1. #41
    Avatar de vherman
    Victor 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens d'arriver en Colombie (Medellin) et je dois maintenant m'inscrire au service de migration. Malheureusement ni le service d'inscription ni la prise de rendez-vous en ligne ne semblent fonctionner.
    Savez-vous si il est possible de se rendre directement au bureau ? Si oui, quels sont les documents à apporter ? Merci d'avance !

  2. #42
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de vherman
    Bonjour,
    Je viens d'arriver en Colombie (Medellin) et je dois maintenant m'inscrire au service de migration. Malheureusement ni le service d'inscription ni la prise de rendez-vous en ligne ne semblent fonctionner.
    Savez-vous si il est possible de se rendre directement au bureau ? Si oui, quels sont les documents à apporter ? Merci d'avance !
    salut Victor, @lamimence le sais tu? merci

  3. #43
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Message de tiphainet
    salut Victor, @lamimence le sais tu? merci
    Hello,

    oui il faut y aller directement, ça ne se fait pas en ligne, avec ton passeport.
    sur place tu devras remplir un formulaire (le même que tu peux remplir préalablement en ligne). @vherman


  4. #44
    Avatar de vherman
    Victor 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de lamimence
    Hello,

    oui il faut y aller directement, ça ne se fait pas en ligne, avec ton passeport.
    sur place tu devras remplir un formulaire (le même que tu peux remplir préalablement en ligne). @vherman
    Super je remercie ! Mis à part le passeport, pas de photocopie, photo d'identité, etc... ?

  5. #45
    Avatar de lamimence
    Clémence 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    46
    Message de vherman
    Super je remercie ! Mis à part le passeport, pas de photocopie, photo d'identité, etc... ?
    Non juste le passeport


  6. #46
    Avatar de vherman
    Victor 31 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Je me suis rendu au département de migration à Medellín. Les agents m'y ont demandé le passeport, mais aussi les photocopies de la page d'identification et de la page du visa.

  7. #47
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Je vais faire ma demande de visa aujourd'hui ou demain et il me reste une question de base. En quelle langue remplir le formulaire? Anglais, espagnol?

  8. #48
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de inesbeerde
    Je vais faire ma demande de visa aujourd'hui ou demain et il me reste une question de base. En quelle langue remplir le formulaire? Anglais, espagnol?
    En français c'est bon normalement


  9. #49
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Ouf j'ai réussie à avoir mon visa T16 pour la Colombie pour un ans!!! et j'ai 30ans et demie donc ne baisser pas les bras les trentenaire. J'arrive le 24 janvier à Bogota. Alors pour petite info j'ai trouvé que l'entretien étais vraiment pas facile, je vous conseille vraiment de le préparer. Et comme j'étais déjà partie en Colombie le monsieur m'a posé beaucoup de question sur mes précèdents voyage. J'avais aussi bien galérer à mettre la photo ( une copine me l'avais mise au bon format sur photoshop) et j'ai trouvé sur le site du pvt qu'il fallais compresser les PDF (après avoir réduit la taille). Je crois que je suis la seule à avoir fournie une attestation bancaire d'une autre personne car je n'avais pas le solde suffisant, du coup on m a reproché de ne pas avoir mon attestation bancaire, donc document à ne pas oublier mais ca marche.

    Reste le problème du paiement en ligne, les fameux 45 euro à payer pour le visa, impossible de joindre l'ambassade par mail ou par tél. Si quelqu un à une idée, merci de m'aider car je dois le faire avant le 14 janvier sinon tout est annulé

  10. #50
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Annana
    En français c'est bon normalement
    et je vois une adresse ou je pense que je peux envoyer un chèque : Banco Sudameris en la oficina Sede Norte:" Avenida 19 N° 98 – 03 Edificio Torre 100 Piso 3° " ou payer dans une banque mais il n y a pas de servibanca en france "ó cajero automático SERVIBANCA con el número de referencia de pago."

