Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et puis surtout, tant que le PVT n'est pas agrafé dans ton passeport (et donc après passage de l'immigration) tu ne peux pas demander ton NAS...

  2. #102

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Dans certaines réponses on peut lire que le NAS a été envoyé par la poste et cela à prit de 5 à 10 jours, et sur d'autre on lit qu'on l'a immédiatement !?

    Donc je comprend pas si on a directement le NAS (physiquement) ou si on a le numéro ?
    Le numéro de NAS sans attestation (papier du NAS) suffit pour ouvrir un compte bancaire ?

    Merci

  3. #103
    Avatar de Bina
    Bina 44 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    Message de Shiftwolf
    Dans certaines réponses on peut lire que le NAS a été envoyé par la poste et cela à prit de 5 à 10 jours, et sur d'autre on lit qu'on l'a immédiatement !?

    Donc je comprend pas si on a directement le NAS (physiquement) ou si on a le numéro ?
    Le numéro de NAS sans attestation (papier du NAS) suffit pour ouvrir un compte bancaire ?

    Merci
    En fait le numéro s'obtient tout de suite après avoir rempli un formulaire que tu peux trouver sur place. On te donne une feuille contenant ce numéro que tu peux utiliser si tu en as besoin (pour ouvrir un compte ça suffit, c'est ce que j'ai fait)

    Et la carte tu la reçois par courrier 5 jours ouvrables plus tard.

  4. #104

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Petite précision car il ne me semble pas l'avoir vue : le numéro d'assurance social est quelque chose qu'il ne faut (quasiment) jamais donner. On le donne à son employeur, à la limite à la banque le jour d'une demande de carte de crédit (et encore on m'a dit quon était en droit de refuser de le donner), parfois à un proprio pour une enquête de crédit (mais là encore on peut refuser) et voilou.... Donc se balader au minimum avec la carte et apprendre son numéro par coeur : les vols d'identité commencent par là :s

  5. #105

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Petite question : j' arrive un vendredi a 15h35 a Trudeau...logiquement ça devrait etre difficile d' obtenir le NAS en arrivant. Je m'en suis rendu compte y a pas longtemps, arriver en fin de semaine c 'est pas trés judicieux mais bon..donc, ma question, y a t'il un moyen d' obtenir ce fameux numero en dehors des heures d' ouverture des bureaux ?? Je sais pas un moyen quelconque ? Sinon ça attendra le lundi, pareil pour la banque.

  6. #106
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de Wyt
    Petite question : j' arrive un vendredi a 15h35 a Trudeau...logiquement ça devrait etre difficile d' obtenir le NAS en arrivant. Je m'en suis rendu compte y a pas longtemps, arriver en fin de semaine c 'est pas trés judicieux mais bon..donc, ma question, y a t'il un moyen d' obtenir ce fameux numero en dehors des heures d' ouverture des bureaux ?? Je sais pas un moyen quelconque ? Sinon ça attendra le lundi, pareil pour la banque.
    Pourquoi tu n'attends pas le lundi tout simplement? Tu n'auras pas besoin de ton NAS tout de suite, à moins que tu n'aies déjà un job, donc c'est pas une obligation de le faire dès la descente d'avion et une fois dans le bureau qui s'en occupe ça se fait très vite.

  7. #107

    Messages
    38
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Delph, je pensais de toute façon me résoudre a attendre lundi, mais j' espere trouver une banque ouverte le samedi ( il semblerait que la BMO par exemple soit ouverte..) qui accepte de m' ouvrir un compte sans NAS, si c 'est possible; Mais je risque avoir besoin de me dé-jetlag-iser et prendre mes premiers repères.

    J' ai la patate qui fait boum boum.

  8. #108

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Bon alors si j'ai bien tout lu et tout compris dès que j'arrive à Vancouver PVT en poche je fais ma demande de SIN, enfin le landemain vu l'heure ou je dois atterir.
    Par contre, comme tout le monde je vais loger à l'auberge et d'après ce que j'ai lu il faut meiux en adresse mettre l'agence d'immigration ou pour ceux qu'ils l'ont il n'y a vraiement aucun problème ?

