1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Excellente nouvelle ! Un PVT Colombie a été signé entre la France et la Colombie le 25 juin dernier à l'occasion de la visite de Manuel Valls à Bogota !

    Nom : Carte Colombie.jpg
Affichages : 2257
Taille : 590,5 Ko


  2. #2
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Quelle bonne nouvelle! Plein de nouveaux pvt en Amérique latine ces derniers temps! Vivement l'entrée en vigueur....

  3. #3
    Avatar de Romain_
    Romain 38 ans

    Location
    Mexico, District fédéral, Mexique
    Messages
    26
    Likes reçus
    11
    Quelle excellente nouvelle! Un magnifique pays qui mérite vraiment le détour. La Colombie souffre encore d'une réputation difficile en France mais la réalité est différente. Vivement l'entrée en vigueur de l'accord!

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 980
    Excellente nouvelle !

  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Quel est l'âge limite, envisager ?

  6. #6
    Avatar de J_lian
    Julian 41 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Âge limite ?

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de christinek
    Quel est l'âge limite, envisager ?

    On explique dans l'article qu'on ne sait pas mais que ce sera sans doute 18-30 ans

  8. #8
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de Lilou
    On explique dans l'article qu'on ne sait pas mais que ce sera sans doute 18-30 ans
    Dommage


  9. #9
    Avatar de Amand73
    Amandine 39 ans

    Location
    Wanaka, Otago, Nouvelle-Zélande
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    C'est évidemment une super nouvelle, qui arrive malgré tout un peu tard pour moi... Alors devrais je rappeler qu'à 30 ans on n'est pas VIEUX !!! laissez nous continuer de rêver et de voyager ! Pourquoi cette limite d'age ?


  10. #10

    Messages
    11 407
    Likes reçus
    3 958
    Message de Amand73
    C'est évidemment une super nouvelle, qui arrive malgré tout un peu tard pour moi... Alors devrais je rappeler qu'à 30 ans on n'est pas VIEUX !!! laissez nous continuer de rêver et de voyager ! Pourquoi cette limite d'age ?

    C'est clair, c'est encore très jeune 30 ans! Cela dit, il ne faut pas se bloquer non plus: le PVT n'est pas le seul moyen de découvrir un pays.

    Au Mexique, j'ai connu un Français qui vivait en Colombie tout en exploitent sa business sur internet.

    Personnellement, durant mon année sabbatique je suis devenu adepte du "travail digital" qui permet de travailler partout dans le monde (ou presque) tout en voyageant. Un PVT, mais sans être salarié ! Comme on travaille pour soi-même, pas besoin de visa de travail.

    C'est sûr que ce n'est pas possible pour tout le monde, mais ça reste une option à explorer quand on le PVT n'est pas possible... ;-)

  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Amand73
    C'est évidemment une super nouvelle, qui arrive malgré tout un peu tard pour moi... Alors devrais je rappeler qu'à 30 ans on n'est pas VIEUX !!! laissez nous continuer de rêver et de voyager ! Pourquoi cette limite d'age ?

    J'imagine que quand les premiers accords de PVT ont été conclus, ils ont réfléchi à un âge et ils se sont dit que 30 ans, c'était pas mal. Depuis ça n'a pas changé (à part pour le Canada où les jeunes de quelques pays seulement peuvent aller en PVT jusqu'à 35 ans).

  12. #12
    Avatar de carolebiz
    carole 34 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    savez a partir de quand le PVT colombie entrera en vigueur?
    Merci