ca soit déjà fait. Est ce une bonne idée ou mieux vaut attendre son arrivée au Canada ? Sachant que j'arrive à Toronto le 8 fevrier 2012.

    Notamment, dans le formulaire il pose des questions relatives à mon adresse. Mais du coup comme je réside actuellement en France, dois je obligatoirement mettre celle en France ?
    De même pour l'assurance sociale ; la question dans le formulaire est : "Avez vous déjà un numéro d'assurance sociale ?"
    Dois je dire oui et mettre mon numéro de sécu sociale française ?

    En fin de compte, n'est ce pas plus simple d'attendre d'être au Canada ?

    J'espère avoir vos avis !!!
    Merci par avance

    Bye
    Tim

  12. #292
    Anonyme
    Message de Diego60
    Bonjour,

    Je souhaite remplir le formulaire NAS depuis la France, histoire que ca soit déjà fait. Est ce une bonne idée ou mieux vaut attendre son arrivée au Canada ? Sachant que j'arrive à Toronto le 8 fevrier 2012.

    Notamment, dans le formulaire il pose des questions relatives à mon adresse. Mais du coup comme je réside actuellement en France, dois je obligatoirement mettre celle en France ?
    De même pour l'assurance sociale ; la question dans le formulaire est : "Avez vous déjà un numéro d'assurance sociale ?"
    Dois je dire oui et mettre mon numéro de sécu sociale française ?

    En fin de compte, n'est ce pas plus simple d'attendre d'être au Canada ?

    J'espère avoir vos avis !!!
    Merci par avance

    Bye
    Tim
    Tu peut le pré remplir.
    Mais pour l'adresse il faut mettre celle que tu auras au Canada.
    Aprés si par exemple tu n'as pas d'adresse fixe, au début (Auberge de Jeunesse) tu peut demander à venir chercher ta carte NAS.
    Sachant qu'au début il te donneront un papier "provisoire" en attendant de reçevoir la carte.

  13. #293
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    C'est à mon avis plus simple de faire çà sur place, çà prend pas beaucoup de temps à remplir et tu ressors avec un numéro le jour même.

    Pour tes questions: si tu n'as jamais mis les pieds au Canada avec un autre permis alors tu n'as pas déjà eu de NAS. Et pour l'adresse c'est bien évidemment celle où ils peuvent te joindre au Canada qui les intéresse !


  14. #294
    Avatar de Diego60
    Timothée 35 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    10
    Ok bien noté !!
    Merci à vous pour vos réponses et votre réactivité !
    Je pense que du coup je vais le remplir directement là bas !
    Bonne journée
    bye

  15. #295
    Avatar de Genuflexion
    Mathieu 41 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous,

    Si j'ai bien compris l’intérêt du Nas, on en a besoin pour avoir un boulot.

    Personnellement, je compte un peu voyager au début et rechercher un boulot au bout d'un ou deux mois, donc je peux faire ma demande après ce laps de temps?
    Concernant l'adresse à donner, étant donné qu'il ne s'agit d'une adresse simplement pour les correspondances, puis je donner l'adresse de ma famille la bas, sachant que je n'habiterai pas chez eux, ils pourraient me le faire suivre à l'adresse que je leur donnerai (auberge de jeunesse, hôtel ou autre). non?

    Merci de votre aide. petit à petit l'oiseau fait son nid, et à la fin des préparatifs on risque d'être imbattable en administration

  16. #296
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Matthieu,

    Le SIN/NAS, je te recommande vraiment de le faire au plus vite. En effet, si tu voyages au départs sans travailler, tu n'en auras pas besoin dès le départ, mais ça sera selon moi une tracasserie administrative de moins quand tu voudras commencer à bosser
    Pour ce qui est de te faire envoyer ton numéro nas chez tes proches au canada, tu peux le faire sans soucis


  17. #297
    Avatar de jerrykahn
    Victor 40 ans

    Messages
    510
    Likes reçus
    220
    Tu peux même aller chercher ta carte au centre Service Canada où tu as fait ta demande si tu n'as pas d'adresse fixe ; il suffit de leur préciser.


  18. #298
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Bonjour à tous !
    J'ai besoin de conseils et surtout d'être rassurée.

    Voilà, il m'est arrivé une grosse mésaventure qui est le vol de mon sac à dos avec des trucs perso et surtout tous mes papiers (carte d'identité française, passeport+pvt, cb française + cb canadienne, ...et la carte NAS)

    sauf permis de conduire français que je laissais chez moi vu que j'en avais pas besoin. Grâce à cette pièce d'identité française, j'ai pu obtenir dès ce matin ma nouvelle carte de débit temporaire à la RBC en faisant le forcing, grâce aussi à la photocopie de mon passeport. (J'avais le scan ou la photocopie de tous mes papiers quasiment hormis le pvt!!). Donc, déjà, je ne suis pas sans ressources. Côté financier, ça va..je vais récuperer mes deux nouvelles cb bientôt.

