1. #341
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Hello ! Pensez vous que je puisse faire mon SIN avec mon passeport + lettre d'introduction qui prouve que j'ai le droit de travailler ? Mon sac à main a été volé le jour de mon arrivée, j'ai attendu 2 semaines pour que mon passeport soit refait et maintenant je dois encore attendre 1 mois avant d'avoir un duplicata de mon permis de travail, je ne peux plus attendre ... D'avance merci.

  2. #342
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LauraW
    Hello ! Pensez vous que je puisse faire mon SIN avec mon passeport + lettre d'introduction qui prouve que j'ai le droit de travailler ? Mon sac à main a été volé le jour de mon arrivée, j'ai attendu 2 semaines pour que mon passeport soit refait et maintenant je dois encore attendre 1 mois avant d'avoir un duplicata de mon permis de travail, je ne peux plus attendre ... D'avance merci.
    Salut Laura,
    J'ai déplacé ton message ici vu que tu l'avais posté dans une discussion placée à la corbeille. Tout d'abord, désolée pour ta situation. Se faire voler son sac à main dès l'arrivée, c'est clairement pas cool...
    Hélas, je crois qu'ils veulent le permis de travail qui a été placé dans ton passeport volé pour obtenir ton PVT. La lettre d'introduction n'a pas de dispositif de sécurité qui permette de vérifier que ça n'est pas un faux ou autre (ça reste une simple feuille A4) et je pense que c'est pour cette raison qu'ils demandent le permis de travail original (et non une photocopie ou un autre papier).
    Ca vaut le coups d'essayer (en présentant ton passeport, ta lettre d'introduction et la déclaration de vol ou de perte de ton passeport), mais je ne pense pas que cela soit possible hélas.

  3. #343
    Avatar de LauraW
    Laura 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    18
    Merci pour ta réponse, je viens d'avoir la confirmation ce matin : c'est impossible sans l'original. Je vais essayer de bien exploiter mon temps libre du coup

  4. #344
    Avatar de juliette11
    juliette

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Salut a tous et toute,
    apres avoir lu quelques pages je ne trouve pas la reponse, a ma question (du moins jss pas sure a 100%)
    puis je faire ma demande NAS de la France ?

    certain dise quil faut le permit de travail et passeport! est ce que le permis de travail = La lettre d'introduction PVT ??

    Si non, comment puis je l'obtenir ?! pour pouvoir faire ma demande directement de la france et ainsi pas perdre de temps..

    Encore merci .. et dsl si la question a deja etait posé..

  5. #345
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de juliette11
    Salut a tous et toute,
    apres avoir lu quelques pages je ne trouve pas la reponse, a ma question (du moins jss pas sure a 100%)
    puis je faire ma demande NAS de la France ?

    certain dise quil faut le permit de travail et passeport! est ce que le permis de travail = La lettre d'introduction PVT ??

    Si non, comment puis je l'obtenir ?! pour pouvoir faire ma demande directement de la france et ainsi pas perdre de temps..

    Encore merci .. et dsl si la question a deja etait posé..
    Un ptit tour ici Préparer son arrivée au Canada - Page 4 | pvtistes.net et paf ca fait des chocapic!

    Comment l'obtenir ?
    Il est impossible de faire sa demande de NAS depuis la France car vous devez prouver, grâce au permis de travail qui vous sera délivré à l'aéroport, que vous avez le droit de travailler au Canada.


  6. #346
    Avatar de juliette11
    juliette

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci mil fois !
    ta des chocapic en OR

  7. #347
    Avatar de amber78
    Ambre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-on obligé d'avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) ?
    A quoi sert-il exactement ?

    Merci d'avance
    Ambre

  8. #348
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de amber78
    Bonjour,

    Est-on obligé d'avoir un numéro d'assurance sociale (NAS) ?
    A quoi sert-il exactement ?

    Merci d'avance
    Ambre
    bonjour Amber,

    tu es obligée si tu compte travailler ! c'est un peu comme ton numéro de sécu en France, t'es obligée pour bosser.

