1. #41
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Bonjour,

    J'ai lu et relu vos divers post mais des questions me perturbe
    Dans ce qui suit je parle par rapport au fait que je suis en France, et donc à distance ce qui arrange pas les choses ! Quand je vois le prix des billets d'avion, l'aller retour ne m'emballe pas
    Donc voilà mes questions :

    Pour avoir le SIN, il faut avoir un travail
    Pour avoir le visa, il faut avoir un travail (dans mon cas le visa de perfectionnement)
    Donc moi qui cherche mon stage pour octobre 2007, si je trouve un travail, je pourrai commencer les démarches pour le visa, mais il faut attendre que j'arrive à toronto pour avoir le SIN, donc ma question est la suivante : comment faire par rapport à l'employeur ?
    2 réponses :
    1) Je trouve mon stage en avance, et je fais les démarches quelques jours avant de commencer (fin septembre à mon arrivée, mon stage débutant en octobre), j'aurai au moins mon feuillet de SIN en attendant la carte (dans le cas où mon employeur est sympa et accepte) Déjà que cest compliqué de décrocher un stage à distance mais en plus, le SIN en rajoute !
    2) je trouve mon stage et l'employeur ne me prend pas car j'ai pas de SIN


    Merci pour votre aide

  2. #42

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    A la base tu te trompes : pour avoir un SIN il suffit d'avoir un visa (sauf touriste) et tu n'as pas besoins de carte : à la sortie de ton enregistrement le feuillet ( qui ne sert a rien non plus, seul compte le numéro) tu es enregistré, donc tu peux commencer à bosser. Effectivement comme dans ton cas il te faut un travail, puisque tu demandes un stage de perf, tu dois dans l'ordre chercher un travail de France : donc tu trouves le travail, tu fais signer les papiers, tu fais le visa, tu viens ici, tu fais ton SIN, tu commences à bosser.
    Ou alors tu viens en touriste (sans sin donc) tu trouves un travail, fais signer les papiers, retourne en France, fais ton visa etc............ bcp plus compliqué comme démarche et plus couteux, mais plus facile pour trouver un taf ou stage.
    Question : pourquoi ne passes tu pas par un PVT, tu dois faire un stage rémunéré donc ce n'est pqs considéré comme études ( ce qui est interdit en pvt) ?
    Dernière modification par Gilles ; 17/01/07 à 14:39.

  3. #43
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Merci Gilles pour cet éclaircissement.

    Je ne fais pas de PVT car je dois faire un stage de fin d'étude.
    Mais je ne comprends pas trop l'intêret du visa de perfectionnement car un PVT suffit pour travailler normalement...
    Après cest peut etre au niveau des conventions de stage par rapport à mon école, qu'il faut un visa de perfectionnement. Mais un contrat de travail peut remplacer une convention de stage dans mon école...

    C'est compliqué tout ça !!

  4. #44

    Messages
    1 412
    Likes reçus
    25
    Certes le stage de perfectionnement est plus axé "travail/stage" que le PVT (sinon il y'a aussi l'ofq : meme principe que le stage de perf mais plus 'accompagné).
    Ce n'est pas trop une question d'interet mais plutot de vocation : le PVT et le stage de perf n'ont pas la meme : le PVT est plus destiné a faire découvrir le Canada aux jeunes alors que le SdPerf est destiné a permettre une experience professionnelle etrangere.
    Si un contrat de travail peut remplacer ta convention de stage.......le pvt est tout indiqué

  5. #45
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    306
    Likes reçus
    92
    Si je mets que j'ai un PVT pour travailler, l'employeur ne vas pas til croire que je cherche juste un job et non un vrai boulot ?

    Le visa de perfectionnement servirait donc juste pour les étudiants qui sont obligés d'avoir une convention de stage au lieu d'un classique contrat de travail ?

  6. #46

    Messages
    116
    Likes reçus
    2
    Pour les rares qui demanderont leur NAS à Regina (SK), obtention du numéro immédiate et réception de la carte dans la semaine. Service en français en plus !

    Source : moi, cette semaine

  7. #47

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    enfin cela dit si vous vous rendez directement à votre centre pour obtenir ce nas on vous remettra le formulaire dès votre arrivée. Nous on les avait impimés avant de partir et puis finalement ils ont servi de papier de brouillon.

  8. #48

    Messages
    365
    Likes reçus
    12
    Message de Cynthia
    enfin cela dit si vous vous rendez directement à votre centre pour obtenir ce nas on vous remettra le formulaire dès votre arrivée. Nous on les avait impimés avant de partir et puis finalement ils ont servi de papier de brouillon.