    Mais j'avais donc vraiment tout sur moi (pas la peine de me blâmer, le mal est fait, je fais beaucoup de démarches pour la recherche d'emploi actuellement comme les agences de placements...et ce jour là fait pas comme les autres (puisque je prends rarement ces papiers) j'aurai du mieux rester coucher, vdm..).

    Le tout est que je flippe avec cette histoire d'usurpation d'identité.
    Le voleur en question a toute mes infos relatives à mon identité (plein d'informations sur moi pour le coup, il peut me tracer de la france au canada..) et surtout mon nas et je flippe à mort, ..que j'en dors pas et je m'imagine le pire. Après quelles étaient ses intentions, je ne sais pas!

    Evidemment je suis passée au poste de police porter plainte, je me suis rendue consulat pour la déclaration de vol de mes papiers, pris un rendez-vous pour un nouveau passeport, et je me suis rendue au service canada qui m'a dit que je ne peux pas obtenir une nouvelle carte NAS sans montrer mon pvt et ils ne ré-attribuent pas de nouveau numéro NAS..

    J'ai toujours en ma possession la première feuille qu'ils m'ont donné qui était la feuille temporaire. Donc j'ai en possession mon NAS.
    Il en convient donc que je suis bien autorisée à bosser, puisque j'ai aussi appelé le service immigration pour en être rassurée. Je suis juste une sans papier erf. Mais d'après eux, pas de soucis pour travailler.

    Sur le site du service canada, ils me disent de me référer aux deux bureaux de crédits pour surveiller si on utilise pas mon NAS frauduleusement, et que je peux demander que mon dossier soit placé sous surveillance^^ est-ce quelque chose d'utile ?
    Je demande par là : quels sont les plus grands risques pour moi ? Je sais que pour les déclarations d'impôts cela peut être utilisé, pour les demandes de crédits...

    Je vais appeler demain pour me renseigner.
    Les deux bureaux de crédits sont Equifax et Transunion, quelqu'un pourrait m'en dire d'avantage ?

    J'ai donc passé déjà beaucoup de coups de fils.

    Je vous remercie, merci d'avance pour le petit coup de pouce..

    Je suis un peu dans l'impasse, là je me bats pour faire le plus rapidement mon passeport, cela prendra du temps, mais ce qui peux rassurer les autres est qu'on peut tout refaire sans problème, faut juste s'armer de patience, et garder le moral mais cette histoire d'identité me perturbe beaucoup, alors..si vous pouvez m'aider!

    Au passage, je sais que c'est hors sujet mais si mes petites pvtistes que je côtoie passent sur ce sujet, je voudrai leur dire merci pour m'avoir accompagner dans les premières démarches et m'avoir dépanner un peu d'argent. Juste pour dire que sur ce forum on rencontre des gens super !

    Luz

  19. #299
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    tout d'abord je suis désolée que ton PVT commence comme ça ...
    ensuite, je vais essayer de te rassurer pour ton NAS
    un NAS temporaire n'est pas super intéressant pour un voleur d'identité, car il n'est pas toujours suffisant pour faire un vrai vol d'identité (encore moins des infos françaises).
    ensuite, la personne qui a volé/trouvé ton sac est peut-être juste un voleur d'argent et d'affaires de valeur (téléphone, ipod etc). Il va jeter ton sac dans une poubelle après l'avoir fouillé et pris ce qui l'intéressait.
    donc en effet tu es bien renseignée, tu peux contacter Equifax et Transunion qui sont les organismes qui surveillent les crédits (si un voleur utilise ton identité pour faire des demandes de crédit, abonnements à ton nom). C'est une très bonne chose, au cas où de vrais problèmes arrivent.
    Bon courage pour la suite, et bon PVT.
    Et petit rappel à tous : ne pas avoir son numéro NAS avec soi tout le temps

  20. Luz

  21. #300
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    J'ai pris contact avec Equifax, j'ai préféré prendre ces mesures étant à mon début de PVT et surtout arrêter de psychoter. Mon NAS est mis sous surveillance (ils m'ont dit que durant 6 ans mon NAS est protégé). Il suffit de les contacter, si cela peut intéresser des personnes.
    J'espère que ça va aller et comme tu dis qu'on retrouvera un peu de mes affaires..je sais que je peux faire une croix sur certaines choses comme mon bridge ^^ mais l'espoir fait vivre!
    Dernière modification par Luz ; 21/03/12 à 06:44.


Page 15 sur 18 ... 5 13 14 15 16 17 ...