  11. #51
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Annana
    En français c'est bon normalement
    Je viens d'avoir le service des visas en colombie, il semble que je n'ai rien à payer avant d'arriver en colombie, il faudra juste que j'aille aux services de migration dans les 15 jours qui suivent mon arrivée à bogota. voila, je fais mes questions réponses toute seule


  12. #52
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de inesbeerde
    Je viens d'avoir le service des visas en colombie, il semble que je n'ai rien à payer avant d'arriver en colombie, il faudra juste que j'aille aux services de migration dans les 15 jours qui suivent mon arrivée à bogota. voila, je fais mes questions réponses toute seule
    Merci pour tes retours, c'est super !!

  13. #53
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de inesbeerde
    Ouf j'ai réussie à avoir mon visa T16 pour la Colombie pour un ans!!! et j'ai 30ans et demie donc ne baisser pas les bras les trentenaire. J'arrive le 24 janvier à Bogota. Alors pour petite info j'ai trouvé que l'entretien étais vraiment pas facile, je vous conseille vraiment de le préparer. Et comme j'étais déjà partie en Colombie le monsieur m'a posé beaucoup de question sur mes précèdents voyage. J'avais aussi bien galérer à mettre la photo ( une copine me l'avais mise au bon format sur photoshop) et j'ai trouvé sur le site du pvt qu'il fallais compresser les PDF (après avoir réduit la taille). Je crois que je suis la seule à avoir fournie une attestation bancaire d'une autre personne car je n'avais pas le solde suffisant, du coup on m a reproché de ne pas avoir mon attestation bancaire, donc document à ne pas oublier mais ca marche.

    Reste le problème du paiement en ligne, les fameux 45 euro à payer pour le visa, impossible de joindre l'ambassade par mail ou par tél. Si quelqu un à une idée, merci de m'aider car je dois le faire avant le 14 janvier sinon tout est annulé
    Hello je vois que tu as eu ton visa TP-16 tout récemment je me pose quelques questions de base puis-je te les poser? Je sais qu'elles ont déjà été posées mais j'avoue être un peu stressée... J'aimerai faire ma demande dans les prochains jours pour un départ début mars
    si je résume ce qui me sera demandé sur le site c'est:
    - photocopie de mon passeport
    - un billet aller-retour (vu que les résa pour dans un an ne sont pas ouverte je n'ai pas pu en faire une au delà de novembre)
    - une attestation de ma banque disant que j'ai plus de 1300€ sur mon compte depuis plus de trois et donc en tout 3300€ au moins (à quoi cela doit ressembler ma banque dit ne pas pouoir faire d'attestation sauf sur un word on dirait une feuille que j'ai faite moi même... est ce ça passera?)
    - une preuve d'une adhésion d'assurance
    - une lettre de motivation (que dire de spéciale dedans?)
    - un itinéraire précis pour un an
    - une photo d'identité

    Ai-je oublié quelque chose?

    petites questions subsidiaires:
    - quels types de questions t'ont été posé à l'entretien?
    - as-tu eu ton visa le même jour?
    - il s'est écoulé 15j entre ta demande de rendez-vous et ton rendez-vous?

    Merci par avance pour ton retour

    je suis tellement pressée de partir que je me pose 1 milliard de questions! hihihihi

  14. #54
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de inesbeerde
    Reste le problème du paiement en ligne, les fameux 45 euro à payer pour le visa, impossible de joindre l'ambassade par mail ou par tél. Si quelqu un à une idée, merci de m'aider car je dois le faire avant le 14 janvier sinon tout est annulé
    C'est le consulat qui t'a dit que ton visa devait être validé et payé avant le 14 janvier?

  15. #55
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de Laludish
    Hello je vois que tu as eu ton visa TP-16 tout récemment je me pose quelques questions de base puis-je te les poser? Je sais qu'elles ont déjà été posées mais j'avoue être un peu stressée... J'aimerai faire ma demande dans les prochains jours pour un départ début mars
    si je résume ce qui me sera demandé sur le site c'est:
    - photocopie de mon passeport
    - un billet aller-retour (vu que les résa pour dans un an ne sont pas ouverte je n'ai pas pu en faire une au delà de novembre)
    - une attestation de ma banque disant que j'ai plus de 1300€ sur mon compte depuis plus de trois et donc en tout 3300€ au moins (à quoi cela doit ressembler ma banque dit ne pas pouoir faire d'attestation sauf sur un word on dirait une feuille que j'ai faite moi même... est ce ça passera?)
    - une preuve d'une adhésion d'assurance
    - une lettre de motivation (que dire de spéciale dedans?)
    - un itinéraire précis pour un an
    - une photo d'identité

    Ai-je oublié quelque chose?

    petites questions subsidiaires:
    - quels types de questions t'ont été posé à l'entretien?
    - as-tu eu ton visa le même jour?
    - il s'est écoulé 15j entre ta demande de rendez-vous et ton rendez-vous?

