Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 18 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704

  2. #82
    Avatar de bidule02
    Clémentine 11 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Message de alexandra
    Pour les Torontois:
    je suis allée faire ma demande de SIN au "Service Canada Quay" 235 Queen's Quay West (petit centre), en fin de journée, en semaine, et ça m'a pris exactement 2mn30 entre le moment où j'y suis entrée et le moment où j'en suis ressortie .....
    alors, avis aux pressés !!
    Je confirme, sur Queen's Quay à Toronto c'est très rapide ! J'y suis allée ce matin et on m'attendait !!! On m'a directement remis mon N<° en attendant ma carte ! donc pas de probleme...

  3. #83

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La page internet pour télécharger le formulaire pour la demande de NAS ne s'ouvre pas.
    merci de m'indiquer une autre façon de le télécharger SVP, car meme sur le site des Ressources Humaines je ne trouve pas.
    Merci

  4. #84
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Le site de l'ambassade bug apparemment...
    Si tu ne peux pas le télécharger, tu pourras toujours le récupérer au bureau des ressources humaines de Montreal à ton arrivée (je précise que je dis Montreal car la destination de Nathalie est Montreal.... il y a des bureau de la RHDSC dans beaucoup de villes au Canada....)

  5. #85
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Ne t'inquiète pas trop pour ça : tu vas à service Canada avec ton permis de travail et ils te feront ton NAS en 5 minutes même sans le questionnaire. J'y suis allé avant hier, ils ne m'ont rien demandé d'autre...

  6. #86

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je me permets de prendre part à votre conversation, j'ai une petite question.
    La démarche dont vous parlez concerne l'assurance sociale, pour le boulot, mais en ce qui concerne l'assurance maladie? Denis, tu dis que tu n'as pas le droit à l'assurance maladie, mais je suis allé à la CPAM il y a deux jours pour régulariser ma situation avant de partir. Au mois de décembre, ils m'avaient dit à peu près la même que toi lorsque je leur avais annoncé que je partais au Canada, à savoir que je serai privé de mes droits à l'assurance maladie dès mon arrivée sur le territoire canadien.
    Or, avant hier, une conseillère m'a indiqué que si je résidais et travaillais temporairement au Québec(Au Québec uniquement : accords bilatéraux entre la France et le Québec), un an par exemple (durée du PVT), alors j'avais droit à une couverture sociale. Sur ces bonnes paroles, elle m'a donné un formulaire à présenter à la Régie de l'Assurance Maladie du Québec(RAMQ), formulaire SE 401-Q-207 pour ceux que ça intéresse.
    La question que je me pose est la suivante : le formulaire ne parle que de travail et résidence temporaires mais pas de PVT, ni de clauses exclusives d'ailleurs, alors est-ce valable pour un PVT ou non?
    Quoiqu'il en soit, ça ne m'empêchera pas de souscrire une assurance, mais le cas échéant, cela pourrait éviter d'avoir à avancer la totalité des frais médicaux...

  7. #87
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    La Madame t'as sans doute dit une bêtise. Le formulaire en question est bon pour les étudiants en échange universitaire, pour les emplois de perf (je crois) mais pour les PVT : niet. Enfin en tout cas jusqu'à maintenant, aucun pvtiste n'a pu conserver sa sécu française en cours de pvt (sauf à ne pas dire à sa CPAM que tu quittes le pays, et dans ce cas, tu ne cherches pas à te faire rembourser tes soins au Canada).
    Si tu veux en être sûr, contacte le centre de relations internationales de la sécu.

  8. #88
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Simon, il y a des sujets sur l'assurance maladie, ici on parle d'assurance sociale ce qui est totalement différent. Pour te répondre rapidement, en tant que pvtiste tu n'as pas le droit à l'assurance maladie. Si tu veux plus d'explication, fait une recherche...