    Hello Cynthia,
    As tu l'adresse de ce centre a Van ? et si tu l'as deja donne quelque part .. j'en suis desolee
    D'avance merci
    Dernière modification par sasmira ; 05/04/07 à 22:28.

  9. #49

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Pas de souci, c'est situé dans le "Sinclair centre" sur West Hastings ici au 757.
    Il me semble que le service est au 4ème étage. Quoiqu'il en soit tu rentres et direction les ascenseurs sur la gauche (de toute façon y'a une grande pancarte qui répertorie tous les services).
    En tout cas j'en ai un bon souvenir, ils étaient trés sympas là bas. L'idéal c'est d'y aller bien tôt histoire de passer rapidos, quand il n'y a pas trop d'attente ça prend 20mn maxi.

  10. #50

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, dans mon cas j'arrive à Vancouver le 12 juillet et je commence à bosser le 15 (stage en marketing), vous avez dit plus haut qu'on ne peut pas bosser sans NAS mais qu'en même temps il y a un délai de 3/5 semaines...est-ce que ce numéro peut se demander depuis la France? A ce que j'ai compris ça se fait dès l'arrivée au Canada donc c'est un peu déroutant ...à moins qu'il prennent en compte le fait qu'on a démarché (désolé pour le terme marketing) pour avoir un NAS?

    Aussi (encore désolé ) est-ce que ce numéro a à voir avec l'assurance style Globe "Trotter" Partner que l'on souscrit?

    Bonne journée à vous.
    Vinz

  11. #51

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Honte à moi, j'ai pas lu la FAQ, pour ceux qui se posent les mêmes questions :

    "Il est impossible de faire sa demande de NAS depuis la France car vous devez prouver, grâce au permis de travail qui vous sera délivré à l'aéroport, que vous avez le droit de travailler au Canada."

    "En échange vous recevrez un reçu prouvant vous avez bien effectué une demande de NAS. Vous obtiendrez ensuite votre carte NAS par courrier dans un délai moyen de 3 semaines"

    N'empêche toutes des démarches ça me rappelle les 12 travaux d'Astérix quand il doit récupérer un document dans une administration (dsl pour la référence à Astérix lol).

  12. #52
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Pour info, en Ontario, mon NAS, je l'ai eu dans les 10 minutes après être allé au centre d'enregistrement.

    J'ai effectivement reçu la carte plus tard, mais elle m'a filé direct le numéro.

  13. #53
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Montreal en 10 minutes jai eu un numero et 5 jours apres la carte etait dans ma boite aux lettres.

  14. #54

    Messages
    110
    Likes reçus
    2
    Je viens de faire une page à propos du NAS sur le Wiki :

    https://wiki.pvtistes.net/ViePratiqu...ecuriteSociale

    J'ai pompé la FAQ et fait quelques maj à l'aide de ce fil de discussion.

    Pouvez vous me dire ce qui pourrait être amélioré dans l'article? (Ou encore mieux, faire les modifications vous même directement sur le wiki

  15. #55

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour
    voici ma situation et ma question
    j'habite en auberge de jeunesse et je voudrai demander le numero d'assurance
    est t'il encore possible de faire la demande avec l'adresse de l'auberge et de demander a retirer la carte d'assurance au bureau au bout des 3 semaines car nous comptons prendre un appartement d'ici la ??????
    sinon y a t'il des pvtistes sur totonto qui peuvent nous aider ou nous conseiller dans cette situation

    merci bcp

  16. #56

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Amir,

    J'ai vu quelqu'un demander son SIN sans donner d'adresse le jour ou j'ai demande le mien. La personne lui a dit de repasser sous 15 jours pour retirer sa carte. Est-ce que ca se fait a Toronto aussi je ne sais pas mais ca ne coute rien d'aller demander.

  17. #57

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    merci de vos réponses on a fait notre numero d'assurance ce matin en 2 min chrono
    on a donner l'adresse de l'hauberge pour l'envoi de la carte
    ils ont l'habitude
    a bientot
    amir a Toronto depuis le 21 aout 2007

  18. #58

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour a tous les pvtisies, pour une demande de NAS par courier peut on envoyer une photocopie de carte d identite ou l original, merci pour toute reponse que vous me donnerer.

  19. #59
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    L'original d'une carte d'identité ne peut JAMAIS être envoyée par la poste et donc personne ne te le demandera jamais. Si la demande peut être faite par la poste, alors tu y joins une photocopie

  20. #60

    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Petite question :
    Si je retire mon NAS à Montréal, aurais je le droit de travailler dans une autre province, ou faut il redemander une carte à chaque fois ? (Je n'ai pas trouvé de réponse, ou suis passée à coté).
    Merci

Page 3 sur 18 1 2 3 4 5 13 ...