Ouf j'ai réussie à avoir mon visa T16 pour la Colombie pour un ans!!! et j'ai 30ans et demie donc ne baisser pas les bras les trentenaire. J'arrive le 24 janvier à Bogota. Alors pour petite info j'ai trouvé que l'entretien étais vraiment pas facile, je vous conseille vraiment de le préparer. Et comme j'étais déjà partie en Colombie le monsieur m'a posé beaucoup de question sur mes précèdents voyage. J'avais aussi bien galérer à mettre la photo ( une copine me l'avais mise au bon format sur photoshop) et j'ai trouvé sur le site du pvt qu'il fallais compresser les PDF (après avoir réduit la taille). Je crois que je suis la seule à avoir fournie une attestation bancaire d'une autre personne car je n'avais pas le solde suffisant, du coup on m a reproché de ne pas avoir mon attestation bancaire, donc document à ne pas oublier mais ca marche.
Reste le problème du paiement en ligne, les fameux 45 euro à payer pour le visa, impossible de joindre l'ambassade par mail ou par tél. Si quelqu un à une idée, merci de m'aider car je dois le faire avant le 14 janvier sinon tout est annulé
Hello je vois que tu as eu ton visa TP-16 tout récemment je me pose quelques questions de base puis-je te les poser? Je sais qu'elles ont déjà été posées mais j'avoue être un peu stressée... J'aimerai faire ma demande dans les prochains jours pour un départ début mars
si je résume ce qui me sera demandé sur le site c'est:
- photocopie de mon passeport
- un billet aller-retour (vu que les résa pour dans un an ne sont pas ouverte je n'ai pas pu en faire une au delà de novembre)
- une attestation de ma banque disant que j'ai plus de 1300€ sur mon compte depuis plus de trois et donc en tout 3300€ au moins (à quoi cela doit ressembler ma banque dit ne pas pouoir faire d'attestation sauf sur un word on dirait une feuille que j'ai faite moi même... est ce ça passera?)
- une preuve d'une adhésion d'assurance
- une lettre de motivation (que dire de spéciale dedans?)
- un itinéraire précis pour un an
- une photo d'identité
Ai-je oublié quelque chose?
petites questions subsidiaires:
- quels types de questions t'ont été posé à l'entretien?
- as-tu eu ton visa le même jour?
- il s'est écoulé 15j entre ta demande de rendez-vous et ton rendez-vous?
Merci par avance pour ton retour
je suis tellement pressée de partir que je me pose 1 milliard de questions! hihihihi