  9. #89
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de murielj
    Le formulaire en question est bon pour les étudiants en échange universitaire
    Pour les étudiants il semblerait que ce soit le SE 401-Q-106

  10. #90

    Messages
    168
    Likes reçus
    0
    Idem pour nous à Montréal:
    nous sommes passés à 10h00 au bureau au 1001 avenue ou rue de Maisonneuve (métro Bérri Uqam), à 10h20 nous étions ressortis, notre attestation et NAS en poche, ils nous ont dit qu'on recevrait par courrier notre carte officielle d'ici 5 à 10 jours...rien de plus simple ! C'est très agréable !!

  11. #91

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    j aimerai savoir si la demande de num SIN/NAS peut etre fait de france ou s y il faut etre sur place pour la faire?

    merci

  12. #92

    Messages
    48
    Likes reçus
    21
    Salut !
    Pour moi c'est un peu différent, est ce qu'il faut quand même un NAS pour un stage de 3 mois ? (stage rémunéré)
    Merci !

  13. #93

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Écoute, je suis loin d'être un expert, mais d'après ce que j'en sais, il faut un NAS à partir du moment que tu es employé, d'autant plus si tu es salarié... Par conséquent je te dirais de ne pas prendre de chance, et de t'en faire faire un...

    Bon stage ^^,
    @+, Jé

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Toradan
    Par conséquent je te dirais de ne pas prendre de chance, et de t'en faire faire un...
    La question est plutôt est-ce qu'il peut s'en faire faire un avec son visa de stage. Parce que suffit pas de le vouloir pour obtenir un NAS...

  15. #95
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    Message de Fuji
    Salut !
    Pour moi c'est un peu différent, est ce qu'il faut quand même un NAS pour un stage de 3 mois ? (stage rémunéré)
    Merci !
    Oui! J'ai fait un stage de 6 mois et pour être payé j'en avait obligatoirement besoin, donc pour 3 mois, je pense que c'est pareil!

  16. #96
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Pour un stage payé ou pas, du moment que vous avez un permis de travail ("stage liée aux études"), vous pouvez et devez demander un NAS

  17. #97
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de bidule02
    Je confirme, sur Queen's Quay à Toronto c'est très rapide ! J'y suis allée ce matin et on m'attendait !!! On m'a directement remis mon N<° en attendant ma carte ! donc pas de probleme...
    Je me suis aussi rendue au bureau du 235 Queen's Quay (accès par le tramway 510 qui partait de Spadina) et ça m'a pris 5 minutes. J'ai reçu la carte par courrier 6 jours après.

    Bina

  18. #98

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Je suis allé faire ma demande au bureau le plus proche de mon domicile, soit à Longueuil (Montréal) ; environ 30 mn pour obtenir mon attestation, et compter 10-15 jours pour recevoir la carte par courrier. Les deux employés que j'ai rencontrés étaient très sympa

  19. #99

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'aurai une question qui est surement "bete" mais je voudrai avoir confirmation avant d'y aller pour décembre 2008.
    Pour faire la demande de la carte, il faut etre sur place ou l'on peut faire la demande de la France, si oui faut il préciser que je parts de décembre 08 à décembre 09 ?
    Merci à l'avance de me répondre

  20. #100

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Pas besoin de faire la demande depuis la France ; tu viens sans rendez-vous au bureau choisi avec le formulaire rempli, ton passeport, permis de travail, et tu obtiens de suite ton numéro d'assuré, ce qui te permet illico d'ouvrir un compte à la banque.
    C'est beau non ?


    Message de Flocons
    Bonjour,
    J'aurai une question qui est surement "bete" mais je voudrai avoir confirmation avant d'y aller pour décembre 2008.
    Pour faire la demande de la carte, il faut etre sur place ou l'on peut faire la demande de la France, si oui faut il préciser que je parts de décembre 08 à décembre 09 ?
    Merci à l'avance de me répondre

Page 5 sur 18 ... 3 4 5 6 7 15 ...