  9. #349
    Avatar de amber78
    Ambre 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Ok merci Jenny !

    Par contre si je compte faire du HelpX pendant quelques mois, est-ce que cela peut attendre ou vaut-il mieux le faire dès son arrivée ?
    Où doit-on faire la demande ?

  10. #350
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de amber78
    Ok merci Jenny !

    Par contre si je compte faire du HelpX pendant quelques mois, est-ce que cela peut attendre ou vaut-il mieux le faire dès son arrivée ?
    Où doit-on faire la demande ?
    je te conseille de le demander dès ton arrivée car il y a plusieurs semaines de délai. de même pour faire la demande je te laisse taper dans le moteur de recherche nas ou sin plein de discussions y sont dédiées.

  11. #351
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    vaut mieux le faire au plus vite... tu risques d'etre bloquée à un moment ou a un autre

  12. #352
    Avatar de ma2
    ma2
    ma2 est déconnecté
    Madeline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un petit problème et je ne trouve pas de cas similaires sur le forums (malgré l'utilisation de la fonction recherche. c'est un peu le bazard).
    J'ai été faire ma demande de NAS hier, et lorsque la personne m'a ramené mon papier, mon NAS expirait dans 2 mois! je lui ai fait remarquer et il m'a dit qu'il fallait que j'appelle service immigration. Impossible de les avoir au téléphone, le service est tout le temps booké.
    Vais-je avoir de sproblèmes pour trouver un emploi ? Même si je réussis à entamer un jour les démarches pour faire le changement, un employeur sera forcément réticent s'il voit que mon NAS n'est valable que 2 mois. Comment faire en attendant ?
    Merci
    Madeline

  13. #353
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de ma2
    Vais-je avoir de sproblèmes pour trouver un emploi ? Même si je réussis à entamer un jour les démarches pour faire le changement, un employeur sera forcément réticent s'il voit que mon NAS n'est valable que 2 mois. Comment faire en attendant ?
    Bonjour Madeline,

    Es-tu sure que le problème vient pas de ton permis de travail ? Car normalement la durée du NAS dépend de celui-ci.
    Personnellement j'ai pas souvenir d'avoir fournis ma carte, à mon employeur, mais juste le numéro. A mon avis ton employeur sera plutôt soucieux de ton permis de travail que de ton NAS.

  14. #354
    Avatar de ma2
    ma2
    ma2 est déconnecté
    Madeline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Madeline,

    Es-tu sure que le problème vient pas de ton permis de travail ? Car normalement la durée du NAS dépend de celui-ci.
    Personnellement j'ai pas souvenir d'avoir fournis ma carte, à mon employeur, mais juste le numéro. A mon avis ton employeur sera plutôt soucieux de ton permis de travail que de ton NAS.
    Bonjour Lucie,

    Merci de ta réponse. Mon permis est en règle, le service immigration me l'a confirmé, mais y'a eu un bug quelques part... apparemment ça ne leur ai jamais arrivé. Après 3 visites à service Canada, ils ont enfin décidé de faire bouger les choses et d'appeler directement quelqu'un de plus haut placé. Ils font passer mon dossier en urgences, mais bon...3 semaines d'attente environ et ça, c'est s'ils arrivent à trouver d'où vient le problème.
    Ce qui m'ennuie, c'est qu'on dirait que même si je trouve un travail, je ne pourrais pas signer pour plus de 6 mois tant que ce problème n'est pas réglé. Et donc, pas de permis de travail ouvert pour mon conjoint. C'est un peu énervant.
    Madeline

  15. #355
    Avatar de MatL2
    Maïté 35 ans

    Location
    49000 Angers, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces explications bien claires. J'ai un PVT et suis venue en avril 2019 pour l'activer (voyage de 2 semaines). Je retourne au Québec à partir de mars 2020 et cette fois ci pour y travailler. Est ce possible de faire les démarches pour le NAS, étant en France puisqu' ayant déjà activé mon PVT? Cela m'aiderait beaucoup.

    A tout bientôt et merci encore !
    Maïté

Page 18 sur 18 ... 8 16 17 18