    Je vais faire un peu de HS mais si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de l'Immigration à Vancouver
    A moins que bien sûre tout cela nous sera expliqué à l'aéroport, ouai je débarque, j'y connais rien

  9. #109

    Messages
    134
    Likes reçus
    3
    Message de Jul'O
    Bon alors si j'ai bien tout lu et tout compris dès que j'arrive à Vancouver PVT en poche je fais ma demande de SIN, enfin le landemain vu l'heure ou je dois atterir.

    Je vais faire un peu de HS mais si quelqu'un pourrait me donner l'adresse de l'Immigration à Vancouver
    Pour obtenir ton SIN, tu peux te rendre à un Centre Service Canada. Pour les trouver, c'est par

  10. #110

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Message de stephl
    Pour obtenir ton SIN, tu peux te rendre à un Centre Service Canada. Pour les trouver, c'est par
    Oui merci pour ca j'ai même déjà noté l'adresse je pense aller sur Hastings mais en fait c'est surtout pour l'adresse que je dois mettre mais en ayant un peu voyagé sur le site, et au vu de tous les témoignages, je pense que je leur demanderai la meilleur solution quitte à venir rechercher ma carte dans leur bureau.
    L'auberge c'est bien mais pour le courier surtout officiel, j'ai pas forcément confiance...

  11. #111
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    tu peux mettre l'adresse du centre service canada où tu fais la demande. Donc pas de soucis, ils connaissent leur adresse...

  12. #112
    Anonyme
    J'ai obtenu mon numéro de sécu hier mais la personne du bureau m'a dit qu'elle ne pouvait pas mettre l'adresse de l'hôtel où je suis en ce moment parce qu'ils ne peuvent pas envoyer de documents gouvernementaux à un hôtel donc je suis allée au bureau de poste juste à côté louer une boîte aux lettres, une PO BOX comme ils disent, pour 3 mois pour pouvoir recevoir mes premiers courriers (carte de sécu, carte bancaire et facture de portable).

  13. #113

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!
    j'ai un peu le même problème que Wyt: j'arrive un vendredi à 16H15 à vancouver et je commence à travailler le lundi qui suit...donc à priori je ne vais pas avoir l'occasion de faire ma demande de NAS de vendredi soir à lundi matin...j'aimerais donc savoir s'il est absolument indispensable d'avoir son NAS avant de commencer à travailler.
    Merci!

  14. #114

    Messages
    1 818
    Likes reçus
    49
    Oui le NAS est indispensable pour travailler, mais évidemment si tu fais un premier jour sans la police ne débarquera pas chez toi. Est-ce que ton futur boss t'en voudra vraiment d'arriver un peu plus tard le 1er jour histoire de faire tes démarches? il faudra de toutes façons que tu les fasses, et généralement les services gouvernementaux sont ouverts sur les heures de bureau.

  15. #115

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    bonjour, je cherche ou est le bureau nas du 5100 rue sherbrooke est, c'est l'adresse que j'ai trouvé sur un bouquin du quebec, mais c'est à quel metro ???merci

  16. #116

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonjour, j'aurais voulu savoir si on peut avoir un numéro nas avant de partir ou il faut faire la demande surplace?

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    En lisant le post, tu aurais vu que on ne peut pas avoir le nas avant de partir...
    Tu dois faire la demande sur place, mais tu peux remplir le papier avant d'aller le demander auprès des bureaux de la DRHC....
    Pour en savoir plus, jette un coup d'oeil dans l'ensemble du post

  18. #118

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok merci marie mais qu'appel tu le post
    car moi j'ai fais une demande de nas que j'ai envoyer au canada avec un formulaire télécharger... mais il me l'on renvoyer j'ai pas très bien compris

  19. #119

    Messages
    84
    Likes reçus
    0
    A QUELLE ADRESSE JE ME PRESENTE POUR AVOIR LE NAS SUR MONTREAL?
    Il y a plusieurs adresses : 1001 bd maisonneuve ou bd sherbrooke ?
    Merci

  20. #120

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    ok merci a toi sourischou

Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...