    Merci par avance pour ton retour

    je suis tellement pressée de partir que je me pose 1 milliard de questions! hihihihi
    j étais comme toi. Ultra en stress de ne pas l'avoir D'abord si tu pars début mars, je te conseille de faire ta demande 1 mois avant seulement car le visa débute le jour ou il t'es délivré à l ambassade à Paris et donc tu perd du temps sur le territoire.

    Ensuite là ou j ai eu du mal c 'est pour mettre ma photo sur le site et mes documents. Compresse les pièces jointes et va sur le site de fusion de pdf (regarde sur le forum du canada qui te donne le lien) et pour la photo c est en JPG.
    J'ai tout fais en espagnole pour mettre plus de chances de mon coté mais il semble que ce ne sois pas un problème de tout faire en français.

    J'ai écris 1 page et demie de mon projet en colombie, les lieux ou tu vas (bien sur c est à titre indicatif car je pense que le monsieur qui m'a reçu n a rien lu) mais si tu ne l'a pas il te le demandera le jour ou tu aura le rendez vous. Puis 1 page de mes expériences professionnelles et voyage en lien avec ce projet et mes motivations pour partir. Puis 1 page et demie de contact en colombie (tu peux mettre des associations et les personnes qui t'accueille las bas) et 2 cvs différents. Il fallais 5 pages. Ne te stress pas si tu as moins, je pense que çe n'est pas le plus important. Et puis pour le rendez vous prépare toi à répondre à des questions genre:es ce que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins si tu ne trouve pas du travail de suite, et pourquoi la Colombie, retrouveras tu du travail après...Ne te démonte pas, c 'est un test.

    Pour le billet d'avion, je n'ai pris que 3 mois ne sachant pas si j'aurai un visa mais avec possibilité de modifier (iberia)
    Dis moi si tu as du mal
    Bonne chance

  16. #56
    Avatar de inesbeerde
    inès 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    8
    Message de inesbeerde
    j étais comme toi. Ultra en stress de ne pas l'avoir D'abord si tu pars début mars, je te conseille de faire ta demande 1 mois avant seulement car le visa débute le jour ou il t'es délivré à l ambassade à Paris et donc tu perd du temps sur le territoire.

    Ensuite là ou j ai eu du mal c 'est pour mettre ma photo sur le site et mes documents. Compresse les pièces jointes et va sur le site de fusion de pdf (regarde sur le forum du canada qui te donne le lien) et pour la photo c est en JPG.
    J'ai tout fais en espagnole pour mettre plus de chances de mon coté mais il semble que ce ne sois pas un problème de tout faire en français.

    J'ai écris 1 page et demie de mon projet en colombie, les lieux ou tu vas (bien sur c est à titre indicatif car je pense que le monsieur qui m'a reçu n a rien lu) mais si tu ne l'a pas il te le demandera le jour ou tu aura le rendez vous. Puis 1 page de mes expériences professionnelles et voyage en lien avec ce projet et mes motivations pour partir. Puis 1 page et demie de contact en colombie (tu peux mettre des associations et les personnes qui t'accueille las bas) et 2 cvs différents. Il fallais 5 pages. Ne te stress pas si tu as moins, je pense que çe n'est pas le plus important. Et puis pour le rendez vous prépare toi à répondre à des questions genre:es ce que tu as assez d'argent pour subvenir à tes besoins si tu ne trouve pas du travail de suite, et pourquoi la Colombie, retrouveras tu du travail après...Ne te démonte pas, c 'est un test.

    Pour le billet d'avion, je n'ai pris que 3 mois ne sachant pas si j'aurai un visa mais avec possibilité de modifier (iberia)
    Dis moi si tu as du mal
    Bonne chance
    pardon pour les fautes j'ai écris très vite. Et pour le rendez vous j'ai eu la réponse au bout de 3 jours. Je na sais pas ou tu habites mais si tu es à marseille ou lyon, prend un ouigo à 10 euro, tu arrives à marnes la vallée et tu prend le rer(7 eu) et arrives à paris.Sinon c'est très cher. Je n'ai pas pris le risque de décaler le rendez vous, certains le fond mais je trouve que c'est risqué.
    Tu verras, il est casi impossible de les joindre au tél et beaucoup de mes mails ont été rejeté car la boîte mail étais saturé

  17. #57
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Message de inesbeerde
    pardon pour les fautes j'ai écris très vite. Et pour le rendez vous j'ai eu la réponse au bout de 3 jours. Je na sais pas ou tu habites mais si tu es à marseille ou lyon, prend un ouigo à 10 euro, tu arrives à marnes la vallée et tu prend le rer(7 eu) et arrives à paris.Sinon c'est très cher. Je n'ai pas pris le risque de décaler le rendez vous, certains le fond mais je trouve que c'est risqué.
    Tu verras, il est casi impossible de les joindre au tél et beaucoup de mes mails ont été rejeté car la boîte mail étais saturé
    Super merci beaucoup pour tes reponses
    bon allez je me lance dans l'écriture de ma lettre de motivation et de mon CV je reviens vers toi si j'ai des questions
    merci beaucoup pour tes deux réponses
    =)

  18. #58
    Avatar de Laludish
    Divine 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Hello,

    J'ai eu le consulat de Colombie au téléphone je partage l'info sur deux interrogations que j'avais:
    - Je souhaitais savoir si une fois le visa apposé sur mon passeport il y avait un délai imparti pour entrer sur le territoire bien que ce dernier soit validé dès l'apposition au consulat ==> réponse : une fois le visa sur notre passeport il est validé et il n'y a pas de délai maximum pour ensuite se rendre en Colombie
    - Je souhaitais aussi savoir si le quota était presque atteint ou non ==> réponse: la personne qui s'occupe du TP-16 ne sait pas précisément ils en sont à combien mais il n'y a pas encore eu beaucoup de demandes et il reste pas mal de places. Et une fois le quota atteint, elle ne sait pas s'ils recommenceront à zéro car ils n'ont pas encore eu d'instructions à ce sujet.

    Bonne journée à tous!


  19. #59
    Avatar de alexavolo
    Alexa 30 ans

    Location
    Panama, Panamá
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de Ludivinehale
    Bonjour,

    Le rendez-vous auprès du consulat de Colombie doit-il obligatoirement avoir lieu en France? Je sais que c'est le cas pour l'Argentine et le Chili, mais je me demande si la Colombie accepte les dérogations.

    Merci!
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir mon Visa tp-16 pour la Colombie. J'ai fais toutes les démarches (rdv au consulat etc) depuis le Panama. Si tu as des questions n'hésites pas!


  20. #60
    Avatar de Orval
    Gabriel 31 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de alexavolo
    Bonjour,
    Je viens d'obtenir mon Visa tp-16 pour la Colombie. J'ai fais toutes les démarches (rdv au consulat etc) depuis le Panama. Si tu as des questions n'hésites pas!
    Bonjour tout le monde. Merci pour toutes les infos!
    Je voudrais partir dans un peu plus d'un mois, j'ai bien regardé tout les documents nécessaires, et tout va bien sauf une petite chose: la fameuse attestation bancaire.
    j'en ai reçu une de ma banque de 2000 euros sur les trois derniers mois, puis j'ai vu qu'en plus de celle de base de 1300 ils en demandent une autre de 1000 si on a pas de billet de retour.. il faut donc une attestation de 2300 au moins?

    J'ai posé la question aujourd'hui même au consulat par mail, et je viens d'avoir la réponse: Vous devez obligatoirement avoir un billet retour pour votre inscription en ligne. Je suis un peu perdu du coup.. je vais insister un peu je pense, mais quelqu'un sait si ça a changé tout récemment? Si le billet retour est désormais obligatoire même si attestation de fonds suffisants?


Page 3 sur 13 1 2 3 4 5 ...